Blanche Gardin tacle superbement Roman Polanski, avec son flegme habituel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Bloomen

Bloomen
    Expand Collapse
    Plop.

Quelle ordure ce Roman Polanski. Merci pour cet article et à Blanche pour ce tacle de ouf. Ca va bien deux secondes le génie créatif qui excuse tout.

@Mymy Deux petites fautes il me semble dans l'article : dont (et pas "donc" F. Mitterand) + je sais pas bien comment on utilise le verbe "exempter" mais là, la forme est interrogative en tout cas.

Mellana, Lazy Gull, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Bloomen : merci, j'ai corrigé / reformulé ! :fleur:

4. Locke

Locke
    Expand Collapse
    What about Bill?

J'aime d'amour la comparaison avec la baguette.

Quelle que soit la qualité de ce qu'il fait, l'art dont il peut nous abreuver, sa participation à la culture française/mondiale/peu importe, peut-être qu'on ne peut justement plus faire la différence entre l'artiste et son oeuvre, peut-être que c'est quelque chose, si l'on veut avancer (en droit des femmes, mais aussi contre le racisme, contre l'oppression des minorités en règle générale), que l'on doit modifier. Il y'a une différence énorme entre le roman dans lequel un perso a des idées/actions dégueulasse et son auteur, qui n'en est pas forcément le narrateur, et une oeuvre merveilleuse dont l'auteur est une ordure de première. Dans un cas, c'est justifié, dans l'autre ça ne l'est pas. Polanski n'est d'ailleurs pas le seul artiste auquel il faudrait tourner le dos : Dieudonné ou Bertrand Cantat (dont j'adore pourtant la musique et le talent en tant que parolier) sont peut-être des artistes de qualité, mais la beauté/l'impertinence/l'intérêt de leur oeuvre est totalement entachée par leurs actions.

Candice452, Mellana, château fort et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

J'ai regardé hier la cérémonie d'une oreille seulement, quand j'ai entendu ça, ça m'a réveillé (c'est plutôt soporifique comme truc...) : :clap::clap::clap::clap::clap: merci.

yuyunaâ, Babitty Lapina et Locke ont BigUpé ce message.
  6. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Ravie que quelqu un ait le courage de crever l abcès. C est horrible cette hypocrisie généralisée, ce double standard devenu la norme dans la presse dite féminine, où l on fait mine de dénoncer le machisme et le sexisme a la page 2 et ou a la page 3 on victimise Polanski en faisant passer son épouse actuelle pour une héroïne...

Kmarlou, Mellana, Vanities et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Blanche Gardin est fabuleux·se :worthy:

8. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Ce que je retiens de la vidéo, pour ma part, c'est surtout le malaise visible des deux autres présentateurs, qui semblent très, très loin de vouloir assumer le courage de leur collègue. :lunette: :lalala: :facepalm:

Gunnm, Sunflowers, Tippi et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

Mitterrand est bien celui qui avait eu des propos douteux sur les enfants dans son autobiographie ? Ca ne m'étonne pas que lui défende Polanski. Pour les autres, ça prouve que la culture du viol a encore de beaux jours devant elle. Bravo Blanche !

Kmarlou, Mellana et mielou35 ont BigUpé ce message.
  10. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

@Denderah Moi aussi ça m'a perturbée ! A moins que ce ne soit un sketch dans lequel les deux autres présentateurs sont complices ? J’espère, parce que sinon je trouve la réaction du monsieur à la fin, genre "bon, hein on enchaine, parce que le viol ça va bien 2 minutes mais on s'en fout" assez déplacée..
    @TrustMe I'm a (al)chemist je me permet de te mentionner car tu dis avoir vu la cérémonie en entier : sais tu si les deux autres présentateurs étaient aussi dans le sketch et si leur malaise était feint ou réel ?

Kmarlou, Margay, mielou35 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

C'était un sketch, donc non, c'était un malaise feint.
    C'est sûr que si on juge juste sur l'extrait... ce n'est peut-être pas évident à voir.
    Il y avait presque pour chaque remise un petit sketch avant.

Kmarlou, Tippi, Licorne Sauvage et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Chargement...