@Khyra je n'ai pas de probleme avec l'humour noir et compagnie, tant que ce ne vise pas des victimes existantes qui pourraient en souffrir :dunno: là je me sens juste genée parce que je comprends pas pourquoi elle, la petite amie d'un ancien agresseur sexuel, se permet de blaguer sur les anciens crimes qu'il a commis.

@Lelys En fait je veux bien croire qu'il a changé et je suis d'accord sur le fait qu'etre en couple avec une personne ne signifie pas qu'on cautionne le mal qu'elle avait fait auparavant. Je pense que les gens peuvent changer, etc. Mais je trouve tout de meme indelicat de faire ce genre de blagues, et meme pas parce que je crains que les victimes puissent penser ceci ou cela devát cette blague, mais parce que j'ai plus l'impression que la blague se fait sur leurs dos, et sur le dos des femmes qui se font agresser de la meme facon, par extension. Je ne nie pas que c'est mon intrerpration cela dit, mais j'aurai a la rigueur trouver cela drole : dans un autre contexte, a un autre moment et avec une histoire fictive. Et une blague plus travaillée.

Parce que sincerement, tout sujet peut me faire rire, mais pas n'importe blague de n'importe quel humoriste a n'importe quel moment. Faire rire le plus de gens possible est un vrai boulot, ca s'improvise pas toujours.

Il va falloir m’expliquer où elle dénonce ce qu’il a fait parce que j’ai du louper ce passage. :lunette: Elle fait des blagues sur la branlette mais il y a rien derrière.
Il suffit de mettre ses interviews en parallèle de ses discours au Molière/skechs pour voir qu’il y a aucun second degré, une quelconque dénonciation, une explication sur ce qu’il s’est passé ect. dans ses propos. Elle pense sincèrement que c’est juste un petit dérapage et qu’on a été “méchants” avec lui et qu’il a bien plus grave (et je reprends ses propros).
Je vois juste quelqu’un qui profite de la moindre audience pour minimiser les actes d’un agresseur. Il y aucun humour à mettre là dedans.

Et en ce qui concerne Louis CK et ses excuses... :yawn: Ces événement l’ont tellement marqué qu’il est monté sur scène à peine quelques mois après les accusations pour pleurnicher sur tout l’argent qu’il avait perdu. Quelle remise en question! :top:

Le sempiternel débat sur l'humour, les limites tout ça.

Bah j'ai beaucoup ris, et apprécié certaines de ses participations.

Puis j'ai lu qu'elle considérait que si une femme reste pendant que l'autre se masturbe à cote d'elle, elle etait assez grande pour partir.

Donc tout le travail sur la sideration, sur le decalage impliquant nécessairement une forme de soumission due à la célébrité vs anonyme, tout ca elle n'en parle pas et elle minimise et dedramatise la parole des victimes. Ce que je vois comme blague de sa par n'est pas avec mais contre les oppressé.e.s. Personne n'est forcé de faire de l'humour militant, de l'humour non oppressif, mais il n'empêche que ca a des conséquences quand tu décides, avec une audience aussi large, d'ironiser sur ta situation, alors que tu n'es pas victime.

On parle réellement d'agression sexuelle. Je vais le dire clairement, un mec aurait parlé comme elle, ca ne passait pas. On y aurait vu l'éloge du patriarcat, une maladresse, un dérapage.

Cet article me fait penser aux gens qui mélangent ce qui est provocateur et drôle. Wahou elle provoque. Puis tous les euphémismes sur sa conduite et son verbe afin d'amenuiser l'impact sur ses propos... tu peux bien avoir un discours acide quand tu fais référence à des femmes agressées qui ne t'ont rien fait, qui ont porté plainte contre ton conjoint, qui ne pourront jamais répondre comme tu le fais, parce qu'encore une fois ce serait s'attaquer à une célébrité au soutien médiatique et qu'on aime tous un peu bien, elle est si fraiche, si intelligente et drôle...

Je trouve ca complètement pervers et passif agressif. Ca aurait pu etre subtile et profond dans un autre contexte, justement pour dénoncer comme elle a su le faire dans le passé.

Mais là je ne la trouve pas pertinente, plutôt pathétique.

C'est l'histoire de son mec d'avoir ete agresseur et de s'être expliqué là dessus, elle n'a aucun devoir de venir le défendre comme une groupie à la moindre occasion et bordel sa notoriété compte, combien de victimes vont se sentir humiliées par ces gens qui rient, cette femme qui minimise...

En ce moment, chacune des vidéos que j’ai vues d’elle me laissent un goût amer. J’ai du mal à voir où est le second degré, quelle est donc la fameuse seconde lecture de ses interventions ? Que dénonce elle vraiment ?

Ce qui m’avait beaucoup interpelé, c’etait les commentaires sous un sketch (sur le sexe dans le couple et la nécessité qu’a la femme de devoir faire son devoir conjugal pour garder son mari), alors les gens se gaussaient que c’etait génial, qu’elle était très drôle (et que les gens qui trouvaient pas ça drôle n’avaient pas de second degré) et que ce qu’elle disait été trop vrai. En faite, ils ont complètement pris son sketch au premier degré, et c’est ce premier degré qu’ils trouvent drôle. Et je crois que ça me met encore plus mal à l’aise.

@Nienke : Je ne réagissais pas spécifiquement à ce qu'a dit Blanche Gardin (avec le contexte ou pas, sa phrase ne m'a pas fait rire en fait alors que j'ai aimé son spectacle :lunette:) mais à ce que disait la madz que j'ai mentionné (je vais pas le faire 2 fois :P - la mentionner) qui sous-entendait (c'est du moins comme ça que je le comprends) que si un truc n'est pas drôle, il ne doit pas faire l'objet de blague et c'est pas la 1ère fois que je vois ça et pas forcément ici. :)

• Big up !
Reactions: Pimprestinguette
@AFRO INSOLENTE Ah enfin merci ! Je viens de me régaler sur son compte instagram en voyant la vidéo !
Je sais pas qui est Blanche Gardin sincèrement mais je trouve ça dommage qu'on ait oublié le sketch de 4 min de Fary pour un discours d'1 min d'une femme qui , visiblement, ne fait meme pas l'unanimité ...
J'aurai aimé qu'on salue le courage de cet homme qui a pris le risque de se faire blacklister (edit : lol BLACKlister c'est le cas de le dire) de futures cérémonies pour dire tout haut ce qui cloche dans ces milieux.
Je trouve que c'est un peu trop passé à la trappe...

@Lelys la critique est peut etre pas juste une question d'etre blanc ? Je veux dire, je ne vais pas me sentir visé alors que je suis blanche parce que concretement je ne suis effectivement pas responsable de la representation aux Molieres. Je m'exclue techniquement des personnes visées.

Par contre je vais tout de meme trouver dommage de se contenter de se dire "c'est bon, je suis pas à la place des personnes blanches visées donc je peux rire d'eux" en etant soi meme une personne blanche alors que le sketch en question peut justement pousser a la reflexion, a se demander pourquoi, ce qui cloche, etc. Enfin je trouve leur reaction dommage parce qu'il y a plus a dire que "ils etaient mal a l'aise, LOL".

• Big up !
Reactions: Capuc
@Lelys je comprends mieux, et je suis evidemment d'accord avec toi :fleur: dans tout les cas, il est effectivement de se questionner et de faire nous memes attention quand on peut agir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes