Blasphème alimentaire...

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Aaah mais j'avais jamais entendu parler de l'association fromage et chocolat ! :halp: Je suis toute tourneboulée de constater que vous êtes autant à le faire.

Sinon dans ce qui me rebute à mort on trouve :
- la mayo dans la salade. Juste... non. Pas dans ma bouche
- le fromage râpé dans la purée / le riz / les lentilles
- le pain trempé dans le yaourt (malgré vos explications je ne conçois toujours pas :lol: )


Mais de mon côté, j'aime :
- mettre des chips dans mes sandwiches. Tous mes sandwiches.
- j'assaisonne mes fraises de manière un peu particulière... (une sauce menthe + vin rouge + sucre roux + eau + Sriracha :bave: )
- les pâtes sucrées
- je peux manger des câpres dans n'importe quoi
- le comté trempé dans la compote de pomme
- les frites avec du vinaigre (j'avais vu ça dans un téléfilm de l'après-midi quand j'étais petite, j'ai testé et OMG, c'est délicieux).
- j'adore me faire les mêmes croque-monsieur que @Sid.
- les épinards à la moutarde et aux noisettes. Goûtez, c'est bon.
- le kiri sur la pâte à pizza
- Bretzels et chocolat, of course.


Par contre, une fois quand j'étais petite j'ai mangé des chips après des fraises Tagada. C'était ignoble, la pire chose du monde, vraiment, le goût me revient encore en bouche quand j'y pense 17 ans plus tard :sick2:.
 
31 Mars 2014
1
0
52
Pour moi c'est :

Chocapic trempe dans de l'oasis tropical ou chips ou pop corn sale avec nutella et m&m's

#bonappetitbiensur #cesttropbon
 
23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
camcam-des-bois;4719983 a dit :
Moi, c'est plutôt quand j'ai mal à la tête et que je prend un doliprane effervescent, je peux pas m'empêcher de tremper des biscuits dedans (genre boudoir ou granola), ça donne un petit goût citronné je trouve =)

Autant le reste ça me donnais juste des frissons autant toi t'as réussi à me stopper dans ma lecture ! :rire:
Tout ce qui est médoc en effervescent c'est vraiment pas pour moi alors avec des gâteaux j'imagine même pas...
Sinon moi je fais pas des masses de trucs bizarre sur la bouffe mis a part le fait que je mange toujours ma viande bien cuite avec du tartare... (Pour donner du gout)
Et j'ai connu une fille qui mangeait des kinder bueno avec de la moutarde... :fear:
 
2 Septembre 2013
128
149
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! Aaaah j'ai beau avoir inauguré ce topic, vous m'avez filé mal au coeur !
Aller, bon appétit à toute ! Merci de vos participations je rigole bien, et je deviens aussi assez livide :)
 
16 Novembre 2013
119
265
2 234
Alors  tout les  mélanges  bizarres  viennent  de mon copain. Déjà les pâtes  se font avec de la  confiture  chez lui ,j'ai bugué la première fois, y a aussi les  sushis  avec  des  petits  fromages  type  boursin  salade (pas  bon ). Il a  testé  les  dragibus  dans  le kas. Et j'ai un ami  qui met toujours  des légumes  dans sa bière ou des  bonbons...j'ai jamais  compris
 
25 Février 2014
3
1
354
Alors moi c'est les tranches de gruyère dans la compote (de pommes de préférence). Ça rebute pas mal de gens mais c'est trop bon !
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
hagalaz;4720193 a dit :
En été, j'adore faire un ice-cream float avec bière blonde + sorbet citron. L'amertume de la bière + l'acidité sucrée de la glace, miam.

Sinon, le chocolat noir va bien avec certains plats de viande, surtout s'il y a du vin rouge dans la sauce...
En Belgique, on a la Maes Radler, de la pils au citron:

http://www.echantillonsgratuits.be/wp-content/uploads/2013/06/maes.jpg

Sinon, dans le plat pays, on a l'habitude de manger la compote de pommes ou d'abricot en accompagnement d'un plat de viande. (genre: saucisse-purée-compote, poulet-compote etccc).

Quand j'étais petite, on recevait mon oncle et sa femme (qui est française) et ma mère avait fait du poulet-compote pour les enfants. Ma tante a interdit à ma cousine de manger la compote en même temps que le poulet parce que "la compote ça se mange en dessert." :facepalm:
 
2 Mai 2012
16
39
4 684
Paris
Mettre des fraises dans toutes les salades qui puissent exister, c'est tellement boooooooon !
Ou sinon un sandwich de la mort qui tue, du pain baguette bien croustillant, avec du fromage de chèvre (pas le basique fromage de chèvre, genre celui qui sent bien fort) avec des oeufs au plat, des cornichons, du miel, des noix et un peu de confiture de cerise) c'est genre :tears: :puppyeyes:
Puis mettre du sel sur un citron et le manger, ou sinon les céréales avec du jus d'orange au lieu du lait, c'est pas mal :cretin:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
@Nephtys quelle étroitesse d'esprit de la part de cette dame...:dunno: Elle avait pas compris que c'était comme ça que ça se mangeait en Belgique?
Et puis ça montre un certain franco-centrisme : "ça se fait comme ça en France donc ça se fait comme ça PARTOUT".
Il faut un peu sortir de ses ornières, les voyages c'est fait pour ça.. et pas de bonne cuisine sans des mélanges un peu fous. (vive ce forum! je vais essayer plein de trucs :domokun:)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'adore lire vos associations et comme certaines madz, je me demande toujours "mais comment en sont elles arrivées là?"

Pour ma part, rien de trop fou (enfin je crois) : je mange régulièrement de la brioche avec du tartare (le fromage), des chips avec du pain de mie et quand j'était petite, je mangeais les chocapics un par un en y mettant un peu de beurre dessus.

Sinon, un sandwich trop méga bon que j'ai mangé dans un magasin et que je me refait regulièrement : du pain baguette bien croustillant, avec buche de chèvre, abricot sec et tranche de pomme. Un délice, encore plus quand le pain est chaud et que le fromage fond :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes