Blizzard, World of Warcraft et l\'anonymat : game over ?

:vex:Je trrouve ça naze ! D'un côté je suis d'accord que quand on est sous un pseudonyme on se lâche un peu et certain(e)s même un peu trop et que voir apparaître les noms réels ça en dissuadera certain(e)s de dire n'importe quoi n'importe où. Mais comme d'hab' pour ceux qui demandent rien à personne ça leur retombe encore sur le coin du nez. Je pense que la contribution au forum sera réduite et ce cela ne va pas faire du bien au jeu ... J'adore ce jeux et voir les vrai noms apparaître genre "facebook" ça ma bien soulé (même si cela ne reste qu'un option). Je n'aime pas du tout facebook mais alors pas du tout et j'en ai sacrément raz la casquette de voir ce site communautaire s'immiscer sur tout les site où je vais c'est vraiment CHIANT !!! Zute voilà crotte pour en dire plus! lol
 
21 Mai 2008
81
25
2 169
St Jean de Luz
mlle-e;1599691 a dit :
:vex:je trrouve ça naze ! D'un côté je suis d'accord que quand on est sous un pseudonyme on se lâche un peu et certain(e)s même un peu trop et que voir apparaître les noms réels ça en dissuadera certain(e)s de dire n'importe quoi n'importe où. Mais comme d'hab' pour ceux qui demandent rien à personne ça leur retombe encore sur le coin du nez. Je pense que la contribution au forum sera réduite et ce cela ne va pas faire du bien au jeu ... J'adore ce jeux et voir les vrai noms apparaître genre "facebook" ça ma bien soulé (même si cela ne reste qu'un option). Je n'aime pas du tout facebook mais alors pas du tout et j'en ai sacrément raz la casquette de voir ce site communautaire s'immiscer sur tout les site où je vais c'est vraiment chiant !!! Zute voilà crotte pour en dire plus! Lol

+1 !
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suis joueuse depuis vanilla (comprendre le tout premier jeu sans les extensions qui ont suivi) et je tiens quand même à préciser une chose : y'a autant (sinon plus) de boulets frustrés dans wow qu'ailleurs. L'anonymat permet aussi de cacher son identité féminine. Certes, je la dévoile en guilde, mais pas en pick up (comprendre, jouer quelques heures avec 24 autres joueurs pris un peu "au hasard").

La plupart des joueurs sont très corrects. Mais concrètement ça veut dire que je dois :
- Soit ne plus poster sur les forums blizzard,
- Soit me préoccuper d'effacer toute photo/facebook/mail de moi accessible depuis mes noms prénoms,

De plus, effectivement, je n'ai certainement pas envie que mon employeur me googlise et sache que je joue à wow, ça ne regarde personne de mon entourage pro.

Donc la conclusion c'est que non, pas trop le choix : je ne posterai plus sur les forums Blizzard.

PS : il faut aussi savoir que le nom des forums sera forcément celui avec lequel on ouvre le compte wow quand on commence à jouer (qui doit être le nom réel pour pouvoir vérifier le détenteur du compte en cas de problème puisqu'une pièce d'identité fait foi pour tout litige de possession de compte).

Enfin, je dois dire que ça me fait doucement rire que les modos (qui sont des employés lambda) doivent aussi afficher leur nom réel ^^ Mon fiancé bosse pour Blizzard et pendant des années ils avaient pour consigne de ne pas parler du fait qu'il bossaient là-bas...
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Et aussi... Je suis bien contente de trouver des MadZ' joueuses ^^
--> Discuter la pertinence des dentelles 'nude' (euh... BEIGES ! :cretin: ) la journée et faire des raids héroïques le soir c'est POSSIBLE ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne joue pas à Wow mais cette décision de Blizzard est franchement inquiétante et j'espère qu'elle ne va pas donner des idées à d'autres. Le pseudo sur internet c'est la garantie d'une intimité relativement respectée. Les trolls c'est une réalité depuis des années et je trouve ce prétexte franchement bancal pour justifier une telle décision. Les modos sont là pour éviter ce genre de comportement, ils n'ont qu'à en nommer ou embaucher plus.
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
Une idée intéressante avait été évoquée sur les forums US, puis reprise chez les français: si l'on considère les forums comme partie intégrante des services offerts par le jeu, Blizzard se défendant par le fait qu'il n'oblige personne à les utiliser et donc dévoiler son nom réel, leur utilisation devrait devenir une option payante.
L'abonnement/mois descendrait à une dizaine d'euros et nous pourrions lire les forums sans y participer, mais pour répondre on devrait payer un petit supplément.
Ca me parait juste.

Comme il a été dit, un joueur qui n'est pas en accord avec ces modifications ne devraient pas les aider financièrement.

Mais Blizzard étant ce qu'on sait, il me paraît utopique de croire qu'ils renonceraient à quelques euros considérés comme acquis...
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Oh et sinon, elle m'a bien fait rire celle-là :

realidwow.jpg
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
+1 Pour Antigone lol

Déjà que des gens ne prennaient même plus leur perso principal pour poster sur les forums, je ne pense pas que ça va améliorer l'utilisation du forum chez les bons joueurs et les non-trolls.

En tout cas, ne comptez pas me retrouver sur les forums de blibli, j'y allais pas vraiment et je n'irai pas plus. Totalement ridicule leur truc­... mais c'est domage que le jeu soit si amusant...

Voilà. Pour ma part, j'attends de voir vraiment si ça va se réaliser. S'il y a une pétition, je la signerai avec mes deux perso 80 mais de toute façon, je ne pense pas que mon opinion compte vraiment puisque je suis québécoise et que je joue sur les serveurs français (pour celles qui ne le saurait pas, les québécois n'ont pas accès aux concours, aux promotions de parainage, aux tournois pvp, etc.)...
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
bon j'arrive après la bataille mais je voulais qd même dire mon point de vue même si la décision a été rendu :)

Pour ma pomme je ne joue pas à wow parce que j'aime pas (j"ai essayé x fois pour faire plez aux potos, pour me faire plez, pour test bref j'arrive pas :s), mais je geek Rappelz et je comprends tout à fait la réactions des joueurs (normal vu que j'en suis une aussi lol). Qd je joue sur le net c'est pour me déconnecter, avoir du fun m'éclater fin bref avoir une réelle coupure _virtuelle_ avec ce qui m'entoure. Alors bon je ne sais pas pour la plupart d'entre vous mais le pseudo que j'utilise pour jouer, forumer ou autre c'est le même que j'utilise ici sur mdz. Je n'ai pas de crainte à me faire pour FB parce que j'ai pas mis mon vrai nom et l'adresse e-mail qui est linké à mon compte est mon mail privé (bon après je sais très bien que si on veut me trouver on me trouvera mais bon j'ai rien de spécifique à cacher sur FB mais bon de nos jours lol) après pour ce qui est de mon nom et de mon pseudo dans google bah pour le pseudo je sais ce qu'il y a et pour nom aussi et rien à me reprocher lol

Mais c'est vrai que l'idée de nous afficher comme ça ça a de quoi couper les jambes si on veut c'est (pour moi) comme si on nous expose au grand jour sans rien demander, comme si on nous forcer à rester attaché dans la réalité (attention je fais très la part entre virtuel et réel mais comme je l'ai dit geeker c'est la cour de récré quoi on s'amuse on lâche le stress).
Alors comme d'autres madz l'ont dit la raison du troll dans les forum c'est vraiment du foutage quoi te remonte l'ip si vraiment tu veux savoir. Parce que sur le forum ou IG des troll y'en a partt et depuis tjs faut pas chercher lgt. Alors après si on part de ce principe ça signifie qu'ils auraient voulu étendre leur truc IG aussi tant qu'à faire! (J'extrapole bien sûr), alors vous vous imaginez jouer avec Martin Rouflaquette et Gérard Sansue "Martin Rouflaquette vous invite dans son groupe" ou "Gérard Sansue et sa guilde on défendu leur donjon avec succès" bon ok on pourrait avoir des barre de rire pendant les DP mais pas très lgt...

Mais bon pour le moment la décision est annulée, faut espérer qu'elle va pas refaire surface plus tard :S
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes