Blocage des universités

A

AnonymousUser

Guest
Yunfa a dit :


Et puis pour le CPE ça avait mis du temps à venir aussi, le mouvement était vraiment petit au début et c'était vraiment une galère pour mobiliser les gens car il ya toujours les exams, les élèves erasmus, etc. qui font qu'on a tous de bonnes raisons de pas louper les cours..
^^ Et je crois que tu as raison, vu qu'apparemment il y a un blocage filtrant sur le bâtiment A [Mais si demain, la fac est bloquée, moi je suis un peu dans la merde Vive l'évementiel dans les facs...]. Donc peut-être extension plus générale dans la semaine à venir ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien contente de pas être en France ma foi. Vu comment ça m'avait cassé les b*rnes il y a 2 ans ce bloquage. Une semaine ça va, deux ça commence à soûler, 3 et plus pétage de câble.

Surtout que ça me fait doucement rigoler toutes ces AG. Celles auxquelles j'avais été il y a 2 ans, c'était du grand n'importe quoi. Genre on vote "démocratiquement" à main levée, et bien sûr les pro-blocus levaient les 2 bras, comme ça, ça donnait l'impression de faire 2 fois plus wouuh. On nous sortait "les anti-blocus ont qu'à venir aux AG", ben ouais mais se faire insulter de tout les noms, se faire huer dès qu'on ouvrait la bouche ça donnait pas envie... Et puis bien sûr, un amphi de 1000 personnes est vachement représentatif de toute la Fac... C'était la minorité qui faisait chier la majorité, démocratique? oui bien sûr...
Bref, j'avais qu'une envie au final, leur rentrer dans le lard tellement ils étaient obtus/cons/fermés.

Et je constate que c'est encore la même chose cette année... :rolleyes:

Ok cette loi est encore une aberration, je suis totalement contre. Si j'étais en France, j'irai aux manifs et tout. Mais le blocus de la Fac je trouve ça stupide quand ça s'éternise ou que ça devient du vandalisme. Le blocage de la BU ça me fait rigoler, et les actions sur les transports et tout, c'est juste pour montrer une true-rebelle attitude. C'est pas en faisant chier les gens qu'on obtient leur appui...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis à Paris et en vacances, donc je ne suis pas trop au courant, concernant ma fac.
Quelqu'un a des infos sur le groupe Sorbonne (Paris II-III-IV) ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Je sais pas si l'info est passée dans les pages précédentes mais :
AG Lyon 2 quais : suivi des grèves & manifs
AG Lyon 2 Bron : blocage à partir de lundi 12
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Malheureusement, oui. Confirmée par rebellyon.info.
Edit : après je connais pas le nombre de personnes qui sont impliquées et ce que ça va donner concrètement, mais vu la présence de l'unef sur le campus, je crois qu'on peut en être quand même sûr.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
à savoir qu'au mirail le personel de la BUqui fait grêve est quand même payé...

je trouve ça nul d'empêcher l'accés à la BU, parce que certains (dont moi), pensions quand même aller à la BU malgré les grêves...

y'a une AG mardi? A quelle heure?
 
25 Novembre 2005
22
0
4 672
Berlin
(Vous pouvez me lancer des tomates)
Je suis à Nanterre, et hier l'AG s'est réunie avec 800-900 personnes pour 40 000 personnes sur le campus... Personnellement, j'ai un peu de mal avec le blocage, surtout que dans l'UFR de droit, les oraux pour le concours d'entrée à l'école d'avocat ont lieu à Nanterre, et quand on a passé des mois à travailler comme un dingue, l'idée de ne pas pouvoir se présenter est difficilement supportable...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes