Blog mode-photo...pas si facile

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
camille210;1944247 a dit :
Jolis blog vous aussi! J'aime beaucoup.
Pour la page facebook j'y avait pensé, mais en fait j'ai un peu peur de la créer et que personne me suive.. genre la loose grave haha
Donc voila j'hésitais un peu pour ça...

T'as rien à perdre et je ne pense pas !
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
J'avoue la page facebook est une tres bonne idee, invite tous tes amis (enfin pas tous, faut pas deconner non plus, ceux que tu connais et qui aime/aimeront bien ton blog), generalement leurs amis en voyant vont regarder par curiosite et ca monte au fur et a mesure ! oublie pas de mettre la page facebook sur ton blog pour que ceux qui ne sont pas au courant puissent 'aimer' aussi ;)
:fleur:
 
12 Décembre 2008
1
0
1 552
paris
parisian-girls.blogspot.com
coucou camille ^^
Dis moi tu dis que tu n'as pas de visites sur ton blog mais peut etre que tu te trompe.Il y a encore quelques temps j'étais désespérée,pas de commentaires,lancements de concours sans réponses (je te jure la loose totale ^^)Et ma patronne m'a parlé de google analytics ,et je me suis rendue compte que j'avais réellement des visites,j'ai vu le nombre impressionnant de visites (bon ok je n'ai toujours pas un nombre énorme de commentaires ,mais je me sens rassurée car je sais que des personnes me lisent)Je comprends tout a fait ton sentiment par rapport a tout ça.je te file le liens de mon blog,je vais mettre ton blog dans les favori.les tentations parisiennes Il ne faut être patiente ,les visites viennent avec le temps et le bouche a oreille.Mais les autres filles on raison sur la page facebook il est bon d'inviter ses amis,qui en parlerons autour d'eux.Bloglovin est génial aussi. Je rajoute un autre site qui m'a bien aidé pour les visites:weardrobe .Ah aussi modepass,sur lequel je suis inscrite depuis longtemps.


Bises
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Camille210, j'ai visité ton blog, pas tout c'est vrai (jusque juin 2010), et je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu fais de jolies photos, tu as du style, tu es mignonne. Mais justement (et ce n'est que mon avis), tout cela est trop "mignon".
Le problème avec la tendance actuelle des blogs mode, c'est qu'ils sont fait pour être admirés. Ou tout du moins, suscite l'admiration de beaucoup. Les blogueuses modes sont des sorte de modèles pour beaucoup. Et c'est cela qui attire le plus grand nombre de personnes. Ton blog est considéré comme mignon, juste. Voire nian nian.
Quelques conseils (que tu n'es pas obligée de prendre en compte):
- cite la provenance des vêtements (de marque ou vintage, c'est toujours intéressant pour les visiteurs)
- écris! Ne mets pas simplement des photos, car cela peut-être lassant pour le lecteur, ou on se dirait "c'est pas un blog, juste un tumblr". Accompagne toujours tes articles par un texte. Ecrire permet de s'intéresser indirectement aux lecteurs.
- fais souvent des articles (minimum 3 par semaine), et principalement de ton look, et non de tes inspirations/images trouvées sur le net (que justement tout le monde peut avoir), pour ces images tu peux toujours créer un blog "d'inspirations"
- stop les photos en noir et blanc où on ne voit que très peu ton look!
- exit les fautes d'ortographe! exit les textes écrits sous forme de rédaction: on a l'impression que tu sors tout droit d'un devoir de français, sois juste naturelle quand tu parles. Et exit les "photos prises par ma soeur/mère".
Et pour ma part, je trouve ce fond de coquelicots bien trop "fifille" à mon goût, et cela charge beaucoup trop l'esthétique du blog. Il vaut mieux de la simplicité pour l'esthétisme. Trop de couleurs fait mal aux yeux. Puisque tu mets beaucoup de photos, il vaudrait mieux un fond neutre.

J'espère néanmoins ne pas t'avoir blessée, mais tu souhaitais avoir un avis, je te l'ai donné en toute sincérité.
Tu as un style, c'est évident, maintenant il ne faut pas hésiter à "l'approfondir" davantage. La fanpage FB est une bonne idée.
N'hésite pas aussi à mettre une blogroll, pas que des blogs connus évidemment, pour élargir notre champ de vision, à nous lecteurs, c'est à dire à en savoir plus sur toi, et donc s'attacher à toi. Et pourquoi pas, mettre une musique douce.
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Polysemie;1953198 a dit :
Camille210, j'ai visité ton blog, pas tout c'est vrai (jusque juin 2010), et je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu fais de jolies photos, tu as du style, tu es mignonne. Mais justement (et ce n'est que mon avis), tout cela est trop "mignon".
Le problème avec la tendance actuelle des blogs mode, c'est qu'ils sont fait pour être admirés. Ou tout du moins, suscite l'admiration de beaucoup. Les blogueuses modes sont des sorte de modèles pour beaucoup. Et c'est cela qui attire le plus grand nombre de personnes. Ton blog est considéré comme mignon, juste. Voire nian nian.
Quelques conseils (que tu n'es pas obligée de prendre en compte):
- cite la provenance des vêtements (de marque ou vintage, c'est toujours intéressant pour les visiteurs)
- écris! Ne mets pas simplement des photos, car cela peut-être lassant pour le lecteur, ou on se dirait "c'est pas un blog, juste un tumblr". Accompagne toujours tes articles par un texte. Ecrire permet de s'intéresser indirectement aux lecteurs.
- fais souvent des articles (minimum 3 par semaine), et principalement de ton look, et non de tes inspirations/images trouvées sur le net (que justement tout le monde peut avoir), pour ces images tu peux toujours créer un blog "d'inspirations"
- stop les photos en noir et blanc où on ne voit que très peu ton look!
- exit les fautes d'ortographe! exit les textes écrits sous forme de rédaction: on a l'impression que tu sors tout droit d'un devoir de français, sois juste naturelle quand tu parles. Et exit les "photos prises par ma soeur/mère".
Et pour ma part, je trouve ce fond de coquelicots bien trop "fifille" à mon goût, et cela charge beaucoup trop l'esthétique du blog. Il vaut mieux de la simplicité pour l'esthétisme. Trop de couleurs fait mal aux yeux. Puisque tu mets beaucoup de photos, il vaudrait mieux un fond neutre.

J'espère néanmoins ne pas t'avoir blessée, mais tu souhaitais avoir un avis, je te l'ai donné en toute sincérité.
Tu as un style, c'est évident, maintenant il ne faut pas hésiter à "l'approfondir" davantage. La fanpage FB est une bonne idée.
N'hésite pas aussi à mettre une blogroll, pas que des blogs connus évidemment, pour élargir notre champ de vision, à nous lecteurs, c'est à dire à en savoir plus sur toi, et donc s'attacher à toi. Et pourquoi pas, mettre une musique douce.

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Je comprends ce que tu dis, mais je ne souhaite pas changer ma personnalité pour que mon blog soit reconnu. Je n'attire pas l'admiration, comme tu dis, mais je penses que c'est normal. La plupart des blogueuses mode ont beaucoup de moyens, une vie de rêve, des vêtements de marques, moi pas. Pour ce qui est de dire la provenance de mes vêtements, il me semble que j'essaie de le faire lorsque je fait des articles looks.
Pour les images d'inspirations je suis d'accord avec toi, quand il y en a trop sur les blogs ça m'énerve, c'était d'ailleurs la première fois que je faisais un article de la sorte. Comme tu as pu le voir, les autres images que j'ai voulus faire découvrir à mes lecteurs, je les aies mise sous forme de collage. Il me semble que ça change tout. Je pris du temps pour les assembler, les découper, etc. pour les présenter, c'est quelque chose que j'ai fait et pas seulement une kyrielle d'images misent n'importe comment. Mais bon je comprends aussi si ça te déplait, les gout et les couleurs, j'ai rien à dire la dessus.
Pour les «photos en noir et blancs sur lesquelles ont ne voit pas ton looks» et bien mon blog est aussi un blog photo. La mode oui c'est bien, mais c'est aussi très superficiel, je ne m'intéresse pas tant à ça d'ailleurs. Ce que j'aime vraiment c'est la photographie. Donc oui au départ je pensais faire plus un blog mode pour voir ce que ça donnait, mais en même temps ça ne me suffit pas.
Je ne pensais pas écrire de façon rédactionnelle, peux-tu me donner des exemples (et c'est pas pour parler bête, j'aimerais vraiment savoir ce que tu veux dire, je ne comprends pas trop... tu parles de mes textes-poèmes?)
Pour les photos prise par ma mère/sœur, je suis désolée si ça fait pas super hype/fashion/blablabla, mais comme je le disais plus tôt la photo c'est ma passion et donc le droit à l'image me tient à coeur, je ne m'appropries pas les photos d'autrui, c'est comme ça et je ne comprends pas trop pourquoi ça dérangerais (sérieusement encore une fois)
Je re-tiens à dire que ma réponses ne se veut pas agressive (je le répète parce que c'est des fois dure d'imaginer le «ton» d'une personne lorsque l'on li des messages sur internet et ceux-ci peuvent donc être mal interprétés.)
Bisous

édit: je voulais aussi remercier les autres filles qui m'ont laisser des messages, c'est super gentil!! <3
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Ne t'en fais, je ne prends pas du tout mal ton message!
Question rédaction, par exemple l'article où tu évoques le matin où il faisait gris, que tu a pris les photos du paysages, je trouve ton texte pas très naturel. En fait, c'est surtout l'utilisation du passé simple qui me gêne, et il me semble que ce n'est pas le seul article où il y en ait. Généralement, dans la vie courante, quand on parle, je n'entends personne qui utilise le passé simple, chose trop littéraire. Ecris comme si tu parlais à quelqu'un, donc plus naturellement. Et n'oublie pas l'orthographe ;) (mine de rien les fautes ralentissent beaucoup de lecteurs)

Et pardon, j'avais pris ton blog comme un blog + mode que photo (vu l'énorme tendance actuelle, je me suis un peu emportée de ce côté là). Et bien sûr il n'est pas évident d'avoir des commentaires sur telle ou telle photo, ça se regarde simplement. Après, la photo, ça se travaille. Je trouve certaines de tes photos intéressantes, d'autres non.
Et puis, dans un monde (virtuel) où le blog tiens une très grande place, il est difficile de se faire remarquer. Augmente juste ton réseau de connaissances virtuelles, n'hésite pas à commenter le blog des autres, mais pas de façon légère, en montrant un réel intérêt, pour ensuite laisser incognito un lien vers ton blog. Il faut d'abord s'intéresser aux autres, pour ensuite avoir un juste retour des choses.
Tout cela prends du temps, tenir un blog et faire en sorte qu'il soit apprécié par pas mal de personnes est un long processus!
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Je vois ce que tu veux dire, pour les fautes...je suis pas très bonne en français, mais je vais essayer de faire attention! Pour la façon d'écrire par contre je peux rien y faire, j'écris comme ça naturellement, depuis toujours. Je n'ai jamais aimé écrire comme si je parlais à quelqu'un et d'ailleurs ce n'est pas parce que tu parles oralement que tu as à mal t'exprimer...
Sinon oui, je regarde d'autres blogs, mes bon j'ai quand même pas envie de juste essayer de me faire de la pubs partout haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes