Blog & Page Facebook ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Anne Jennifer, le 17 avril 2014.

1. Anne Jennifer

Anne Jennifer
    Expand Collapse
    Mode partiels : ON

Coucou les filles !

Voici quelques semaines déjà que j'ai rejoins la blogosphère et je m'y sens comme un petit poisson dans l'eau ! Les gens sont sympas, on y fait de jolies rencontre et c'est une expérience vraiment très enrichissante (je me suis rarement sentie aussi investie dans un projet haha).

Assez parlé de moi; depuis un moment une question me taraude : Pensez vous qu'une page Facebook associé à un blog soit une bonne idée ? En avez vous une ? Si oui, qu'est ce que cela vous a t'il apporté ?

Merci d'avance pour vos réponse et profitez bien du soleil !!!! :d

2. misato

misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

Voici mon blog que je fais tourner sur wordpress. Je l'ai créé pour aider les jeunes qui veulent partir à l'étranger, pour étudier, faire un stage, travailler... ect.

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Vous avez des suggestions pour l'améliorer ??

Voici le site : jeunes à l'étranger

Et la page facebook

3. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

@Anne Jennifer  Moi et @PinkChamallow  tenons un blog sur le marketing genré (dont le lien se trouve dans ma signature entre autres et nan je fais pas de la pub :d) on a ouvert en parallèle un compte Twitter et une page Facebook.

Personnellement je crois à l’intérêt et à l'attractivité entre un blog et les réseaux sociaux dont Facebook. Depuis qu'on a fait nos pages il est plus facile de parler du blog et d'attirer du monde. Il y a plus de visiteurs qui viennent etc..

Alors oui une page Facebook associé à un blog est une bonne idée ! Sur la page de Facebook sont partagés les articles du blog mais pas que... Y a aussi des articles sur le sujet trouvé sur le Net... ou Facebook et ça permet de mieux communiquer avec les lecteurs et les gens qui partagent les mêmes opinions.

Depuis que tu as écrit ton post je ne sais pas où tu en es, si tu as fait une page ou pas mais si ce n'est pas le cas fonce ;) y a pas de raisons que tu le regrettes... et si tu l'as fait n'hésite pas à nous donner des retours :)

@misato  Je suis allé faire un tour sur ton blog et il est cool ;) la page Facebook aussi d'ailleurs. J'ai bien aimé le témoignage de la fille qui a voyagé hors Erasmus c'est très pertinent à mon sens. En tout cas continue ( au passage le fait qu'on puisse choisir le continent que l'on veut et tout c'est bien pour cibler selon son objectif).

4. PinkChamallow

PinkChamallow
    Expand Collapse

Pour rebondir sur ce que dit @Alnilam (:caprice:), moi je m'occupe de Twitter donc je peux pas trop juger FB et ses retours,... mais par Twitter on a eu pas mal de contacts, que ce soit en visites sur le blog, en retours sur Twitter même (peu de comms sur le blog jusque là), en échange de liens, ou même en contacts en vrai de vrai : j'ai été invitée à un pique-nique hier, parce que notre thématique rentrait dans les préoccupations du pique-nique (féminisme), j'ai rencontré plein de gens chouettes et on a discuté pendant 10 heures ! De tout un tas de sujets concernant le féminisme, et donc de temps en temps de notre blog/sujet à Alnilam et moi, et certaines personnes présentes connaissaient d'ailleurs déjà notre travail :dowant:

Tout ça pour dire, voilà, les réseaux sociaux ça peut être drôlement intéressant – surtout pour leur capacité à partager facilement du contenu, faire des groupes, les gens se renvoient plus un lien sur Facebook/Twitter que par blogs interposés, ça permet de diffuser ton contenu facilement et de toucher certaines personnes (par les timelines) qui ne seraient peut-être pas venues sur ton blog :)

5. misato

misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

Merci @Alnilam  :)

Ton blog sur le marketing a l'air intéressant aussi ! Surtout pour des personnes qui voudraient être chef de produit je pense !

6. Anne Jennifer

Anne Jennifer
    Expand Collapse
    Mode partiels : ON

7. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Super @Anne Jennifer :) elle est bien ta page, tu vas voir qu'avec ça ton blog va avoir une super visibilité. Et si tu t'intéresse à Twitter @PinkChamallow explique très bien le truc.

Bien vu @misato j'avais pas vu la chose comme ça dis donc ;)

8. Photovore

Photovore
    Expand Collapse
    Amoureuse

Chargement...