Blog & Page Facebook ?

Coucou les filles !

Voici quelques semaines déjà que j'ai rejoins la blogosphère et je m'y sens comme un petit poisson dans l'eau ! Les gens sont sympas, on y fait de jolies rencontre et c'est une expérience vraiment très enrichissante (je me suis rarement sentie aussi investie dans un projet haha).

Assez parlé de moi; depuis un moment une question me taraude : Pensez vous qu'une page Facebook associé à un blog soit une bonne idée ? En avez vous une ? Si oui, qu'est ce que cela vous a t'il apporté ?

Merci d'avance pour vos réponse et profitez bien du soleil !!!! :d
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Anne Jennifer  Moi et @PinkChamallow  tenons un blog sur le marketing genré (dont le lien se trouve dans ma signature entre autres et nan je fais pas de la pub :d) on a ouvert en parallèle un compte Twitter et une page Facebook.

Personnellement je crois à l’intérêt et à l'attractivité entre un blog et les réseaux sociaux dont Facebook. Depuis qu'on a fait nos pages il est plus facile de parler du blog et d'attirer du monde. Il y a plus de visiteurs qui viennent etc..

Alors oui une page Facebook associé à un blog est une bonne idée ! Sur la page de Facebook sont partagés les articles du blog mais pas que... Y a aussi des articles sur le sujet trouvé sur le Net... ou Facebook et ça permet de mieux communiquer avec les lecteurs et les gens qui partagent les mêmes opinions.

Depuis que tu as écrit ton post je ne sais pas où tu en es, si tu as fait une page ou pas mais si ce n'est pas le cas fonce ;) y a pas de raisons que tu le regrettes... et si tu l'as fait n'hésite pas à nous donner des retours :)

@misato  Je suis allé faire un tour sur ton blog et il est cool ;) la page Facebook aussi d'ailleurs. J'ai bien aimé le témoignage de la fille qui a voyagé hors Erasmus c'est très pertinent à mon sens. En tout cas continue ( au passage le fait qu'on puisse choisir le continent que l'on veut et tout c'est bien pour cibler selon son objectif).
 
anne-jennifer;4697472 a dit :
Assez parlé de moi; depuis un moment une question me taraude : Pensez vous qu'une page Facebook associé à un blog soit une bonne idée ? En avez vous une ? Si oui, qu'est ce que cela vous a t'il apporté ?

Merci d'avance pour vos réponse et profitez bien du soleil !!!! :d

alnilam;4763756 a dit :
@Anne Jennifer    Moi et @PinkChamallow tenons un blog sur le marketing genré (dont le lien se trouve dans ma signature entre autres et nan je fais pas de la pub :d) on a ouvert en parallèle un compte Twitter et une page Facebook.

Personnellement je crois à l’intérêt et à l'attractivité entre un blog et les réseaux sociaux dont Facebook. Depuis qu'on a fait nos pages il est plus facile de parler du blog et d'attirer du monde. Il y a plus de visiteurs qui viennent etc..

Alors oui une page Facebook associé à un blog est une bonne idée ! Sur la page de Facebook sont partagés les articles du blog mais pas que... Y a aussi des articles sur le sujet trouvé sur le Net... ou Facebook et ça permet de mieux communiquer avec les lecteurs et les gens qui partagent les mêmes opinions.

Pour rebondir sur ce que dit @Alnilam (:caprice:), moi je m'occupe de Twitter donc je peux pas trop juger FB et ses retours,... mais par Twitter on a eu pas mal de contacts, que ce soit en visites sur le blog, en retours sur Twitter même (peu de comms sur le blog jusque là), en échange de liens, ou même en contacts en vrai de vrai : j'ai été invitée à un pique-nique hier, parce que notre thématique rentrait dans les préoccupations du pique-nique (féminisme), j'ai rencontré plein de gens chouettes et on a discuté pendant 10 heures ! De tout un tas de sujets concernant le féminisme, et donc de temps en temps de notre blog/sujet à Alnilam et moi, et certaines personnes présentes connaissaient d'ailleurs déjà notre travail :dowant:

Tout ça pour dire, voilà, les réseaux sociaux ça peut être drôlement intéressant – surtout pour leur capacité à partager facilement du contenu, faire des groupes, les gens se renvoient plus un lien sur Facebook/Twitter que par blogs interposés, ça permet de diffuser ton contenu facilement et de toucher certaines personnes (par les timelines) qui ne seraient peut-être pas venues sur ton blog :)
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Merci @Alnilam  :)

Ton blog sur le marketing a l'air intéressant aussi ! Surtout pour des personnes qui voudraient être chef de produit je pense !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes