Blog(s)

  • Initiateur de la discussion Aeanaa
  • Date de début
A

Aeanaa

Guest
Hellow :)

J'aimerais savoir si vous avez des blogs ? Si oui, de quoi vous parlez ?

Depuis longtemps (10 ène d'années, depuis que je vais sur un ordinateur quoi !), je m'amuse a faire des blogs, puis les supprimés, refaire, re-supprimés, etc.
Et je me rend compte que la blogosphére a pris une importance assez impressionnante dans le monde du web depuis quelques années !

Vous pensez que sa vient d'un besoin d'exister ? Ou juste pour le plaisir du partage ?
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je pense que c'est plus pour le besoin de partager que d'exister. En tout cas, c'est ainsi que je le vois. Je me suis fait des potes virtuelles et j'en ai même vu une alors ça bien au-delà du besoin d'exister devant son ordi.
Concernant mon blog, j'ai aussi une démarche différente de tout ça : parler de ce que je regarde ou lis me permet de ne rien oublier. Avant, je regardais un film ou je lisais un livre sans pousser vraiment ma réflexion au-delà du "c'est bien" ou "j'ai pas aimé" - je caricature mais c'était un peu cela. Aujourd'hui, quand je désire partager un livre que j'ai aimé, je fais des recherches dessus, je lis aussi différemment, plus attentivement... Du coup, je n'oublie plus ce que j'aime aimé et pourquoi je l'ai aimé - ou non. D'ailleurs, j'ai passé un entretien d'embauche le mois dernier et on m'a demandé quel dernier livre j'avais lu et j'ai parlé avec aisance, on sentait que je maîtrisais le bouquin. Avant, je bafouillais face à ce genre de questions. Voilà ! :)
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
J'ai un blog aussi, et je passe aussi mon temps à le supprimer, le refaire, le vider, le remplir... :facepalm:

J'y met mes créations, mes croquis, et tout ce qui touche à mon univers artistique, et quelques tenues...

Là il est ré-ouvert depuis peu de temps donc y'a pas grand chose. :coiffe:

Mais c'est plus un moyen de montrer que j'existe et de voir si ce que je fais plait ou si je dois songer à une reconversion :yawn:
 
26 Mai 2011
113
56
704
Envie de m'y remettre ... Selon vous, quelle est la meilleure "plateforme" ? Blogspot, autres ... :)
 
26 Mai 2011
113
56
704
J'ai déjà un tumblr, mais je m'en sers plus comme endroit de partage d'images thème films/séries, etc...
Là je cherche à faire quelque chose de plus "personnel" : parler d'un livre que j'ai lu, conseiller un endroit où je suis allée, parler fringues, cuisine ...

Je connais pas over-blog en revanche :)

Merci en tous cas !
 
A

Aeanaa

Guest
Blogspot à mon sens, plus facile de faire son propre visuel !
En plus, avec le CSS tu peux vraiment aller loin dans ta création !
 
26 Mai 2011
113
56
704
okay et bien je pense que je vais me lancer sous peu (en espérant arriver à sortir quelque chose de bien :) ).

J'ai jeté un oeil aux vôtres et ça donne envie !!!

@Aeanaa la recette de la tourte aux pommes :bave:
 
A

Aeanaa

Guest
k-hole;4158395 a dit :
okay et bien je pense que je vais me lancer sous peu (en espérant arriver à sortir quelque chose de bien :) ).

J'ai jeté un oeil aux vôtres et ça donne envie !!!

@Aeanaa la recette de la tourte aux pommes :bave:

Lance toi, tu perds rien ! :)

Ahah m'en parle pas. J'en fais une toute les semaines... elles foooondent sous la languuuue ! Et pourtant, j'aime pas les tartes aux pommes !
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un/des blogs. Ca me permet de m'exprimer, d'exposer les photos que je prends ou des vernis que je fais, ça permet de discuter avec des gens qui ont, ou n'ont pas les mêmes avis.

J'en ai recommencer un, qui est encore relativement récent. Pour l'instant c'est surtout de vernis à ongles que je parle, mais je pense vraiment le rendre plus personnel. Parler des concerts ou je vais, de ma Bucketlist et tout.

Je trouve que Blogspot c'est la meilleure platforme. Pour moi Tumblr c'est bien pour les photos, mais pas si tu comptes raconter des trucs à côté. En plus c'est facile d'utilisation !

Mon lien dans la signature :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes