Blog(s)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Aeanaa, le 9 mai 2013.

1. Aeanaa

Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

Hellow :)

J'aimerais savoir si vous avez des blogs ? Si oui, de quoi vous parlez ?

Depuis longtemps (10 ène d'années, depuis que je vais sur un ordinateur quoi !), je m'amuse a faire des blogs, puis les supprimés, refaire, re-supprimés, etc.
    Et je me rend compte que la blogosphére a pris une importance assez impressionnante dans le monde du web depuis quelques années !

Vous pensez que sa vient d'un besoin d'exister ? Ou juste pour le plaisir du partage ?

2. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense que c'est plus pour le besoin de partager que d'exister. En tout cas, c'est ainsi que je le vois. Je me suis fait des potes virtuelles et j'en ai même vu une alors ça bien au-delà du besoin d'exister devant son ordi.
    Concernant mon blog, j'ai aussi une démarche différente de tout ça : parler de ce que je regarde ou lis me permet de ne rien oublier. Avant, je regardais un film ou je lisais un livre sans pousser vraiment ma réflexion au-delà du "c'est bien" ou "j'ai pas aimé" - je caricature mais c'était un peu cela. Aujourd'hui, quand je désire partager un livre que j'ai aimé, je fais des recherches dessus, je lis aussi différemment, plus attentivement... Du coup, je n'oublie plus ce que j'aime aimé et pourquoi je l'ai aimé - ou non. D'ailleurs, j'ai passé un entretien d'embauche le mois dernier et on m'a demandé quel dernier livre j'avais lu et j'ai parlé avec aisance, on sentait que je maîtrisais le bouquin. Avant, je bafouillais face à ce genre de questions. Voilà ! :)

3. Damoizeau

Damoizeau
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'ai un blog, ça me permet partager mes "créations" et voir quelle impacte sa a sur le spectateur: indifférence, agacement, émerveillement...

4. Kloélicious

Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

J'ai un blog aussi, et je passe aussi mon temps à le supprimer, le refaire, le vider, le remplir... :facepalm:

J'y met mes créations, mes croquis, et tout ce qui touche à mon univers artistique, et quelques tenues...

Là il est ré-ouvert depuis peu de temps donc y'a pas grand chose. :coiffe:

Mais c'est plus un moyen de montrer que j'existe et de voir si ce que je fais plait ou si je dois songer à une reconversion :yawn:

5. Kiaro

Kiaro
    Expand Collapse
    Poo poo pi doo

Envie de m'y remettre ... Selon vous, quelle est la meilleure "plateforme" ? Blogspot, autres ... :)

6. Ta mère

Ta mère
    Expand Collapse
    étudiante en Art.

tumblr ou over-blog :)

7. Kiaro

Kiaro
    Expand Collapse
    Poo poo pi doo

J'ai déjà un tumblr, mais je m'en sers plus comme endroit de partage d'images thème films/séries, etc...
    Là je cherche à faire quelque chose de plus "personnel" : parler d'un livre que j'ai lu, conseiller un endroit où je suis allée, parler fringues, cuisine ...

Je connais pas over-blog en revanche :)

Merci en tous cas !

8. Aeanaa

Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

Blogspot à mon sens, plus facile de faire son propre visuel !
    En plus, avec le CSS tu peux vraiment aller loin dans ta création !

9. Kiaro

Kiaro
    Expand Collapse
    Poo poo pi doo

okay et bien je pense que je vais me lancer sous peu (en espérant arriver à sortir quelque chose de bien :) ).

J'ai jeté un oeil aux vôtres et ça donne envie !!!

@Aeanaa la recette de la tourte aux pommes :bave:

10. Aeanaa

Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

Lance toi, tu perds rien ! :)

Ahah m'en parle pas. J'en fais une toute les semaines... elles foooondent sous la languuuue ! Et pourtant, j'aime pas les tartes aux pommes !

11. Lunefulle Lovett

Lunefulle Lovett
    Expand Collapse
    Striving for perfection.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un/des blogs. Ca me permet de m'exprimer, d'exposer les photos que je prends ou des vernis que je fais, ça permet de discuter avec des gens qui ont, ou n'ont pas les mêmes avis.

J'en ai recommencer un, qui est encore relativement récent. Pour l'instant c'est surtout de vernis à ongles que je parle, mais je pense vraiment le rendre plus personnel. Parler des concerts ou je vais, de ma Bucketlist et tout.

Je trouve que Blogspot c'est la meilleure platforme. Pour moi Tumblr c'est bien pour les photos, mais pas si tu comptes raconter des trucs à côté. En plus c'est facile d'utilisation !

Mon lien dans la signature :)

Chargement...