Blogs de filles : le syndrome de la lectrice frustrée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 7 décembre 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Moustachasouris

Moustachasouris
    Expand Collapse
    Psycho, Psycho, Psycho bitches out of Hell!

Phase 2: "Non mais, Jack, elle a trop raison en fait!" :d
    Merci pour l'article (et le fou rire! ;))
    C'est tellement vrai!

3. aerodynamic

aerodynamic
    Expand Collapse

Moi je les trouve classe tes photos !
    Et surtout, je suis amoureuse de tes chaussons-Gary !! :lunette:

4. LicentiaPoetica

LicentiaPoetica
    Expand Collapse

Mais d'où viennent ces chaussons *_*
    Sinon, merci pour les 5 ou 6 nouveaux blogs qui vont me permettre de perdre encore plus de temps au lieu de bosser mes cours, j'en manquais ;-)
    Et pour les barres de rire en lisant ton article avant de soudainement me rendre compte que... Je suis tout pareil U_U, je suppute que nous sommes simplement le commun des mortels.

5. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

C'est bien, aussi, de ne pas rentrer dans le moule :)

6. siaosienne

siaosienne
    Expand Collapse

Ahaha!!
    Ah les blogs chamalow je les appelle!
    Sinon pour s'évader y a des blogs sympas qui donnent des idées de sorties ;)
    parisiansecrets.com

7. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Très interessant comme article!

C'est sûr que d'ici quelque temps, des sociologues trouveront un terme pour décrire cette impression d'être moins bien que les bloggueurs qui mettent leurs vies en scène (genre le syndrome de la vie en blog)

Mais ca rentre dans tout ce délire de la représentation de soi dans le web, et du fait que maintenant on a de plus en plus le sentiment que pour être quelqu'un il faut avoir le plus de followeurs...

8. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

J'aime ton article !!
    Tous les we, je fais pareil, je regarde, je bave, j'admire et après j'me dis que je ferai jamais aussi bien mais bon faut bien le vivre x)
    C'est pas parce que nos vies ne sont pas immortalisées dans de jolies photos toutes décorées comme les leurs que ça veut dire qu'on est en dessous d'elles. En montrant au vu et au su de tous leurs vies comme elles le font n'est-ce pas la preuve d'une peur inhérente que celle de l'échec, de la solitude ? Le fait d'accepter de ne pas être cette fille-ultra-glamour-qui-bricole-cuisine-dessine-et-fais-je-ne-sais-quoi-encore-de-ses-dix-doigts-et-qui-reussit-tout, d'être soi, de ne pas s'exposer à poil sur le champ de Mars *façon de parler ^^* n'est-ce pas une preuve de maturité ? Une réflexion aboutie sur notre condition ? Au lieu de se rabaisser, on devrait être fière de ce qu'on est. Ok on sait pas faire tout ça, ok on est des bouses dans certains domaines, il y en a même qu'on approchera pas, c'est trop risqué ! Mais quoi ? ca veut dire qu'on est pas une fille ? Bah si, à notre manière, comme chaque femme sur cette Terre. On vit à notre façon ! C'est p'tet pas la meilleure mais tant qu'on peut sourire, tout va bien =)

*bon je me suis enflammée la x) je retourne manger mon chocolat vautrée sur mon lit pour la peine x)*

Edit : Au fait, j'aime bien tes photos ! (surtout les gary *-*)

9. Deb M.

Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

Ah, Jack, je t'aime :yawn:

10. Lucie27

Lucie27
    Expand Collapse
    Montreuse d'ours

Hahahahha ! J'adore !! Je reconnais bien ce sentiment, les blogs qu'on regarde des étoiles dans les yeux en ayant l'impression que ces filles ont une vie au sommet de la coolitude.

Quand j'ai ouvert mon blog je me suis promis de ne jamais faire de cup cakes et de ne pas mettre de photos du genre "regardez comme je fais les choses banales avec douceur et bonheur, lalala je suis trop une meuf bien" ... Même si je continue a lire ces blogs qui me plaisent justement parce que je ne suis pas comme ça !

11. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Oh très bonne expression ! Je n'aurais pas mieux dit !
    Pour moi, ces blogs sont extrêmement rébarbatifs. Les gens "parfaits" m'ont toujours tellement ennuyée, que ce soit sur la toile ou en vrai ! Même quand je rencontre un gars au physique parfait, je fais la moue : la perfection m'agace.
    C'est pour ça que quand je vais voir les blogs que tu a cités, je ricane un peu, puis je ferme la fenêtre. Les filles qui se posent des questions, qui poussent des coups de gueule, qui râlent, ça j'aime ! Les napperons au crochet, je laisse ça à ma grand-mère.

12. Paula Roïd

Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

Haha, merci. Moi ce sont les shooting photos de blogueuses ultra-bonnasses qui me filent des envies ('Ah ouaip, sympa l'ensemble, j'adore la bague') et des complexes à la fois ('Tout ce barda ne rendra jamais pareil sur moi, et puis j'ai pas autant de clââââsse...')
    Sinon la photo avec les Gary l'escargot, moi je la trouve très belle. Et HS total mais en voyant le Kindle, ce serait pas possible un article sur les e-books, genre si ça vaut le coup ou pas? :taquin: J'hésite à m'en offrir un pour Noël...

Chargement...