Blogueuses, comment vous faire connaître sans le concours ELLE

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 4 décembre 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Manxie

Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

Un jour j'ouvrirai un blog, et je saurai écrire des choses passionnantes

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai pas d'inspiration :)

3. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Il ne me semblait pas que le but, quand on ouvrait un blog, était de se faire connaître et de devenir une star du ouèbe deux point zéro.

Mais j'ai pu me tromper.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

J'me trompe (aussi) peut-être mais j'me dis qu'il peut y avoir autant d'objectifs perso possibles que de blogueurs / blogueuses, non ? :)
    Dans tous les cas, je suppose que les blogueuses qui font le concours ELLE le font dans le but de se faire connaître.

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Que des trucs qui intéressent "les filles", quoi :d

Pour le bouton FB, t'as un Wordpress c'est ça ? Cherche sur Wordpress.com si y'a pas une "extension" dispo, ça doit s'appeler Like Facebook ou un truc dans le genre :)

6. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Tiens ! Je pense que je vais garder cet article sous la main. Ça me servira peut-être.
    J'ai déjà décidé que l'an prochain, je tiendrais un blog ! Ça fait des années que j'en ai envie. Mais je n'arrive jamais à m'y tenir. J'en ai même un de créé, mais il est vide.
    Je le garde parce que j'aime le nom que je lui ai trouvé. Et je le laisse de côté jusqu'à l'an prochain. Je compte monter sur Paris, et je compte bien me servir de ce blog pour aussi bien partager mes goûts et mes idées, que pour raconter ma vie de provinciale fraichement débarquée dans la capitale.

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

ça fait du bien de rappeler que la base, c'est d'écrire, et même de se forcer car c'est plus simple de se tourner les pouces à se dire "j'ai pas de sujets" que de se confronter à l'écran vide. parce que beaucoup de blogueuses l'oublient, hein, j'ai l'impression.

8. valentinogirl46

valentinogirl46
    Expand Collapse
    Fashionista

Ben tiens justement je viens de creer le mien! Pas facile de posté tous les jours, mais c'est mis a jour régulièrement! J'espere que je ne vais pas me découragé bientôt.....
    Pour celle qui veulent le lien est dans ma signature ;) merci!

9. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Ah, les concours dans ce genre ont l'air de connaître des problèmes de tricherie (J'ai oublié d'autres noms). De toute manière, c'est pas sur moi que ça risque de tomber ce genre de nomination. J'ai un blog de dessin depuis des années et c'est déjà pas mal d'avoir deux visiteurs par jour XD
    Au final, la gagnante du concours, c'est qui ? La pigiste ?

10. Vanshawe

Vanshawe
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Merci Fab, j'étais sur le point d'aller me suicider aux Michokos pour ne pas avoir gagné ce concours. :d

11. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Je trouvais juste que l'article était très orienté "comment devenir l'étoile du star system bloguesque" plutôt que "comment étendre votre réseau de lecteurs et de lectures".
    Mais c'est peut-être juste une mauvaise interprétation de ma part :)

En revanche, en ce qui concerne les blogueuses du concours ELLE, il ne me semble pas qu'elles aient déposé candidature pour participer à ce concours, c'est le magazine lui même qui a choisi les blogs qui seraient en lice. Les blogueuses elles-mêmes n'ont, il me semble, rien demandé.

12. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

J'ai fait pas mal de blogs mais j'ai toujours laissé tomber, cet article me donne envie d'en commencer un pour de bon. Je me demande juste quelle plateforme choisir ? Over-blog est pas mal mais bug souvent je pense nan ?

Chargement...