BlogueuZ est mort... vive les blogs ! (vous avez des idées ?)

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Fab, le 20 avril 2012.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Hello à toutes !

Comme vous avez sans doute pu le voir, j'ai dû couper blogueuz.com en début de semaine, après qu'on se soit rendus compte que la faille et le virus venaient de ce bon vieux système de blogs auquel je n'ai pas touché depuis environ Mathusalem. J'ai donc demandé à mon hébergeur de purement et simplement couper à l'accès à blogueuz à tout le monde sur l'internet, ce qui empêchait ce foutu robot de continuer à pourrir notre serveur.

Pour autant, votre blog n'est pas perdu, ni le contenu, don't worry et si on remonte un nouveau système, on fera en sorte de le transférer sur le nouveau ;)

On va en profiter pour remettre à jour le système et repartir sur une base saine. Je n'ai pas encore de calendrier exact mais faites-moi confiance pour ne pas rebrancher blogueuz avant d'être sûr qu'il ne pourrira pas le reste du site :)

Ca m'amène à vous poser quelques questions : si on remet le système de blog de madmoiZelle à plat?

- Êtes-vous encore intéressées par un blog intégré dans madmoiZelle ? Est-ce que c'est pas un peu dépassé ? (c'est pas un troll, hein, c'est une vraie question)
    - Quelles sont les fonctionnalités que vous voudriez y voir ? (ceci étant une question qui, comme d'hab, ne nous amène pas à réaliser 100% de vos souhaits mais plutôt à venir piocher dans les plus demandés / réalisables au moindre coût)

Merci d'avance pour votre aide !
    Fabrice

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je crois que je n'ai jamais vraiment utilisé Blogueuz comme un blog mais comme un genre de journal intime un peu lyrique.

Sur Blogueuz j'écrivais des choses un peu plus intimes que ce que je peux dire ici. Mais des choses assumées, seulement, d'une ça m'évitait de saouler peut-être les gens à ressasser toujours les mêmes histoires, de deux ça permettait un peu plus de secret tout en pouvant être lue quand même, et enfin mes écrits n'étaient pas perdus au fin fond d'un topic.

Ce que j'écrivais sur Blogueuz était aussi plus travaillé, plus réfléchi.

Ça avait vraiment un peu cet aspect de journal intime, à effet catharsis.

Je parle au passé, parce que ça fait très longtemps que je n'y ai plus écrit, même si je pense encore y écrire plus tard; et aussi dans cette optique de changement.

Donc je suis plutôt favorable à garder quelque chose comme Blogueuz, même si pour moi ça n'a pas la fonction de blog (que ce soit pour le mien ou ceux des autres mmz pour ce que j'en ai lu), plus de journal attaché.
    Ce que je veux dire c'est que c'est bien différent par exemple des blogs du Monde, qui contiennent des "articles", ont des thématiques. Ça n'a pas la même fonction.

3. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Je suis entièrement d'accord avec Pantaleon, pour moi mon blog sur Madmoizelle était mon journal "intime".

Je verrais bien une refonte du design complète, et avoir la possibilité de choisir des templates, un peu comme Tumblr. Les anciens blogs étaient tombés totalement à l'abandon, comme les groupes aussi d'ailleurs et je trouvais ça tellement dommage. Ca me fait super plaisir que tu t'y repenches dessus, merci !

4. -Albertine-

-Albertine-
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Fab : J'aimais Blogeuz tel qu'il était...si ce n'est que j'adorerais pouvoir intégrer des videos :d

et puis super important : j'avais publié un texte qui me tenait hyper à coeur....entre temps, mon ordi m'a lâchée et je n'ai aucun moyen de récuperer ce texte auquel je tiens beaucoup....:gonk:

5. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Je m'étais créée un blog sous un autre compte il y a une éternité. Et j'attendais justement que ce soit remit un peu à jour pour m'en créer un nouveau.

Comme les filles, je m'en servais plutôt comme journal intime.
    Donc il n'y a pas besoin, je pense, de faire des folies côté design, mais il y a un minimum à faire comme par exemple:

- avoir la possibilité de le rendre un peu plus personnel par la diversité des fonds proposés (couleurs différentes, motifs et même si possible un fond qu'on chargerait nous même).

- un large choix de polices différentes.

- une mise en page un minimum personnalisable ce serait chouette aussi (comme la possibilité ou non d’accéder aux archives, d'afficher les blogs qu'on suit (+ de cinq ce serait cool), possibilité de mettre d'autres liens sur les côtés, etc)

- la possibilité d’intégrer des vidéos plus simplement

- et un moyen d'être prévenue des nouveaux commentaires (dans le même genre que lorsqu'on est citée avec notre pseudo en @)

Et ce qui serait bien aussi, si c'est donc remit à jour, c'est que ce soit un peu plus mis en évidence sur le site. La possibilité de voir qui a posté dernièrement autre sur l'espace BloggeuZ par exemple. Je me souviens également d'un temps où un blog était mit à l'honneur chaque mois je crois, c'était chouette.

6. Blue*

Blue*
    Expand Collapse
    Madame Rêve.

Je publiais peu mais lisais souvent. Ça va me manquer si il n'y pas plus cette partie sur Mad. Comme on dit les filles moi je serai pour plus de possibilités au niveau des polices, couleurs etc mais je garderai la sobriété du support. Niveau pratique, notifications pour les commentaires.

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Blogueuz a longtemps été, même après mon départ de madmoizelle, mon endroit où me défouler, où écrire quand ça allait pas super fort.
    Je rejoins Iaonamorana pour l'idée d'un truc sobre, blogueuz me plaisait bien comme ça.

(et j'ai vraiment envie de récupérer le contenu de mon blog ^^)

8. Alaska Savage.

Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

9. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Je suis vraiment sur la même longueur d'onde que toutes celles qui ont posté avant moi.
    Je suis triste et flippée que la plateforme de Blogueuz aille mal je n'ai pas envie de perdre le contenue de mon blog et j'aimais vraiment pouvoir y avoir accès comme une sorte de journal intime et pouvoir suivre celui de d'autres madmoizelles.
    Pitié que Blogueuz revienne vite :worthy:

10. Gwen.

Gwen.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Même up qu'Akhana :x

11. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Moi je n'avais pas de blog en cours, mais j'aimerai beaucoup m'en creer un.. Ca en est oùùùùùùù?!

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je pense qu'il vaut mieux mentionner directement Fab sinon peu de chances qu'il tombe sur nos posts à mon avis.

Mais même question, vous savez ce que vous allez faire vis à vis de Blogueuz ?

Chargement...