blond de supermarché (eh oui les soldes m'ont ruinée!..)

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par myriamd, le 4 août 2010.

  1. myriamd

    myriamd
    Expand Collapse
    Détendue

    Bonjour à toutes!

    Alors aujourd'hui mon souci, c'est mes cheveux. Leur couleur en particulier. Je rêve d'un beau blond clair doré. Le hic c'est que, eh bien.. comment dire, mon porte monnaie est passé par les soldes et il en est bisarrement ressorti très léger.

    Donc j'aimerai me lancer dans les colos maison ultra chimique qui abiment les cheveux y tout y tout mais qui ne feront pas rougir mon compte en banque.
    J'ai donc une base blond foncé enfin blond moyen, enfin indéfinissable quoi... disont que j'ai des mèches naturelles qui vont du blond très clair au blond foncé (assez léger quand même, ce n'est pas du tout limite chatin) (bon je sens que je vous perds là..)

    Bon mon but est plus clair : ça

    Je pense que c'est fesable sans décolo préalable vu que mes cheveux sont assez clairs quand même, mais quand je me retrouve devant le rayon colos, je me sens d'un coup très seule.. je ne sais pas du tout quelle teinte, quelle marque choisir.

    Je lance donc un grand SOS, mes cheveux ont besoin de vous les filles!..
     
  2. creme-caramel

    creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

    Je me suis fait pendant un an des colorations blondes achetées au supermarché. Ce sera difficile d'obtenir exactement le rendu de la photo mais tu peux t'en rapprocher en prenant une coloration Blond Clair et en faisant des mèches Blondes très claires par dessus pour éviquer que le rendu fasse "casque" et trop uniforme.
    J'ai les cheveux châtain clair et je n'ai jamais fait de décoloration préalable.
    Par contre attention aux racines qui vont paraître beaucoup plus noires si tu pars dans une teinte claire
     
  3. myriamd

    myriamd
    Expand Collapse
    Détendue

    Merci de ta réponse!
    C'est vrai que superposer avec des mèches blonde c'est une très bonne idée, je n'y pensais pas! ça rendra plus naturel.
    Pour la teinte je pensais bien me tourner vers un blond clair voir très clair puisque le rendu est apparement toujours plus foncé que sur la photo.
    J'avais vu le blond clair cendré de 100% color de garnier (n° 101) il me paraissait pas mal. Bien sûr le temps que je me décide il était déjà en rupture de stock.. (bon signe peut-être?)

    Merci encore! et je suis preneuse pour tout autre expérience ou conseil (:
     
  4. creme-caramel

    creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

    Si je peux te donner un conseil c'est de ne prendre ni des blonds cendrés ni des blonds "dorés" (qui ont tendance à faire jaune).
     
Chargement...