Bloodborne [PS4]

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Vareesa, le 8 avril 2015.

  1. Vareesa

    Vareesa
    Expand Collapse

    Salut les filles,

    En ce moment c'est Bloodborne qui enflamme toutes les chroniques jeux vidéos, ainsi que les manettes.
    C'est le digne successeur de la lignée de " Souls " (Dark/demon souls...) avec une difficulté non feinte et un univers très sombre mi-heroic fantasy mi-steampunk.

    Pour le moment je n'ai parcouru que trois ruelles dans la sombre ville de Yarham et je suis morte... trois fois. :d

    Voilà j'ai créée ce topic pour échanger sur le jeu, pour venir crier ma frustration quand le besoin s'en fera sentir et papoter avec des madz qui s'y intéressent.
    Et pourquoi pas aussi jouer en coop' (ce qui n'est possible qu'après certaines étapes dans le jeu)
     
  2. Starsheep

    Starsheep
    Expand Collapse
    C'est beau les garçons quand ils sont gentils et droits

    Bloodborne est déjà sorti ?
    Je suis ultra fan de Darksouls (pas encore fait le 2), et j'aime beaucoup Demon Souls, même si j'ai préféré DS, pour sa carte et son level design de fou ! Et puis alors les musiques de cet opus sont juste absolument géniales. J'ai rarement vu un tel niveau de bande son dans le domaine du jeu vidéo. Il me tarde de faire DS2 même s'il parait qu'il est en deçà du premier, mais bon, j'essaie de ne pas prêter attention aux commentaires des joueurs, étant donné que beaucoup d'entre eux ont préféré Demon Soul à DarkSoul.
    Vareesa, tu peux nous en dire un peu plus ? Si l'univers est complètement différent de ses grands frères, pareil pour le gameplay ?
    De toute façon je n'y jouerai pas avant des années, j'attends limite la sortie des consoles nouvelles gen pour acheter les précédentes...
     
  3. Vareesa

    Vareesa
    Expand Collapse

    Salut @Starsheep
    Alors oui BB est sorti. Bon au début j'ai eu du mal, principalement parce que je suis une flippette et que tout dans le jeu est fait pour te faire tressaillir, te surprendre.
    Mais quelle ambiance ! Quel design !

    Je sors d'une partie de plus de deux heures, j'ai battu le premier boss. Je suis fébrile. Le jeu ne te lâche pas une seconde, tu es sous pression, mais quand tu t'en sors, olalala quel pied !

    Je n'ai jamais joué à la saga des Souls, parce que je n'avais pas de console à l'époque, mais quand j'ai appris l'existence de ces jeux, l'univers m'a fasciné. Surtout celui de Dark Soul, parce que la dark fantasy c'est un thème que j'adore, que ce soit dans les livres, les films, les jeux. Donc je compte y jouer un jour (surtout que DS II est ressorti sur PS4), mais d'abord je veux finir BB. D'après les critiques que j'ai lues sur senscritique, ce que les gens reprochent principalement à DS II c'est qu'il est très semblable au premier opus. Mais ça reste un très bon jeu.

    Dans BB, au niveau du gameplay, on est moins dans l'attente et le défensif que dans DS (on n'a pas de bouclier mais un pistolet qui sert à contrer, mais qui fait quasiment pas de dégats). On est récompensé quand on ré-attaque juste après s'être pris une baffe en regagnant un peu de vie.

    Pour l'univers, je suis toujours dans la première zone qui est une ville au soleil couchant avec une architecture gothique, ça s'inspire du Londres de l'époque victorienne avec un détournement de l'iconographie catholique. Franchement c'est magnifique et effrayant !
    Et il y a un travail sur les sons assez hallucinant, sur plein de petits détails. Par exemple le premier boss pousse des hurlements... comment dire, c'est entre un cri de femme et de cheval. C'est très déstabilisant quand on joue ^^

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...