Bloodborne [PS4]

7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
Salut les filles,

En ce moment c'est Bloodborne qui enflamme toutes les chroniques jeux vidéos, ainsi que les manettes.
C'est le digne successeur de la lignée de " Souls " (Dark/demon souls...) avec une difficulté non feinte et un univers très sombre mi-heroic fantasy mi-steampunk.

Pour le moment je n'ai parcouru que trois ruelles dans la sombre ville de Yarham et je suis morte... trois fois. :d

Voilà j'ai créée ce topic pour échanger sur le jeu, pour venir crier ma frustration quand le besoin s'en fera sentir et papoter avec des madz qui s'y intéressent.
Et pourquoi pas aussi jouer en coop' (ce qui n'est possible qu'après certaines étapes dans le jeu)
 
21 Janvier 2015
155
327
84
35
Bloodborne est déjà sorti ?
Je suis ultra fan de Darksouls (pas encore fait le 2), et j'aime beaucoup Demon Souls, même si j'ai préféré DS, pour sa carte et son level design de fou ! Et puis alors les musiques de cet opus sont juste absolument géniales. J'ai rarement vu un tel niveau de bande son dans le domaine du jeu vidéo. Il me tarde de faire DS2 même s'il parait qu'il est en deçà du premier, mais bon, j'essaie de ne pas prêter attention aux commentaires des joueurs, étant donné que beaucoup d'entre eux ont préféré Demon Soul à DarkSoul.
Vareesa, tu peux nous en dire un peu plus ? Si l'univers est complètement différent de ses grands frères, pareil pour le gameplay ?
De toute façon je n'y jouerai pas avant des années, j'attends limite la sortie des consoles nouvelles gen pour acheter les précédentes...
 
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
Salut @Starsheep
Alors oui BB est sorti. Bon au début j'ai eu du mal, principalement parce que je suis une flippette et que tout dans le jeu est fait pour te faire tressaillir, te surprendre.
Mais quelle ambiance ! Quel design !

Je sors d'une partie de plus de deux heures, j'ai battu le premier boss. Je suis fébrile. Le jeu ne te lâche pas une seconde, tu es sous pression, mais quand tu t'en sors, olalala quel pied !

Je n'ai jamais joué à la saga des Souls, parce que je n'avais pas de console à l'époque, mais quand j'ai appris l'existence de ces jeux, l'univers m'a fasciné. Surtout celui de Dark Soul, parce que la dark fantasy c'est un thème que j'adore, que ce soit dans les livres, les films, les jeux. Donc je compte y jouer un jour (surtout que DS II est ressorti sur PS4), mais d'abord je veux finir BB. D'après les critiques que j'ai lues sur senscritique, ce que les gens reprochent principalement à DS II c'est qu'il est très semblable au premier opus. Mais ça reste un très bon jeu.

Dans BB, au niveau du gameplay, on est moins dans l'attente et le défensif que dans DS (on n'a pas de bouclier mais un pistolet qui sert à contrer, mais qui fait quasiment pas de dégats). On est récompensé quand on ré-attaque juste après s'être pris une baffe en regagnant un peu de vie.

Pour l'univers, je suis toujours dans la première zone qui est une ville au soleil couchant avec une architecture gothique, ça s'inspire du Londres de l'époque victorienne avec un détournement de l'iconographie catholique. Franchement c'est magnifique et effrayant !
Et il y a un travail sur les sons assez hallucinant, sur plein de petits détails. Par exemple le premier boss pousse des hurlements... comment dire, c'est entre un cri de femme et de cheval. C'est très déstabilisant quand on joue ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes