« Bloqués » s01e01 – Si j’étais riche

25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
@Xenophilius Lovegood
On ne parle pas de la même chose; tu peux trouver son écriture "immature, sans recherche et sans intérêt" autant que celle de Sexion d'Assaut. Ce que je défends c'est que cette chanson ne signifie pas qu'il est sexiste/macho, c'est juste la chanson d'un mec qui vient de se faire tromper et qui répond de manière hyper agressive.
Et Orelsan est dans le second degré parce qu'il n'arrête pas de dire dans ses chansons qu'il est nul, qu'il ne sert à rien, qu'il fait de la merde (en gros) et pas les membres de Sexion d'Assaut.

Sans parler de l'univers de ses clips où il met souvent en scène un mec un peu loser. Les mots ont un sens, évidemment, mais le contexte est tout aussi important
 
7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
MAIS OUI !!!
On excuse Eminem pour ce qu'il fait ou non faire à ses personnages,
On excuse tous les auteurs pour les actes et les paroles de leurs PERSONNAGES.
On va pas non plus accuser Albert Camus pour le meurtre commis par Meursault !
C'est complètement normal d'utiliser des personnages et de les faire parler à la première personne. C'est encore plus normal de décrire aussi des gens à la moralité discutable, des salauds, des êtres violents dans leur actes et leur langage. Ils font partie du monde et de la société dont parle l'auteur.
 
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
@Orecchiette Merci!

@Xenophilius Lovegood j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton propos. La fiction permet tout type de personnage!

Alors quoi, condamner les personnages violents parce qu'ils incitent à l'être? C'est ça ton argument? (je me demande vraiment, hein, j'ai conscience que par écrit ça peut sembler un peu agressif comme tournure mais c'est pas le but, promis)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je voulais juste réagir par rapport à Eminem.
J'adore vraiment eminem, mais je suis d'accord avec @Xenophilius Lovegood. Si on est objectif, personnage ou pas, défouloir ou pas, mettre en scène le meurtre de sa femme dans deux chansons, dont une qui porte le nom de la dite épouse (on dépasse un peu le cadre de la fiction, quand même), le tout dans son dos, c'est quand même assez violent pour elle :erf:.
D'autant que ces deux chansons sont très loin du style humoristique à la "real slim shady". Mais même là, humour ou pas, personnage ou pas, les propos salaces sur certaines chanteuses pop sont très bordeline.

Pour Orelsan, j'ai jamais écouté suicide social, alors je peux pas juger, mais j'aime bien les casseurs flotewrs!
 
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
@Xenophilius Lovegood Oui mais à ce moment-là on ne met plus en scène de personnage raciste, misogyne (ou que sais-je encore) parce qu'ils le sont et que c'est pas bien?
Comme le disait @Orecchiette ils font partie du monde et de la société...
Il faudrait une sorte de morale de l'histoire à la fin pour qu'on comprenne bien que ce n'est pas la pensée de l'artiste?

@Ai Haibara Je ne dis pas que ce n'est pas violent, je pense juste qu'il faut savoir reconnaître la fiction et la réalité; les actes de Bertrand Cantat sont condamnables, pas ceux d'Eminem.

Oui, ces personnages sont choquants, violents et ne sont pas des modèles. Je pense seulement qu'on ne doit certainement pas les censurer pour autant.
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Xenophilius Lovegood Oui mais à ce moment-là on ne met plus en scène de personnage raciste, misogyne (ou que sais-je encore) parce qu'ils le sont et que c'est pas bien?
Comme le disait @Orecchiette ils font partie du monde et de la société...
Il faudrait une sorte de morale de l'histoire à la fin pour qu'on comprenne bien que ce n'est pas la pensée de l'artiste?

@Ai Haibara Je ne dis pas que ce n'est pas violent, je pense juste qu'il faut savoir reconnaître la fiction et la réalité; les actes de Bertrand Cantat sont condamnables, pas ceux d'Eminem.

Oui, ces personnages sont choquants, violents et ne sont pas des modèles. Je pense seulement qu'on ne doit certainement pas les censurer pour autant.

j'ai pas dit de censurer (sinon, je n'écouterais plus grand chose :cretin:) ! Juste de reconnaitre que les paroles de certaines chansons peuvent être violentes/blessantes/insultantes pour les personnes visées (pour reprendre l'exemple, la femme d' Eminem a moyennement bien pris la chanson... :erf:), et que ce n'est pas toujours si évident de faire une distinction artiste/personne.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je vais ajouter mes petits commentaires :

1) la provocation fait vendre
2) vu le.nombre de personnes sur internet qui pensent "les meufs toutes tes putes sauf ma mère" , il y a plein de gens qui vont acheter sa musique.
3) vu le nombre de gens qui pensent que c'est du second degré, il y en a encore d'autres qui doivent payer.
4) il suffit de regarder ces interviews pour bien voir qu'il reste bien dans l'ambiguïté. Oé je créé mes textes à partir de ma vie et de mon quotidien donc oui c'est vrai mais après c'est un personnage mec, tu comprend ?
D'ailleurs il se garde bien de dire quoi ce quoi qui il conférerait une responsabilité. C'est un "simple" musicien c'est tout.

Hum hum oui bien sûre.
Moi je comprend surtout que c'est "hype" en ce moment de se la.jouer "petit loser" (pour reprendre l'expression d'une mad)... Surtout en.ce moment ou il y a tellement de jeunes qui sont paumés.

Donc oui il dit ce qu'il pense oui c'est aussi de la.grosse comédie.
Tous s'identifient un peu. Lui peut vivre de sa musique. Tout le monde est content.

Sinon pour revenir au programme, j'ai.aimé les blagues. Je regarderai les autres épisodes. Je suis curieuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes