Blur VS Oasis — Les guerres musicales #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 2 mars 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Kathy Nine Panda

    Kathy Nine Panda
    Expand Collapse

    Très contente d'entendre parler d'Oasis sur Mad' !:free: :worthy:
    Article qui récapitule bien les choses. Plus sérieusement, et tu l'évoques au début de l'article, Oasis représentait vraiment un milieu plus populaire que Blur, et c'est une des raisons de leur succès.Les gens se reconnaissaient beaucoup chez les membres du groupe car ils venaient du même milieu qu'eux, avaient grandi dans une famille plus que modeste, avaient fait pas mal de jobs alimentaires avant de devenir célèbre, n'avaient pas baigné dans un milieu bourgeois ni élitiste pendant leur jeunesse ... et ils étaient fiers de leurs origines, ne voulaient absolument pas adhérer aux codes bourgeois de milieu de la musique en général. C'était un symbole de la fierté d'être un prolo et du fait que cette culture devait reprendre sa place dans le milieu du rock, tandis que Blur incarnait une certaine "élite" notamment par leurs origines sociales. Malheureusement, après Oasis, peu de groupes se sont inscrits dans la lignée d'Oasis et le rock a encore une fois été récupéré (comme le RAP d'ailleurs) par les bobos. :tears:
     
    Thedreaming, Levitt et LennonWalker ont BigUpé ce message.
  3. LennonWalker

    LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

    Vraiment super intéressant comme article, bravo !! :d:top:
    Hâte d'en lire d'autres, sur la musique et un peu d'histoire des groupes etc, c'est vraiment cool ! <3
     
    Levitt a BigUpé ce message
  4. Mandymanda

    Mandymanda
    Expand Collapse
    Coucou! tu veux voir ma B...otte?

    *1995 [on]*Je suis définitivement à 100% BLUR for ever love et culotte qui vole! Oui Damon il est bôôôôô,[1995 [off]* mais vraiment il n'y pas que ça.
    La bataille blur VS oasis je l'ai vécu de l'intérieur, parce que mon frère préférai Oasis, donc j'écoutais les 2 groupes (dont un ligotée, forcée par mon vil frère qui n'est pourtant pas un Gallagher) et vraiment, même si je veux bien admettre que Oasis c'est pas trop mal, sur l'évolution des différents albums, je trouve qu'ils font (faisaient) du sur place. Pour moi tous leur albums voire leur morceaux se ressemblent énormément.
    Blur par contre ont vraiment des albums relativement différent les uns des autres, alimenté par un Damon Albarn touche à tout (art, vidéos, musique), qui explore beaucoup de choses musicalement (preuve en est qu'il a eu plusieurs projets : The Good the Bad & The Queen, Gorillaz, l'opéra Dr Dee, BO de Lucy ou encore de Vorace + des projets avec des artistes africains et son dernier album solo avec des sons très divers [cf liens tout en bas] ) mais aussi alimenté par Graham Coxon le guitariste de blur qui a vraiment son propre son et style et qui d'ailleurs fini par faire sa vie en solo. Bref, tout ça il faut le mélanger et l'associer et faire avec 4 membres d'un groupe qui a chacun ses influence et c'est pas une mince affaire!

    Au delà de ça, je pense qu'Oasis brillait surtout grâce aux conflits internes entre les 2 frères (ce qui devait pas être évident pour les autres membres, pauv' chatons), leur côté provocateur hoolligans et "classe ouvrière" sortis des bas fonds de Manchester (non parce que mine de rien chez Blur ils faisaient beaucoup plus propret, style gendre idéal... et puis Damon il est bôoooo *culotte qui craque* hum, pardon).
    Je crois aussi que Noël Gallagher était vachement plus doué que son frère, mais se faisait certainement étouffer artistiquement par ce dernier. Liam qui devait avoir bien les bollocks de voir que son frère était meilleur et les quadruples bollocks que l'album de Noel fonctionne mieux que le sien après leur séparation.
    Enfin je crois qu'il a mieux fonctionné, hein, peut être que c'est juste subjectif vu que j'ai largement préféré celui de High Flying bird. Bref Noel= wèèèèè! Liam= booooooh.
    De toute façon les seuls Gallagher que j'aime c'est ceux de Shameless en vrai...

    Bon je crois que c'est clair je suis plus calé en blur qu'en oasis parce que j'ai plus suivi l'évolution des 1er et même pas eu l'occase de voir les 2nd en concert (oui, j'étais au fameux rock en seine de 2009, et j'avais quand même bien envie de les voir, résultat ils m'ont bien puni de tout le mal que j'ai dit sur eux).

    Comme toutes les bagarres de groupes de toute manière elles sont faites pour alimenter les tabloïds et faire du buzz (commondit aujourd'hui)

    Evidemment j'étais toute folle en entendant que blur allait sortir un nouvel album, et attendant je re sors mon classeur d'ado avec tout ce que je pouvais glaner sur eux, me remémorer à quel point Mr Albarn est un artiste accompli et son 1er groupe bien chouette. et faire des bisous sur les photos de Damon .




     
    #4 Mandymanda, 2 mars 2015
    Dernière édition: 2 mars 2015
    Thedreaming, Levitt, Mel- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Mel-

    Mel-
    Expand Collapse
    To Infinity and Beyond

    @Mandymanda n'oublions pas Rocket Juice and The Moon (<3) et le dernier album de Bobby Womack, le spectacle Monkeys et la comédie musicale Wonder.land pour laquelle il a fait la musique (sera jouée pour la 1ere fois en juin/juillet à Manchester.)

    Voilà c'est tout. Enfin nan, DAMON TU ES MON DIEU !!!

    Voilà c'est dit :shifty:
     
    #5 Mel-, 2 mars 2015
    Dernière édition: 2 mars 2015
  6. Mandymanda

    Mandymanda
    Expand Collapse
    Coucou! tu veux voir ma B...otte?

    @Mel- oui pardon! il en fait tellement aussi lui ! enfin il fait son taf quoi ;)
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  7. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    OASIS team bon, les blur sont.. aussi epic mais putains les lunettes des membres de groupes sont géniales x) du coup pas le choix
     
  8. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    TEAM BLUR !!!

    Je plussoie tout ce qu'a dit @Mandymanda ! Et Damon Albarn quoi !! :jv:
    Je pense que ce qui rend Blur et les projets de Damon plus intéressants, c'est cette faculté qu'a eu le groupe de s'ouvrir un peu sur d'autres styles, de se défaire de l'étiquette Brit pop. Je pense à "Music is my radar" ou "Out of time" et ses rythmes arabisants.
    Oasis à côté faisait beaucoup de surplace et n'arrivait pas à se réinventer. (Bon après c'est perso mais Oasis je n'ai jamais accroché bien qu'ils soient mancuniens et qu'ils se proclament héritiers des Smiths :puppyeyes:) Oui je suis dingue des groupes de Manchester (The Smiths, Joy Division ...) sauf Oasis ...

    Et @LouiseScheuh MERCI MILLES FOIS d'avoir mentionné Suede (groupe ô combien excellent et oublié de la brit pop) et Pulp !! J'étais très amoureuse de Brett Anderson, physique androgyne, les poses etc ... :cupidon:
     
    Mandymanda a BigUpé ce message
Chargement...