« Blurred Lines » de Robin Thicke, un hit controversé

T

Tinariwen

Guest
joyce-3;4202205 a dit :
...Et cette chanson crée une tension érotique entre mon copain et moi :winky:

Oh mais tellement, elle nous chauffe automatiquement. En 30 secondes, c'est plié.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mais en fait...ce sont les paroles qui auraient dû être censurées. Mais non. Parce que le corps féminin, c'est une honte, c'est sale, c'est à cacher tandis que les mots crus, les paroles misogynes et la vulgarité, c'est acceptable m'voyez. :stare:

Bon, je dis ça, j'ai la chanson sur mon mp3. Parce que c'est entraînant. (j'ai un peu honte)
Je fais partie de celles qui disent "Oui la chanson est immonde, le concept autour oui mais si je n'écoute pas les paroles, j'aime bien".

Par contre, le problème du soit-disant second degré, c'est que c'est une excuse pour tout et n'importe quoi.

Et que l'on voit toujours des femmes à poil pour le plaisir de ces messieurs.
Et que toujours, la sexualité des femmes est décrite comme passive : c'est l'homme qui va l'aider à se lâcher et qui, pire, sait ce qu'elle veut.
Que toujours, la sexualité en générale est décrite comme forcément violente. Enfin, se faire déchirer le cul en deux, c'est mon idée de la violence.

Donc même s'il a fait ça dans une veine humoristique (j'en doute fort, le clip n'est pas tant une parodie que ça...), il renvoie des messages faussés à tous les gamins ainsi qu'à tous les cons qui se voient confortés dans leur opinion.

Quant à celles qui se demandent pourquoi des femmes acceptent de tourner dans ce genre de clips, je répondrais qu'avec le fric qu'elles se font, elles n'ont pas à trimer à côté.
Si on me file le salaire annuel d'un travailleur moyen pour une dizaine de clips du genre, je doute dire non.
Certaines me diront qu'elles ont des principes, je répondrais que j'ai des factures :cretin:.
 
11 Février 2013
4
0
152
J'ai envie de donner mon avis sur cette chanson que personellement j'adore. J'avoue ne pas m'être beaucoup penchée sur les paroles mais pour ce qui est des clips : alors le non-censuré me fait super rire de voir les filles passer comme ça, les poses etc je me marre à chaque fois. Pour le clip censuré, il ne m'a pas choqué du tout, on vois des femmes nues certes, mais elles ne font rien de sexuel, elles ne se dandinent pas ou ne se trémoussent pas comme dans certains clips. Là je les trouve juste magnifiques, et ça ne me dérange aucunement de regarder ce clip. Je le vois plus comme une ode à la beauté de la femme, ça n'a rien de dégradant je trouve. Une femme c'est beau, et puis on ne voit que la poitrine s'il y avait plus je ne sais pas, je pense que je changerais d'avis mais une poitrine pourquoi en être choqué ^^​
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'ai l'impression, je dis bien l'impression, que c'est de la pure ironie en mode "jouons avec les codes des gros macho", je trouve les femmes droles et belles, pas franchement plus dévalorisée qu'ailleurs, c'est de la nudité nature et décomplexée, je suis pas du tout "choquée" par le clip en lui même, les filles sont pas soumises elles jouent et s'amusent.

Pour les paroles j'ai l'impression aussi qu'on est dans l'ironie genre "on va vous faire entendre sans détour ce que tout les autres sous entendent".

MAIS.

Et si j'avais tort ?

Alors ce serait probablement le clip le plus machiste de ces derniers temps.

On ne saura jamais vu que l'artiste veut jouer la provoc et donc floute sa démarche pour entretenir le buzz, c'est ça qui est dommage.
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
Le clip, je ne dis pas. Mais la chanson en soi...Je l'adore! Et puis en effet je rappelle que l'univers de Robin Thicke tourne clairement autour du sexe et tout ce qui y touche (il a quand même une chanson intitulée Teach U a lesson, sur un jeu de rôle Prof/Elève...) Sachant ça, je ne suis pas choquée par Blurred Lines. C'est ce qu'on pouvait attendre de Robin Thicke. Je ne trouve pas ça violent...Je me retrouve plus souvent dégoûtée par certains artistes de rap comme disaient certaines Madz.

Pour résumer je pense que Blurred Lines a deux buts:

-Faire le Buzz
-Exciter

A vous de voir si ça a marché! :)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Au début les paroles je trouvais que ça allait ... ENFIN, disons que dans le contexte de tout ce qu'on entend tous les jours, si on censure cette chanson ya 90% du rap qui tombe aussi.

Mais après en fait quand le mec parle on sent que l'intention était là puisqu'il dit qu'il voulait dégrader les femmes. Évidemment tout le monde a le droit d'aimer ça le sexe n'est pas moral. Ce qui me gène c'est qu'il dise :
1) "Je respecte les femmes". Et moi, je ne télécharge jamais illégalement. Voilà, tout le monde peut faire des affirmations qui ne veulent rien dire.
2) Il dit qu'il respecte les femmes comme si c'était une excuse à ce qu'il  dit avant. Sous entendu "c'est bon, tous les jours je dis bonjour aux femmes, là j'ai bien le droit ENFIN de les dégrader comme je le voulais pendant tout ce temps". J'ai vraiment l'impression qu'il invoque UN DROIT à dégrader les femmes de temps en temps pour se faire plaisir, vu que d'habitude il est gentil.


Voilà, sinon je sais pas pourquoi mes ces filles à poil qui se baladent devant les mecs habillés, ça me fait penser à l’esclavage. C'est de la viande à disposition qui est là pour leur distraction. On ne leur demande pas d'avoir ou de ne pas en avoir envie.
 
  • Big up !
Réactions : Michaela Joe
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Bon déjà personnellement je n'aime pas du tout la chanson. Voilà, c'est dit. Je trouve qu'elle n'a aucun rythme et j'ai juste envie de coller des baffes au chanteur pour sa voix que je ne saurais même pas décrire.
Bref cette chanson, de base, m'énerve.
Les paroles, encore pire, même si il est vrai que ça ressemble au reste du mauvais rap.
Mais le clip ! Le clip ! Je l'ai trouvé franchement gerbant. C'est assez étrange, car généralement les clips de ce genre, je me contente de les mépriser ouvertement. Mais celui là, j'arrive pas à en décrocher les yeux et il me donne des haut le coeur. Je le trouve laid et, il faut bien le dire, franchement inutile. En général, j'aime beaucoup les clips qui racontent des choses, même ceux qui sont assez arty. Alors que dans celui-là que voyons nous ? Un fond beige moche, des gars BCBG aussi attirants que des plantes vertes et des jeunes femmes avec le regard aussi vide que des pivoines. Je ne dis pas ça pour troller, mais leur regarde est réellement... vide. Et leur visage sans aucune expression. C'est sans doute ce qui me gène le plus. J'ai l'impression qu'elles ne sont rien. Ce ne sont même pas des femmes séductrices avec une flamme dans le regard, non. Ce sont des poupées. Qui, selon moi, servent juste à nourrir le buzz qui dirait "Oh mon dieu j'ai des boobs dans ma vidéo". Ici, ce ne sont même pas des femmes, c'est juste de la chair qui bouge à peine. Surtout dans le plan là où l'une a le regard fixe et où Thicke lui caresse les cheveux. Je trouve que c'est limite glauque comme ambiance. Et ce refrain "good girls"... Aïe ! C'est exactement comme cela que l'on parle à son chien lorsqu'il fait le beau ou rapporte une balle...
C'est le genre de clip qui me fait très, très mal.
Je ne blâme cependant aucunement les demoiselles qui ont accepté de tourner dedans. Elles ont signé un contrat et ont sans doute été payées de façon complètement réglo. Dans les commentaires d'un autre site, je les avais vu désignées comme étant des sortes de traîtresses à la cause féministe, des déchets du système patriarcal. Et ça aussi, ça me fait mal. C'est peu être un peu paradoxal, mais j'estime que si elles sont d'accord pour tourner dedans et que ça leur fait plaisir, fort bien. Je n'ai pas trop aimé le lynchage autour de leur personne. Bon certes, après on peut dire qu'elles alimentent ce système en acceptant de tourner dedans, bref le cercle sans fin.
Mais j'aimerais bien connaître le type qui a tourné le clip. Je lui décernerais l'oscar du clip le plus vide et le plus vomitif que j'ai eu l'occasion de voir.
Et ces hashtags énormes, à un moment j'ai cru à une grosse blague. Je trouve que l'on dirait un clip tourné par un lycéen.
Après tant mieux pour Thicke, il a créé le buzz. Après tout, quelques filles à poil et des paroles machistes, ça fait toujours vendre.
 
23 Avril 2012
28
17
364
glitcheart.tumblr.com
Je dirais qu'on a vu bien pire et que la controverse concerne beaucoup moins les paroles (qui sont juste débiles) que le clip parce que OH MON DIEU DES SEINS ! Alors oui, c'est une pathétique tentative à la controverse de type "je suis un bad boy regardez moi danser avec des filles presque à poil!" mais sinon franchement pas plus objectifiant et dégradant que ce qu'on voit 3/4 du temps dans les clips de rap US d'aujourd'hui ...

EN PLUS DITES LA VÉRITÉ LES PAROLES SONT PAS AUSSI HORRIBLES QUE CELLES CANDY SHOP ET QUI N'A PAS BOUGÉ SES HANCHES DESSUS HEIN

PS : Rien à dire sur les filles qui ont tourné dans le clip, elles se sont fait GRASSEMENT payer ça vous pouvez en être sûres. J'ai regardé un documentaire sur ce genre de 'danseuses' et apparemment ça paye vraiment bien et du coup beaucoup utilisent ça pour payer leurs études (entre autres) et tout donc franchement je me dis que beaucoup à leur place feraient la même chose, ça sert à rien de s'en prendre à elles il faut s'en prendre à l'AUDIENCE qui demande des clips du genre. Elles sont là pour se faire du fric et tant mieux pour elles !
 
Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
solstice;4206148 a dit :
Mais j'aimerais bien connaître le type qui a tourné le clip. Je lui décernerais l'oscar du clip le plus vide et le plus vomitif que j'ai eu l'occasion de voir.
Et ces hashtags énormes, à un moment j'ai cru à une grosse blague. Je trouve que l'on dirait un clip tourné par un lycéen.
Après tant mieux pour Thicke, il a créé le buzz. Après tout, quelques filles à poil et des paroles machistes, ça fait toujours vendre.

Vous voulez connaître l’ironie du sort. C'est une femme qui a réalisé le clip. Eh ouais!
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
arrrum;4207220 a dit :
solstice;4206148 a dit :
Mais j'aimerais bien connaître le type qui a tourné le clip. Je lui décernerais l'oscar du clip le plus vide et le plus vomitif que j'ai eu l'occasion de voir.
Et ces hashtags énormes, à un moment j'ai cru à une grosse blague. Je trouve que l'on dirait un clip tourné par un lycéen.
Après tant mieux pour Thicke, il a créé le buzz. Après tout, quelques filles à poil et des paroles machistes, ça fait toujours vendre.

Vous voulez connaître l’ironie du sort. C'est une femme qui a réalisé le clip. Eh ouais!

NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :tears: Je te remercie d'avoir réparé mon erreur. Comme quoi, j'assume (ouhlàlà c'est un anglicisme très moche) dès le départ que le réalisateur d'un clip aussi machiste ne peut être qu'un homme, ce qui n'est pas très bien non plus...
Bon tant pis.
(Rien à voir, mais ça me rappelle la Reine Victoria qui, même dans son état de maîtresse de plus grand empire du monde, était d'accord avec les idées que les femmes  devaient rester à la maison et tout.)
 
11 Septembre 2012
0
2
0
Mis à part du topless, dans ce clip il y a :

- un agneau
- une petite voiture
- un chien d'une race que je ne connais pas
- des shorts en film plastique
- un mini panneau stop sur la raie des fesses d'une demoiselle
- un énorme doigt en mousse pointé vers l'entrejambe du chanteur
- l'inscription "Robin Thicke has a big dick"
- un vélo à deux étages
- un hashtag omniprésent

Et avec tout ça il y a encore des gens qui croient qu'ils se prennent au sérieux??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes