Boardwalk Empire

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Yana, le 7 avril 2011.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    [​IMG]



    Boardwalk Empire est une série de HBO (HBO un jour, HBO toujours ! <3) créée par Martin Scorsese et Terence Winter.


    Elle a obtenu plusieurs récompenses, notamment deux Gloden Globe et deux Screen Actors Guild Awards, et bien que discrète en France, la série est acclamée par les critiques qui la considèrent comme la digne héritière des Sopranos. Le budget qui lui a été alloué et le casting témoignent d'ailleurs d'une réelle volonté de se placer comme série phare : un décor de plus de 50 millions de dollars, 18 millions de dollars déboursés pour le seule épisode pilote, les présences de Scorsese, Winter et Mark Wahlberg en tant que producteurs exécutifs et de Michael Pitt ainsi que du brillantissime Steve Buscemi devant les caméras.

    Allociné fait un meilleur résumé que moi :

    Je pense qu'une telle série méritait son topic ! :)
     
  2. moppy

    moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro&#9829;

    mon dieu mais oui!

    Une des meilleures series que j'ai regardé cette année! Les acteurs sont tous excellents, que ce soit du grand mafioso à la petite poule debile, il font tellement... vrais. Sans mentionner que je suis tombé amoureuse de jimmy darmody (:winky:)

    L'atmosphère que degage la serie est plutot incroyable. Ca respire l'americain, le continent qui se crée, les années 20 où la population se foutait pas mal de ce qui se passait dans le monde. Le rags to riches tellement bien representé, ainsi que le fanatisme/conservatisme religieux.

    ahlala rien que d'y penser ca me donne envie de me la reregarder. Je la conseille à autant de monde que possible. Pour moi c'est LA nouvelle serie hbo apres true blood (<3).

    Il y des scenes qui m'ont particulièrement frappées, tellement pleines d'exactitude humaine.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    bref je trouve que c'est en plus tres bien filmé.

    Je ne dois pas etre tres objective car je me suis tout enfilé d'une trête, donc j'etais vraiment dedans. Apres l'avoir de nouveau vu, je trouverais bien un inconvenient... Peut etre les scenes de Q? Mais pour moi c'est plutôt racoleur!

    D'autres sur madz? (oh aller quand même)
     
  3. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    J'ai fini la saison 1 la semaine dernière, et je n'arrête pas d'y penser... J'ai presque envie de la revoir ! :shifty:

    J'ai filé les épisodes à une copine qui est aussi devenue accro immédiatement. Cette série, c'est une tuerie !
     
  4. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    J'en ai déjà entendu parler et je pense que je vais m'y mettre. Le résumé donne envie et Martin Scorsese en plus :d
     
  5. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je viens de finir la S1. En moins de 2 jours. Une tuerie.
    Vivement la rentrée 2011, qu'on ait la suite !

    Y'a pas à dire, quand même, HBO c'est vraiment la meilleure chaîne au monde...
     
  6. Ronnie

    Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

    Trois jours et deux nuits de montage-sport-manger-BoardwalkEmpire. J'ai regarder les douze épisodes d'un trait comme le premier film d'une oeuvre cinématographique en plusieurs volets.

    Un esthétisme léché ainsi qu'un très fort souci dans l'exactitude de la représentation des lieux (jusque dans les pubs).
    La série brosse un tableau du début d'une nouvelle ère (enfin de ce qui a été annoncé à l'époque comme tel), traitant des thèmes et des phénomènes collectifs: la guerre 14-18, l'évolution de la médecine, l'immigration, le National Prohibition Act, le puritanisme, les WASP (White Anglo Saxon Protestant)...
    Mais aussi les politiciens et gangsters de la première vague comme Arnold Rothstein ainsi que les premiers pas de Luciano et Capone (qu'on ne connait pas assez à leurs débuts dans d'autres représentations cinématographique).
    On s'attache aux personnages, surtout grâce à la force de leurs interprètes... Steve Buscemi (qui vieillit de mieux en mieux comme un bon whisky), Michael Pitt, Michael K Williams (même si on ne le voit pas assez) etc...
    J'ai été un peu déçu par le pilote et la réalisation de Scorcese, j'ai une petite préférence pour les réalisations de Tim Van Patten et Allen Coulter. Quelques histoires traités de façon un peu trop périphérique m'ont déçu, mais je me dis qu'il ne s'agit que de la première saison. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une saison d'introduction/une série pilote.
    Bon après sachant que j'ai regardé l'intégralité en très peu de temps, je pense que j'aurais surement des critiques et d'autres choses à rajouter qui viendront plus tard. Là je viens de finir le dernier épisode et je sais qu'il faut que j?atterrisse.
     
  7. Ronnie

    Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

    On va dire que j'ai profiter du fait que mes seuls impératifs sont du dérushage et du montage en ce moment que je fais à mon rythme.
    Par contre mon frère et une copine ont fait une wire-ite... c'est à dire qu'ils ont eu du mal avec le pilote, pas vraiment accroché, et là je les ai forcé à s'y remettre et ça passe tout seul.
     
  8. Ronnie

    Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

    Je viens de regarder le premier épisode de la saison 2: on part directement sur les fils directifs mis en place dans le dernier épisode de la première saison.
    Des personnages comme celui de Richard Arrow commence à gagner en profondeur... donc à voir pour la suite.
     
  9. cee-2

    cee-2
    Expand Collapse
    Guest

    J'up le topic de manière éhontée mais ils faut que je m'exprime !

    2x12:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Quelqu'un d'autre l'a vu ?
     
  10. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    OUI MOI et je trouve que c'est un épisode magnifique (mais cette série est magnifique)
    Je suis venue ici parce que je viens de finir l'épisode 12 et que j'en suis encore toute retournée T.T
    J'avais pas réalisé qu'il s'agissait du ending, Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'il y avait 13 épisodes par saison. L'épisode 12 de la saison 1 était lui aussi ouffissime (je peux me repasser en boucle la scène de l'exécution avec Nucky qui fait son discours en off derrière)
    Pour ce qui est du spoil :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Vu que cette saison 2 est terminée voici mon bilan: J'ai beaucoup apprécié cette saison, peut être même plus que la précédente qui m'avait pourtant mise en joie de biens des manières. Tous les bons ingrédients y sont (scénario, acteurs, image, dialogues), les petites longueurs en moins. Vraiment je n'ai aucune réserve à mettre sur cette série, c'est une des meilleures en diffusion à l'heure actuelle (et je dis ça en temps que sériephage)
    J'avais aimé les sopranos, beaucoup, mais j'ai toujours été assez mal à l'aise face à la violence qui s'en dégageait. Le côté gratuit de l'époque moderne peut être, la sensation d'étouffement dans un milieu, une ville, une histoire, une famille. Bref parfois je trouvais la série un peu malsaine, un peu complaisante. Je pense la même chose de Sons of Anarchy (bonne série mais moins bonne que les sopranos quand même). Et ce n'est pas le cas pour Boardwalk, pourtant très violente aussi.

    Dans le même temps c'est une série historique qui évite de se laisser manger par son sujet et son désir de "rendre l'époque" comme par exemple Mad Men (une bonne saison 1 mais par la suite, vraiment, j'ai trouvé que le scénario devenait un rien barbant). Généralement d'ailleurs les meilleurs séries historiques n'ont qu'une saison (ex: The pacific). Enfin je parle peut être un peu vite, il faut que je regarde Deadwood justement dont je n'ai lu que d&#8217;excellentes critiques.

    Même walking Dead, série que j'affectionne énormément pourtant (pire je suis fan) n'arrive pas au niveau de brio de BE, car malgré deux fois moins d'épisodes, l'intérêt retombe un peu parfois.

    Bref, j'avais décidé de ne pas dépasser l'épisode 3 de Dexter et de me garder sous le coude la saison 4 de SOA le temps que Boardwalk et Walking se terminent, histoire d'en avoir encore un peu sous le pied et de ne pas être trop en manque, je me dirige de ce pas remédier ce retard inqualifiable
     
  11. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Arf pourtant il y a le choix chez HBO :

    Games of Thrones: Adaptée d'un livre dans un univers très Tolkenien. Il faut aimer, mais même moi qui ne suis pas fan du médiéval fantaisie je me suis prise au jeu. Rien à voir avec Once Upon a time, malgré le contexte c'est une série sérieuse et un peu violente. Une première saison assez géniale et une seconde qui s'annonce tout aussi bonne. Si tu as aimé le seigneur des anneaux n'hésites pas, si tu n'as pas aimé laisses toi tenter ça mérite vraiment le visionnage. L'univers est assez complexe alors il faut dépasser les 3 premiers épisodes pour savoir si on aime vraiment ou pas.

    The Pacific: Minie série de 10 épisodes sur la guerre dans le pacific donc. Assez violente mais jamais complaisante ou choquante. On est au niveau des soldats et on suit le destin d'une dizaine d'entre eux. Vraiment très très très belle série, pas larmoyante, pas trash, juste à hauteur d'hommes au milieu d'un truc qui les dépasse tous. J'ai pleuré en regardant ce truc. D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je matte Band Of brothers

    True Blood: je ne sais pas si j'ai besoin de présenter la série ^^" ? Malgré une saison 4 qui m'a un peu laissée sur ma faim ça reste quand même une super série, que même les non fan du genre apprécient

    Treme: bon là je n'ai pas encore vu la série mais j'en ai entendu d?excellent échos. Cela dit les premières minutes de l'épisode 1 ne m'ont pas accroché et je n'ai pas insisté. Mais ça fait parti de ma liste future de visionnage

    Deadwood: là encore pas vu mais pareil, j'ai entendu de très bons échos

    Six feet under: très bonne série même si je trouve qu'elle essouffle à partie de la saison 3. Ca reste néanmoins une excellente série, mais là encore sa réputation parle d'elle même

    OZ: pareil que six feet under il n'y a pas grand chose à rajouter sur cette série, tout le monde la connait de près ou de loin.

    Les Soprano: bon pareil que OZ et Six Feet under. Il faut en voir au moins une saison une fois dans sa vie. Et puis c'est le même scénariste que pour Boardwalk

    Je ne cite pas Sex in the City parce que je déteste cette série,pas plus que the Wire mais là juste parce que j'en ai seulement eu de vagues échos, ça me tente pas trop mais il parait que c'est bien.

    La nouvelle série de HBO, Luck me semblait bien alléchante et d'ailleurs elle a commencé il y a deux jours je vais allé voir ce que ça donne
     
  12. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    XD bah c'est pas grave j'a paq pris trop de temps à le faire T.T
     
Chargement...