Bogota, Colombie

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par olaflor, le 12 juillet 2015.

  1. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    salut tout le monde, j aimerais bien aller a Bogota a la rentree mais j ai entendu dire qu il y avait pas mal de chiens errants en Amerique latine...C est un probleme dans mon cas parce que j ai vraiment peur des chiens encore plus errants...Quelqu un est alle en Colombie et aurait des retours/conseils a me donner?
     
  2. Polola

    Polola
    Expand Collapse

    Hello @Midy je ne vais pas pouvoir vraiment répondre à ta question, car je ne suis pas en Colombie mais au Chili. Mais ici en tout cas, les chiens ne posent vraiment AUCUN souci. Ils sont vraiment bien traités, pour les chiliens, maltraiter un chien ce serait comme maltraiter un humain. Donc tout le monde leur donne à manger, leur offre une petite caresse en passant. Là c'est l'hiver et ils ont tous une petite couverture faite maison ahah. Il peut y avoir un chien vautré au milieu du trottoir en pleine heure de pointe, PERSONNE ne va lui marcher dessus. Ce qui fait donc qu'il ne sont pas pas du tout agressifs. Souvent je leur fais un petit appel de la langue et y'en a toujours un pour me suivre et me raccompagner jusqu'à chez moi :P Je me sens en sécurité comme ça.
    Après il y en a certains qui aboient pas mal sur les taxis, les motos, mais j'en ai jamais vu un s'en prendre à un passant.
    Donc essaie de te renseigner si les colombiens sont aussi bienveillants à leur égard et si c'est le cas, n'aie pas peur de la cohabitation :)
     
    olaflor a BigUpé ce message
  3. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Polola d'accord merci! J'ai entendu dire qu'au Chili c'était un vrai problème et qu'il y en avait vraiment beaucoup.
    J'ai vraiment peur des chiens enfin surtout ceux qui viennent vers moi et me sautent dessus. enfin je sais que c'est une peur débile vu que la plupart des gens adorent les chiens^^
     
Chargement...