« Bohemian Rhapsody » de Queen réinterprétée par des danseurs classiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 décembre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. douliette

    douliette
    Expand Collapse
    Non.

    Je crois que mon meilleur souvenir de Bohemian Rapsody, c'était en janvier, pendant le concert de Queen et Adam Lambert, pasque t'es là, tu chantes, t'es a fond, et là D'UN COUP au moment où les paroles font "I don't wanna die", COUCOU FREDDIE SUR L'ECRAN GéANT EN LIVE.
    J'avoue, j'ai pleuré.
    Et à en juger par les voix ultra étranglées autour de moi j'étais pas la seule :free:. (en plus ces bâtârs ils l'ont bien mis à des endroits ou les paroles font bien mal au coeur et tout. Bribri tu me brise le keur.)
     
  3. noemcancrela

    noemcancrela
    Expand Collapse

    Béjart avait déjà fait en son temps un ballet hommage sur la musique de Queen "Ballet for Life" .
    Je me souviens l'avoir vu à la tv étant petite avec ma Mamy et c'était... Waouw :loveeyes:
     
  4. Hasegawa.tsuki

    Hasegawa.tsuki
    Expand Collapse

    Aucun la petite danseuse en moi est éblouie! Je veux remettre mes chaussons et danser sur Queen moi aussi, c'est génial! <3
     
  5. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Techniquement c'est évidement joli, mais la chorégraphie manque cruellement de nerf et de lâcher prise. Cette chanson merveilleuse est un tourbillon émotionnel entre beauté et décadence, et la c'est seulement plat.
    Bref je n'ai pas aimé, et pourtant en tant qu'ancienne danseuse et adoratrice de Queen je ne pouvais que valider.
     
    Cottontail-, Acathe, Ombeux et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. LilyEm

    LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

    @Black Mamba
    Merci de m'être les mots sur ce que j'ai ressenti en voyant cette vidéo!
    La choré est belle et je suis toujours autant impressionné par les danseurs mais j'avais l'impression qu'ils n'étaient absolument pas en "cohérence" avec la chanson. Et c'est ça, ils n'y a aucun lâcher prise! :X
     
    Demezia, ChessyChaf et Narcissa ont BigUpé ce message.
  7. ©harlotte

    ©harlotte
    Expand Collapse

    Je suis complètement d'accord avec @Gargouillette et @Black Mamba. J'avais l'impression de regarder une vidéo lambda pendant que Bohemian Rapsody passait à la radio.
    C'est un chanson qui me transporte tellement, c'est une explosion d'émotion (c'est ma chanson préférée) et la vidéo ne me fait rien ressentir de tout ça.
     
    madenoiselle, Demezia, ChessyChaf et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. loenes

    loenes
    Expand Collapse

    Totalement d'accord avec vous, ça manque cruellement d'intensité ! Il y a une version plus mélangée qui passe bien mieux, surtout la partie avec les violoncelles + violons :d :d
     
    Narcissa et MadKingBunny ont BigUpé.
  9. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    Il y a deux ans, au concert de Green Day, les techniciens passaient de la musique pour faire patienter le public pendant qu'ils préparaient la scène entre les deux premières parties. Quand Bohemian Rhapsody a commencé, quelques spectateurs ont commencé à chanter... puis d'autres... puis d'autres... puis toute l'arène! Les techniciens ont même monté le son, on était tous à fond! Ce moment m'a plus marquée que le concert en lui-même, c'était magique!

    Sinon, la danse, bof. Enfin, la choré est jolie et les danseurs talentueux, mais comme les madz plus haut, je trouve que ça ne collait pas à la chanson. Pourquoi ne faire danser qu'un couple? En voyant le titre de l'article, j'ai spontanément imaginé plein de danseurs qui faisaient des chorégraphies très dynamiques, et pas simplement deux danseurs... (Bonjour, j'ai fait de la danse classique au CP et je me permets de donner des conseils aux pros :hello:)
     
    #9 Narcissa, 18 décembre 2015
    Dernière édition: 28 décembre 2015
    lysou lap'tite renarde, hey Louise, ChessyChaf et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Julicoeurne

    Julicoeurne
    Expand Collapse

    Ils dansent bien, mais je me demande s'ils n'ont pas fait leur chorégraphie avec seulement la musique de Bohemian Rhapsody (en version classique peut-être) et pas la chanson. :dunno:
    Du coup, quand on rajoute les paroles, ça crée un décalage d'intensité un peu décevant...

    @Sophie Riche : on sait comment s'est déroulé le tournage ?
     
    LilyEm a BigUpé ce message
  11. shadowfax

    shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

    (attention, première tentative de citer qqun, si c'est un gros fail, j'en suis désolée)

    Comme l'ont dit la plupart des personnes, je trouvais que ça manquait de cohérence dans le rythme, je n'ai pas ressenti tout ce que je ressens habituellement !
    En revanche, cette version combinée, les violons, violoncelles, et le chœur m'ont fait vibrer ! et les petites touches de Freddie c'était parfait <3 merci de me l'avoir fait découvrir parce que je restais un peu sur ma fin, à attendre que ça bouge et que ça me fasse vraiment quelque chose!!
     
  12. Myrae Wibko

    Myrae Wibko
    Expand Collapse

    Mon meilleur souvenir de Bohemian Rhapsody... Je pense que je ne serais pas la seule, mais je garde un souvenir ému des dix du Hellfest. Un feu d'artifice tiré en cet honneur, un accompagnement musical du tonnerre et puis ce "mamaaaa" chanté à l'unisson par ces milliers de spectateurs... J'ai pas résisté, j'ai pleuré de joie, peine, amour tout ça mélangé. <3 Mais c'était si beau...

    Concernant la danse, le travail est quasi parfait techniquement parlant. Mais trop de technique tue la technique...
     
    MadKingBunny et Ignis Aurae ont BigUpé.
Chargement...