Boire, fumer, manger, bronzer : pourquoi adoptons-nous des conduites dangereuses ?

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
L'article est intéressant, mais pour moi les gens qui ont des comportements "à risque" ont parfaitement conscience de ce qu'ils font. Ce genre d'études scientifiques / sociales ne sert qu'à faire comprendre aux gens aux comportements 'sains' pourquoi ceux qui ont un comportement à risque agissent comme ça, parce que ça leur semble complètement improbable :cretin:

Je bois et je fumais beaucoup, et sur certains points je me reconnais dans la logique de Faith.

Maintenant j'ai arrêté de fumer parce que ça me faisait des crises de toux abominables, mais je recommencerai sûrement un jour (pas sûre de tenir toute ma vie sans clopes :d).
Au niveau de l'alcool je me suis aussi modérée par rapport à ma folle jeunesse, tout simplement parce que je trouve ça ennuyeux au bout d'un moment de se mettre cher à chaque soirée. Ca m'empêche pas de me prendre une grosse cuite de temps en temps, mais c'est clairement plus un but.
 
H

Harpo

Guest
Est-ce qu'on pourrait avoir un article sur les addictions ? J'espérais qu'une partie de ce papier y soit consacrée !
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Il manque une raison dans l'article...

PARCE QUE C'EST BON !

C'est bon de fumer une cigarette, d'être légèrement saoule, de rouler vite, de prendre de la drogue, d'écouter de la musique bien trop fort, de sauter en parachute, de provoquer une bagarre, etc.

C'est bon, parfois pour le goût (j'aime, j'aime sincèrement l'odeur du tabac qui grille, la texture du filtre sur mes lèvres, la fumée dans ma bouche), parfois pour le geste (j'aime rouler une paille, aspirer une trace), parfois pour l'effet (j'aime être ivre, défoncée, fondue comme un esquimau en plein soleil), parfois pour l'adrénaline que ça déclenche (j'aime sentir la vitesse d'une voiture, j'aime me lancer dans une bagarre alors que je sais n'avoir aucune chance, ça fait battre mon coeur, ça me noue les tripes)...

Le danger c'est aussi une façon de vivre, un choix. Il y a une phrase de Mano Solo qui résume très bien mon avis sur la question...
< Qui n'échangerait pas, trente ans de vie, contre cent d'ennui ? J'ai voulu voler, pas voulu marcher, voulu réchauffer ma couenne de papier. J'ai joué avec le soleil, qui m'a cramé les ailes... Mais je l'ai vu de si près, que peu de gens peuvent en dire autant.>
 
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
belyviel;3227281 a dit :
Je fume (beaucoup trop).
Je suis accro à la malbouffe, même si je m'astreins à aller au marché et à cuisiner des légumes.
Je suis caféinomane (j'ai jeté ma cafetière et dépensé une fortune chez Kusmi Tea, j'ai replongé deux semaines plus tard avec du café soluble).
Je suis addict aux jeux vidéo (WoW puis SW:TOR et Diablo III).
Je suis une flemmarde monumentale.

Je suis irrécupérable. :tears:

Hey mais c'est moiii!! ;) Remplace juste la clope par l'alcool et Star Wars par Guild Wars :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes