Paris Bon Gynéco sur Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Mellisande005, le 5 décembre 2015.

Tags:
  1. Mellisande005

    Mellisande005
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je fais appelle aux Madz parce que ça me parait être la communauté la plus fiable pour ce genre de chose.
    J'aurais vraiment besoin de trouver un bon (ou une bonne de préférence) gynéco sur Paris ou autour de Yerres (Essonne).
    Par "bon gynéco", j'entends quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux petits problèmes qu'on pourrait lui présenter, qui ne focalise pas toutes ses compétences uniquement sur les bébés et qui ne m’engueulerait pas en m'enfonçant un spéculum sous prétexte que "mais il faut se détendre voyons" !
    Bref, un gynéco compétent et pour qui le confort intime est une priorité.
    J'ai vu trop de branquignoles brutaux et très chers pour leurs compétences pour m'en remettre au hasard.

    En connaissez vous ?

    Merci d'avance pour votre aide !
     
    pépé le moko a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    @Mellisande005 je connais une gynécologue très bien, qu'une amie voit et moi aussi. Elle est vraiment à l'écoute pour tout ce qui est contraception etc. et prends vraiment en compte tes choix de vie, sans jugement (j'ai eu du bol). Problème elle est dans le 12ème, (sud-ouest paris) près des lignes 6 et 8, si ça t'interesse n'hésite pas à m'envoyer un Mp pour que je te transmette ses coordonnées! :)
     
  3. Melisbutton

    Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

    Je connais une bonne gynéco vers bastille. Elle est vraiment super ! Je suis arrivée sur Paris il y a 1 an et demi puis c'était assez difficile de trouver un bon gynéco qui veut bien prendre de nouvelles personnes. Je ne peux que la conseiller.
     
    mariegrde a BigUpé ce message
  4. SugarFree

    SugarFree
    Expand Collapse

    @Mellisande005 je te conseillerais bien ma gynéco, située avenue de Villier, qui m'a vraiment décomplexée des rdv Gynéco et chez qui je vais presque avec plaisir tellement ça me soulage parfois de pouvoir lui parler sans complexe et en sachant qu'elle m'écoute réellement, même pour des petits soucis qui ne sont vraiment pas grand chose.
     
  5. Mellisande005

    Mellisande005
    Expand Collapse

    Pour ceux qui traineraient sur ce sujet : Je suis allée au cabinet Ipso sur les conseille de plusieurs Madz sur un autre sujet du forum au thème identique : c'est un cabinet de généralistes dont plusieurs sont spécialisés en gynécologie.
    Je n'aurais jamais pensé à cette solution mais elle est génial. La médecin que j'ai vu rempli tous les critères que j'attendais (en plus de ne pas faire mal).

    Voici le message que j'ai posté sur l'autre sujet :
    Me revoilà pour vous donner mes impressions. Je suis (comme beaucoup d'autres dernièrement) allée au cabinet Ipso (RDV avec le Dr Mathilde Roze) et je ne peux que la recommander. Grande délicatesse, autant physique que morale et à mon grand étonnement JE N'AI PAS EU MAL LORS DU FROTTIS !!! J'étais pourtant très tremblante (au sens littérale) et crispée. Pour la première fois de ma vie, je suis donc ressortie sans avoir cette impression d'avoir été violée au spéculum. Pour pouvoir renseigner les gens de ce forum, je lui ai demander si elle faisait tous les actes que font les gynéco (c'est une généraliste officiellement) : à part les accouchement et opérations, elle fait tout. Bien sûr, si votre cas nécessite quelqu'un d’hyper-spécialisé dans une maladie précise, elle vous redirigera vers un spécialiste compétent (comme tout médecin devrait le faire en théorie).

    Merci encore à la Mad qui nous en a parlé en premier lieu ! Je te serrerais bien dans mes bras !

    J'ai trouvé ma Gynéco !! \o/
     
    Chess Fenrir et Taina. ont BigUpé.
  6. picsou

    picsou
    Expand Collapse

    Je rebondis sur ce sujet au cas ou une Mad en détresse aurait besoin de renseignement : je reviens du Cabinet Ipso après un rendez-vous désastreux (incroyablement désastreux même !) avec une vieille bique de gynéco et je recommande complètement de Cabinet. J'ai eu le Dr Cécile Mousnier et conclusion : médecin adorable, à l'écoute, douce et professionnelle. Je ne la quitte plus, c'est décidé !

    Courage les Mad, des médecins compétents, ça se trouve ! :rainbow:
     
  7. Stella27

    Stella27
    Expand Collapse

    Coucou peux tu me dire de qui il s'agit stp je galère à trouver qqun de bien aussi et comme je suis dans le 12e !..
     
    mariegrde, pépé le moko et Tippi ont BigUpé ce message.
  8. Moggie_LB

    Moggie_LB
    Expand Collapse

    Hello, j'aimerais bien avoir les contacts de ces gynécologues s'il vous plait. (je n'arrive pas à envoyer de message directement)
     
  9. Elizabeth

    Elizabeth
    Expand Collapse

    Hello à toutes,

    Après avoir largement parcouru le web à la recherche d'une gynéco moderne n'ayant pas pris l'option "boucherie" ou "morale" à l'école de médecine, je suis tombée sur cette conversation qui m'a aidée.

    Je reviens donc pour vous remercier et ajouter ma pierre à cet édifice.

    Comme la vie fait bien les choses^^ il se trouve que j'allais déjà chez IPSO pour mes petites crèves de l'hiver. Quel soulagement de savoir que leurs gynéco étaient recommandées ! J'ai donc pris rendez-vous pour la pose d'un stérilet. Si des madz refroidies par des gynéco de marde sont à la recherche d'une bonne adresse : foncez.

    D'abord, toutes les gynécos (hommes compris) appliquent les mêmes règles. C'est à dire : pas d'étriers (sauf si vous le désirez), pas de mise à poil intégrale (au contraire, on vous aide à vous couvrir), pas de speculum en métal (il est en plastique). En cas d'analyses en labo, l'auto-prélèvement est proposé quand il est possible. Tous les moyens de contraceptions sont envisagés et proposés. Ainsi, les stérilets sont posés sur les nullipares, y compris sur les utérus retro-versés et quand cela est possible (ça ne l'était pas pour moi) sans les fameuses pinces.

    J'ajouterai même si ça semble dingue de devoir dire cela : que la médecine dispensée est moderne et n'est pas guidée par tout un tas d'idées reçues qui pourrissent la vie intime des femmes.

    Enfin, parmi les autres points forts du cabinet : on peut prendre rendez-vous en ligne, il y a beaucoup de créneaux horaires. Tous les médecins ont accès au dossier et proposent des soins et des méthodes similaires. Perso, j'ai commencé mon parcours "stérilet" avec une gynéco et je l'ai terminé avec une autre sans aucun soucis (l'agenda de la première n'était pas en phase avec mon cycle^^) Les deux gynécos étaient à la fois douces, posées et à l'écoute. Pendant la pause du sterilet, elle annonçait chaque geste en précisant la sensation que j'allais avoir. C'est top car ça permet de ne pas sauter au plafond à la moindre chatouille et de savoir quand serrer les dents et quand se relâcher.

    LAST BUT NOT LEAST : tous les tarifs sont conventionnés secteur 1.

    Les généralistes sont vraiment très bien également. Très pro, très moderne aussi. Ils n'alignent pas les médocs gratuitement, ils vous écoutent et vous auscultent réellement.
     
    #10 Elizabeth, 19 juillet 2018
    Dernière édition: 19 juillet 2018
    Thad Paï, Chess Fenrir, Taina. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. noulena

    noulena
    Expand Collapse

    Je connais une gynéco super (mais secteur 2) dans le 8ème (près de la ligne 9) :) si certaines ont besoin n'hésitez pas à me MP. :) J'ai eu ma première expérience avec elle (j'ai 23 ans), pas de frottis car selon elle c'est à 25 ans et pas besoin avant (enfin libre à moi de demander mais voilà !)

    :top: très douce et explique bien tout ce qu'elle fait en m'examinant.
     
  11. mariegrde

    mariegrde
    Expand Collapse

    Salut Melisbutton, peux tu me donner le nom de ton gyneco ? Merci d'avance!