Bon petit plat traditionnel _ =)

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Emmanuelle_, le 16 février 2010.

  1. Emmanuelle_

    Emmanuelle_
    Expand Collapse

    Bonsoir MedmoiZelles,

    Ce soir, je vais vous proposer un bon petit plat traditionnel de chez moi =) Bien sûr, qui dit plat traditionnel, dit plat qui tient au ventre ^^ Mais bon, on connait toute quelqu'un qui aime manger, n'est-ce-pas ? Je le conseil donc pour une occasion ou pour des repas de famille, vous savez, ceux du Dimanche qui se termine vers 17h, oui oui, ceux là ^^
    Bon, je vous fait attendre et c'est pas très très gentil quand même. Donc je vais vous donnez la recette de mon parmentier de Confit de Canard.
    ____________
    Pour 6 Personnes.

    /- Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin:

    . Pour la viande:
    400g de confits de canard
    2 oignons
    3 cuillères à soupe de persil ciselé
    100g de fromage râpé
    1 noisette de beurre pour la poêle
    sel et poivre

    . Pour la purée:
    1,2 Kg de pommes de terre
    40g de beurre
    40cl de lait
    10cl de crème fraiche liquide
    sel et poivre

    /- Et voici la recette à suivre:

    1) Tout d'abord, on commence par la corvée, et oui. Epluchez les pommes de terre et coupez les en 2. Dans une casseroles d'eau bouillante salée, faites-les cuire pendant 20-25 minutes.

    2) Epluchez les oignons et coupez-les en petits dès. Dans une poêle, faites fondre une petite noisette (et je dis bien une PETITE noisette :)) de beurre et faites revenir les oignons. Ajoutez-y le confit que vous aurez préalablement éfiloché et le persil. Faite revenir le tout environ 2-3 minutes pas plus (car le confit lache beaucoup de graisse). Salez et Poivrez.

    3) Revenons à nos pommes de terre. Une fois cuites, égouttez-les et passez-les au moulin à légumes (si vous n'en avait pas, soyez patients et écrasez-les à l'aide d'une fourchette). Ajoutez le lait, le beurre et la crème fraiche. Puis mélangez énergiquement afin d'obtenir une purée onctueuse.

    4) Préchauffez le fous à 200°C (Th.6 il me semble). Dans un plat à gratin légèrement beurré, disposez la viande puis recouvrez la de la purée. Parsemez le tout du fromage râpé, et placez le plat dans le four pendant une durée d'environ 15 minutes.

    Et voilà =)
    Gros Bisous.
     
Chargement...