Bon plan Amsterdam ???

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je conseille aussi fortement le musée Van Gogh, très beau et bien foutu, pas trop de monde et de forts belles collections ! Si vous y allez en ce moment, descendez voir l'expo Snapshot, qui est magnifique et surprenante.
Par contre je ne recommande pas trop la visite de la synagogue portugaise, pas si impressionante que ça. A moins d'être passionné par les synagogues, je ne pense pas que ça vaille tant la peine de débourser 7 €.

En terme de shopping : il y a un chouette marché aux puces sur Waterlooplein où on trouve tout un tas de conneries souvent jolies et à des prix abordables. Pour les boutiques, il faut aller dans le Jordaan, surtout pour les friperies, qui sont justes incroyables et très nombreuses. Le quartier est un des plus beaux et des plus agréables, déjà, complétement fendu par les canaux, et puis calme et peu fréquenté par rapport au centre/quartier rouge.

Pour la fumette, les smartshops sont une bonne alternative aux coffee glauques. En général mieux éclairés, plus aérés, avec un meilleur accueil...je conseille le Kokopelli, qui se trouve au début du quartier rouge en arrivant de Centraal : il y a un chat trop cool pour compagnie, une magnifique vue sur un canal si vous vous posez sur les canapés du fond, des jeux d'échecs ou de dames, et des magazines et cahiers pour dessiner/écrire. Il suffit juste d'acheter vos joints dans un coffee avant de venir.

En ce qui concerne la bouffe, les restos thaï/indonésiens/grecs e tutti quanti sont vraiment pas mal et pas trop chers.

Enfin, pour bien profiter de la ville, n'hésitez pas à beaucoup vous promener, beaucoup marcher, à louer des vélos, et à prendre une carte de tram pour changer facilement de quartier (il en existe d'assez économiques sur un ou plusieurs jours. Sachant qu'un ticket d'une heure coûte 2,60 €, ça peut grimper vite autrement). Chaque coin d'Amsterdam a vraiment ses particularités et une ambiance différente, il y a moyen d'être étonné tout au long d'un séjour.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Ambre;2663352 a dit :
Je conseille aussi fortement le musée Van Gogh, très beau et bien foutu, pas trop de monde et de forts belles collections ! Si vous y allez en ce moment, descendez voir l'expo Snapshot, qui est magnifique et surprenante.
Par contre je ne recommande pas trop la visite de la synagogue portugaise, pas si impressionante que ça. A moins d'être passionné par les synagogues, je ne pense pas que ça vaille tant la peine de débourser 7 ?.

En terme de shopping : il y a un chouette marché aux puces sur Waterlooplein où on trouve tout un tas de conneries souvent jolies et à des prix abordables. Pour les boutiques, il faut aller dans le Jordaan, surtout pour les friperies, qui sont justes incroyables et très nombreuses. Le quartier est un des plus beaux et des plus agréables, déjà, complétement fendu par les canaux, et puis calme et peu fréquenté par rapport au centre/quartier rouge.

Pour la fumette, les smartshops sont une bonne alternative aux coffee glauques. En général mieux éclairés, plus aérés, avec un meilleur accueil...je conseille le Kokopelli, qui se trouve au début du quartier rouge en arrivant de Centraal : il y a un chat trop cool pour compagnie, une magnifique vue sur un canal si vous vous posez sur les canapés du fond, des jeux d'échecs ou de dames, et des magazines et cahiers pour dessiner/écrire. Il suffit juste d'acheter vos joints dans un coffee avant de venir.

En ce qui concerne la bouffe, les restos thaï/indonésiens/grecs e tutti quanti sont vraiment pas mal et pas trop chers.

Enfin, pour bien profiter de la ville, n'hésitez pas à beaucoup vous promener, beaucoup marcher, à louer des vélos, et à prendre une carte de tram pour changer facilement de quartier (il en existe d'assez économiques sur un ou plusieurs jours. Sachant qu'un ticket d'une heure coûte 2,60 ?, ça peut grimper vite autrement). Chaque coin d'Amsterdam a vraiment ses particularités et une ambiance différente, il y a moyen d'être étonné tout au long d'un séjour.

+1 pour Kokopelli
 
10 Mai 2011
40
14
669
Strasbourg
Bonjour bonjour les filles!
J'ai lu vos petits conseils pour Amsterdam - merci d'avance :)

J'aimerais savoir si pour la période de Novembre quelqu'un y était et pourrait me dire si ça vaut le coup?
Parce que j'aimerais y passer le we du 11 jusqu'au 13 - donc bientôt - mais ce qui me décourage un peu c'est l'augmentation des prix d'hôtels (du coup pour le moment j'ai pas encore trouvé quelque chose et c'est un peu la misère).
On y va en voiture, dans l'idéal on la déposera quelque part de gratuit puis le reste en transport etc.
Pour ce qui est des visites de musée je prend notes.
Et Les Coffeeshop :happy:? La description du Kokopelli me plaît bien, des conseils où acheter avant?
Pour sortir, quelques adresses?

Merci et une bonne matinée à vous :fleur:
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Pour l'hébergement, moi j'ai passé 5 jours à Amsterdam pour 200 euros en tout (hotel et train compris) à l'Hôtel Mercure un peu en bordure de la ville (à côté du Martin Luther King Park). Tu as un lit de rêve, un service parfait, tu as 25 minutes en tram pour rejoindre le centre et 10 minutes en vélo (par contre prévoir un petit dej dans ta chambre car ceux de l'hôtel sont à 21 euros).

Sinon si il y a bien un truc d'incontournable pour moi à amsterdam ce sont les vélos, il faut absolument que en louer au moins une journée, car en plus de faire vraiment partie de la culture locale, tu peux voir un max de choses, rejoindre tous les quartiers en très peu de temps, contrairement au tramway ou à pied. Je ne suis vraiment pas une pro du vélo et j'avais un peu peur mais finalement tout est très bien aménagé pour ce type de transports.

Pour faire les boutiques je conseille les Negen Straatjes, ce sont trois petites artères parallèles près des canaux où l'on peut flâner entre friperies, boutiques de luxe ou autres boutiques atypiques. Le pied c'est de s'arrêter faire une pause en terrasse d'un café sur les quais, juste à côté, et regarder passer les bateaux.

Pour manger, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le Joselito, c'est un petit resto de tapas où la déco est adorable, et où la nourriture est parfaite, le prix restant abordable. Le mieux c'est d'y aller lorsqu'il fait nuit, en terrasse si c'est encore possible à cette période de l'année.

Il y a le Carousel aussi à côté de l'usine Heineken, au Weteringcircuit où l'on peut manger des énormes pancakes salés pour 6-8 euros, et qui te calent pour le reste de la journée.

Pour le soir, en amoureux, il y a le Jazz alto café qui est vraiment très très sympa, au quartier Leidseplein (qui est un quartier très touristique d'ailleurs, je n'ai pas forcément apprécié, mais c'est là où il y a le plus de monde le soir) où on peut boire un verre sur fond de lumières tamisées et de musique jazz en papotant. par contre pour avoir une place assise il faut y aller assez tôt.
Je n'ai pas fait beaucoup de coffeeshop car je trouve que souvent la clientèle est constituée d'habitués un peu bizarres. Je suis juste allée au Grass shopper qui est plutôt pas mal, mais je n'ai rien fumé donc je ne peux pas conseiller là dessus :).

Concernant les musées j'ai visité le Rijskmuseum et la maison d'Anne Franck, rien à dire là dessus, les deux sont plutôt bien. Peut-être penser à réserver sur internet avant de partir (c'est ce que j'ai fait).

Il faut aussi faire les petits marchés extérieurs comme le bloemenmarkt (marché aux fleurs) et le Noordermarkt, où il est vraiment hyper agréable de flâner.

Sinon je n'ai pas du tout aimé le centre (Damrak etc.). Il faut le voir car cela fait partie de la ville mais les meilleurs coins sont pour moi près des canaux, à l'ouest (quartier jordaan) et au sud du centre ville.

Voilà j'espère avoir donné quelques bons plans, par contre j'y suis allée au début du mois de septembre et je ne suis pas sûre qu'au mois de novembre ou décembre tout soit ouvert ni que l'on fasses le même genre de choses.

Mme Soleil, tiens nous au courant de ton séjour en tout cas !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
MmeSoleil;2663607 a dit :
Et Les Coffeeshop :happy:? La description du Kokopelli me plaît bien, des conseils où acheter avant?
Pour sortir, quelques adresses?

Pour acheter tu vas dans n'importe lequel des 150 coffee à la ronde, ça n'a pas bien d'importance (n'hésite pas à demander des explications aux vendeurs pour l'intensité des différents joints proposés, même les plus faibles défoncent très rapidement)
Pour sortir : le Jordaan, le Jordaan, le Jordaan ! Tu trouveras forcément des endroits sympathiques là-bas, et c'est le quartier le plus joli (j'ai trouvé!)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Citronnelle;2718679 a dit :
je crois que je vais sortir mes chaussures pour marcher :d

merci beaucoup pour ta réponse :fleur:

Essaye quand même d'utiliser au maximum les transports en commun, les distances restent importantes surtout si on flâne un peu. Dans tous les cas, de bonnes chaussures sont indispensables en effet ;)
 
10 Mai 2011
40
14
669
Strasbourg
Je reviens ici, pour parler de mon micro-séjour en novembre à Amsterdam!
Alors question logement, je suis passée par wimeo (je crois que c'était ce site internet ou un truc y ressemblant) afin de louer un truc d'un particulier. On a passé 3 nuits pour 250 ? dans un superbe loft qui en valait largement la peine - après c'était un budget spécial petit we long en couple donc autre que mon budget habituel certes! On y trouve d'autres offres intéressantes...
Finalement pour les transports en commun, eh bien on a tout fait à pied. Vu qu'il habitait pas loin du centre et du Jordaan et bien nos petits petons ont bien souffert, car que de la marche. Tonique notre séjour
icon_biggrin.gif


J'ai absolument adoré la ville pour son architecture, les maisons avec des fenêtres grandes même au rez-de-chaussée, où tu peux voir les interieurs des personnes, la cuisine... Les petites ruelles, les canaux. Vraiment classe.
J'ai un peu moins apprécié le roulage des vélos - frôlage de mort des fois... Mais on s'y habitue vite et on développe des réflex digne de matrix.

Le coût de vie, assez important au final, puisque les produits sont plus coûteux.
J'ai un conseil culinaire: passez absolument chez "Toos & Roos" (www.toosenroos.nl pour l'adresse), c'est un petit café qui fait de la cuisine. Ils font des Breakfast, Lunch, Salads, Sandwiches, Pastries etc absolument délicieux!!! (pour un prix raisonnable, vue la qualité et le bio) - très bon choix la soupe aux petits marrons & anis ou la tartine grillée au four avec des petits légumes. Excellents gateaux et thé à la menthe aussi. Un coup de coeur pour le coup :d

Coffee... Alors je tiens à préciser que je ne suis pas fumeuse, c'est un truc que j'ai tester certes en soirée quelques fois mais c'est tout. Amsterdam oblige, (même si j'y suis pas pour le côté "défonce") j'y ai fais un tour. Souvent je les ai trouvé trop glaucques, trop "show-off" et tout simplement pas à mon goût pour m'y sentir à l'aise... Du coup, le seul que j'ai testé, ce fût l'Abraxas. Dans une petite rue, calme, pas de foule, un chat près de l'entrée tout choupinou.

Sinon unique conseil, bonnes chaussures, un plan de la ville et hopp' en avant la marche
fleurs.gif
 
1 Mars 2008
175
16
3 719
brive
Bonjour à toutes,
je cherche un hotel à Amsterdam pour un weekend en amoureux.
Est ce que certaines d'entre vous on testé un hotel bien et pas trop cher (max 100€) ? J'ai regardé ceux qui etaient deja proposés, mais malheureusement, soit ils sont trop chers, soit pas libres à la période que je veux !

Et puis...je suis un peu perdu dans tous ces sites style booking :sweatdrop:

Merci beaucoup :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes