Bon plan Amsterdam ???

1 Juin 2008
767
649
4 894
Interview : Je suis partie un week-end de 3 jours à Amsterdam avec mon copain, on avait choisi un hôtel sur le site Olotel.com, je connaissais pas du tout mais c'est nickel, tu payes exactement ce qu'il t'annonce, pas de frais caché !
Et donc notre hôtel c'était le Amstel Botel. Il est marqué 3 étoiles, mais c'est assez loin du compte :P La chambre est correcte, bon, pas très grande mais le lit est super confortable, y a douche et toilettes dans la chambre, petit-déjeuner à volonté inclus (c'est pas mal ça, tu manges à l'oeil avant d'aller parcourir la ville haha).
Et comme son nom l'indique, c'est un bateau ! C'est plutôt sympa :) Y a un bateau-navette gratuit pour rejoindre la ville (qui arrive directement à la gare, donc en plein centre !)
Pour 3 nuits, on en avait eu pour 150?, donc je pense que c'est à peu près dans tes prix :chat:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 
1 Mars 2008
175
16
3 719
brive
Ah, c'est pas mal, ca un hotel/bateau !
Merci de ta réponse, en tout cas, je vais me pencher sur cette question ;)

Si d'autres Madz ont des bons plans, je suis toujours preneuse!
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Coucou les Mmz!
Tout d'abord merci pour celles qui ont déjà répondu (je me suis fait un petit carnet de bord avec carte et bloc note haha). Je pars fin juillet et je voulais savoir s'il y avait d'autres madmoizelles pour me conseiller des endroits. Je pars avec une très bonne amie (qui connait un peu le pays mais pas Amsterdam). On voudrait flâner, faire un ou deux musée et peut être faire un peu les boutiques :)

Réponse ou pas réponse, en tout cas je donnerai des nouvelles à mon retour pour les futures madz qui pourraient être intéressées! :)
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Merci à toutes pour vos adresses, je pars samedi pour une petite semaine à Amsterdam et mon carnet est déjà pas mal rempli héhé ! J'essayerai de compléter vos bons plans à mon retour :happy:
 
17 Octobre 2009
23
10
2 174
Metz
katdae.wordpress.com
Salut les Mad'z !

Je vais faire un mini-voyage ( mini, vraiment mini : 1 journée ) à Amsterdam et je voulais me renseigner un peu avant le jour J !

Parce que en dehors du quartier rouge et des coffee shops, eh bien je n'ai pas beaucoup entendu parler d'Amsterdam..

Déjà j'ai un petit souci : je stresse un peu au niveau de la langue, et si ils ne comprenaient pas mon anglais ?

Et aussi, je voudrais ramener beaucoup de choses qu'il SE DOIT de ramener de là bas.. D'après ce que j'ai vu dans vos messages, les stroopwafels ( petite recherche Google : je bave! ) Donc pour celles qui y sont allées : j'attends vos conseils :)

Voilà voilà, je ferai un petit compte rendu de mon voyage quand je reviendrai, pour les futures Mad'z qui y vont !
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Hello les madz !
je vais à Amsterdam le 30 juin et y reste autant de temps que possible, je n'ai rien prévu encore.
Je voulais savoir si une de vous y est ... je m'inquiète aussi un peu au niveau de la langue, budget aussi, et vu que j'y vais/reste seule, ça risque d'être probablement un brin angoissant...
Aucune de vous n'y est par hasard?? je me ferais une joie de faire sa connaissance, please !

Merci de vos réponses !
 
21 Décembre 2008
8
24
4 684
Lille
Bonjour les madz !

Je relance ce topic car il m'intéresse fortement!
J'aimerais organiser un petit séjour de 3-4 jours en juin entre copines à Amsterdam. Nous partons de Lille en voiture, direction les Pays-Bas.
Première expérience non scolaire à l'étranger pour nous toutes, nous avons de grandes questions existentielles !
- Où dormir ? Étudiantes, mini budget, on pensait opter pour le camping, avez-vous des adresses à nous conseiller ?
- Que faire ? Oubliés les coffee-shops, on cherche des adresses de friperies, de spots et musées à voir absolument (et moins c'est cher, plus on sera contentes, rapport toujours au budget étudiant :erf:)
- Niveau sapes ? Pour celles qui ont déjà visité la ville à cette période (juin, pour celles qui n'ont pas suivi ou qui ont une mémoire de poisson rouge), la météo elle est comment à cette période ? :froid:
- D'autres conseils ? Si vous avez d'autres conseils par rapport à votre expérience perso, des trucs à ne pas oublier, de certaines démarches à entreprendre, je prends !

A celles qui pourront nous conseiller, merci d'avance !
Bisous ! :cupidon:
 
18 Février 2013
25
44
684
Metz
Hello @mam'zelle Lili !
De mon coté à chaque fois que j'ai mis les pieds à Amsterdam j'ai opté pour l'option camping j'ai testé une fois le camping Gaasper mais je n'ai pas trop aimé parce que j'ai l'habitude d'aller au Zeeburg qui est un peu plus loin du centre mais l'ambiance y est top, décontracté et en plus il est vraiment mignon avec les couleurs partout. Le coté que j'aime moins c'est pour se rendre à l’arrêt du tram il faut traverser un grand et long pont qui parait interminable :cretin: mais là encore il suffit de louer des vélos pour ne pas s'embêter avec la marche/l'attente du tram/le trajet du tram. En plus le vélo te permet de vraiment rentrer dans la peau d'un Hollandais et tes pieds t'en remercieront !
Pour revenir sur le camping Gaasper, c'était une ambiance plus familiale je trouve. En tout cas quand j'y étais..
Il existe des billets qui t'offre la possibilité de visiter plusieurs choses..Après à voir selon ton budget.. Mais c'est pas donné
Sinon pour ma part j'ai fait le zoo étant une grande passionné des animaux et franchement il est magnifique ! J'ai trouvé l'entrée pas tellement cher comparé à d'autre zoo que j'ai fait (20.50€) mais je comprends que ça fait déjà une petite somme pour une étudiante.
Si tu aimes la bière je te conseille de visiter la brasserie Brouwerij 't IJ :taquin: .Si tu aimes le chocolat et en cookie il faut absolument que tu passes par la boutique Van Stapele Koekmakerij ! :loveeyes:
Et pour les friperies il y a le quartier Jordaan qui est pas mal ! J'ai pas d'adresse précise mais se promener dans ce quartier c'est vraiment agréable je te le conseille !
L'incontournable Vondelpark (le top ? Passes par un Albert Heijn (supermarché) achètes de quoi faire un barbecue (ils vendent des barbecues jetables http://urlz.fr/3ymV) et va te poser à Vondelpark ! :top:)
Sinon Westerpark c'est très sympa aussi, surtout le soir, les bars, les lumières..l'ambiance est cool !
La météo c'est franchement comme en France, mais le vent en plus (Et encore..) ! Regarde avant de partir ce qu'il prévoit, mais bon te dire en avance ce qu'il va faire.. impossible ! J'ai eu une tempête l'année dernière en plein juillet.. !

Des trucs à ne pas oublier ? Je ne vois pas... mis à part enlever ton chapeau si tu rentres dans un coffee-shop :rire:.

Profites bien et bon voyage ! :hello:
 
Dernière édition :
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Merci @Nyzz !! J'ai lu ton commentaire juste avant d'aller passer quelques jours à Amsterdam et j'ai adoré les cookies chocolat de Van Stapele Koekmakerij :bave:Bon j'ai du m'y reprendre à 2 fois parce que la première fois il n'y avait déjà plus de cookies 1h avant la fermeture !

Amsterdam est une ville vraiment très agréable, j'ai adoré marcher des kilomètres au hasard le long des canaux... J'ai dormi au Generator Hostel, qui est une auberge de jeunesse un peu branchouille, et surtout toute neuve (donc pas de punaises de lit, ma hantise). A part le centre-ville, j'ai pris le ferry (gratuit) pour aller visiter les nouveaux quartiers cool au nord, et le tram pour aller voir les maisons flottantes à l'est (arrêt Steigereiland).

mes coups de coeur shopping :
Universe on a tee-shirt : t-shirt en coton bio et designs originaux, les gens qui les font sont trop sympa en plus
Like Stationery : de la belle papeterie...

Sinon, le dernier bon plan, c'est d'aller visiter Rotterdam après Amsterdam. Ce n'est qu'à 1h en train, et Rotterdam est une ville complètement délirante 8) Elle mériterait un nouveau topic à part entière !
 
  • Big up !
Réactions : Nyzz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes