Bonjour j'ai 23 ans et je suis déjà vieille

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
J'ai beauuuucoup fait la fête pendant mon adolescence (que l'on peut étendre jusqu'à il y a mes 20 ans et demi), ensuite mes amis sont partis en Erasmus et on ne s'est pas vu pendant 1 an (ou très peu), je pense que de ne pas se voir, enfin ne pas sortir ou se voir tout le temps (et de le faire chacun de notre côté) ça nous a un peu freiné sur le rythme... Aujourd'hui j'ai de plus en plus la flemme de sortir si "ça n'en vaut pas la peine" (= le line up est naze) alors qu'avant je m'en foutais et j'ai de plus en plus de mal à me remettre d'une soirée...

Et idem, avec le temps et l'expérience, je commence à faire partie de ceux qui grugent parce qu'on connait les DJ et la qualité de l'alcool a monté d'un cran...

Je n'ai que 21 ans et pareil, je me suis déjà dit que je me ramollissais...

Mais en même temps, faire la fête à son rythme, et pas juste pour faire la fête, c'est plus cool. :)
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Je pense pas qu'on soit "vieilles" disons que nous n'avons plus 15/16 ans et ça y fait beaucoup et quand on aura 30 ,40 ou 50 ans nous n'agirons pas non plus comme nous agissons aujourd'hui .Les préoccupations et les soucis d'une ado de 15 ans diffère d'une de 23ans etc ...Puis la période est plus difficile , plus dur bien sûr ça l'été aussi en période de guerre ce n'est même pas à comparer mais disons que ça ne prenait pas une telle proportion qu'aujourd'hui tout est en constante évolution , tout change c'est très violent et brusque nous sommes donc obliger de nous adapter et donc de suivre le mouvement en "grandissant" .(Je suppose)
Après il y a plusieurs catégories comme les jeunes qui se sentent vieux et les vieux qui régressent mais je pense que c'est du principalement à la personne à sa vie et à son contexte.

Je n'ai jamais fumé , bu , même drogué pas l'ombre d'une boite de nuit et pas de grosse connerie pour me prouver quelque chose et je ne me fais pas l'effet d'une vieille et pourtant j'ai entendu maintes commentaires à mon sujet en disant "Han tu profites pas de la vie " T'es pas d"jeune toi" "T'es pas cool" Je trouve ces propos stupides je ne vois pas comment tu peux profiter de la vie en étant toujours bourré ou stone...je vois même pas comment tu peux profiter d'une fête ou d'une soirée avec tes amis si tu as toujours la tête dans les WC où en train de planer loin de la réalité (Enfin chacun son point de vue ) . Tu peux aussi bien t'éclater avec un bouquin un film une sortie entre amis un resto etc y a tellement de possibilités sans tomber dans l'excès .

Avec l'âge on se raisonne surtout...y 'a aussi du bon à être mature un peu plus tôt tout en essayant de conserver un brin de jeunesse quand même ^^
 
22 Novembre 2010
13
4
654
trinite
Je crois que c'est encore plus la HONTE pour moi :
J'ai 19 ans et je n'ai jamais aimé faire la fête deux jours de suite . J'ai toujours (d'aprés ce critère) était vieille !
J'aime pas ça ! Une fois de temps en temps je vais avoir envie de sortir en boite mais c'est tout ! J'ai jamais été bourrée ! Alors vomir encore moins !

Et pourtant j ai l'impression de m'amuser je vous rassure !


Est ce grave docteur ? O_O
 
  • Big up !
Réactions : yulia et Boogie
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
J'ai 17 ans,je suis jamais allée en boîte,j'ai jamais été soûl et je sorts pas très souvent...bref je suis une vieille mais je le sais.
Même si en lisant l'article je me suis dit que je passais peut être à côté de certaines choses,au fond je suis tout simplement pas "ce genre de jeune" .
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Faudra relire je pense... Les balises rightquote sont visibles, c'est pas la première fois que ça arrive :/
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je ne trouve pas cet article très juste personnellement. Depuis quand ne pas se péter la tronche deux fois par semaine quand on a 20 ans veut dire qu'on est vieille ?
Perso, je suis étudiante et je suis pas en tonus toutes les semaines. Avec mes potes ont fait environ des soirées du jeudi soir une fois toutes les deux semaines dans les apparts et étant la Sam, je picole pas.
Je me revois à 16 ans où je picolais beaucoup trop et où j'étais (trop) souvent déchirée. Je suis plutôt contente d'avoir stopper ça, je m'éclate beaucoup plus quand je picole pas ! Pas besoin d'alcool ou de boite pour faire la fête. Et si cela veut dire que je suis vieille, je suis fière de l'être ! Quoi de plus navrant qu'une personne totalement bourrée qui vomit ses tripes juste pour se faire remarquer ou faire comme les autres ?
Plus de doute je suis bien contente d'être vieille !
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley et yulia
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
C'est marrant, parce que moi j'ai 30 ans et je sors 10 fois plus que quand j'étais étudiante.
Etudiante, en semaine j'étais mariée au droit et le week-end j'étais capitaine de soirée.
Maintenant, j'ai un équilibre entre sorties et soirées chez moi, et après quelques conneries à 25 ans ("tiens, si je ne dormais que 4h en étant soule avant d'aller bosser ?"), ma vie sociale est active et rarement déconnante (je parle notamment en terme d'alcool, même si je suis "gaite" (c'est le stade du "pompette soft") plus d'une fois par trimestre).

Mes amis de 25 ans qui sortaient énormément sont devenus de grands dormeurs depuis qu'ils travaillent et cette semaine, un de mes amis qui a 20 ans m'a même indiqué qu'il voulait rentrer d'un apéro-dinatoire avant minuit parce qu'il commençait les cours à 9h le lendemain... Quand je vois que j'arrive à bosser malgré un certain nombre de nuits insufisamment reposantes, je me dis que le côté ""vieux"" n'est pas forcément une question d'âge !
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
:oo: J'ai 18 ans et je suis déjà vieille ! Non, pire, une ancienne-déjà-enterrée-et-zombie ! :fear:
Bawé... J'ai jamais fait la fête deux soirs de suite, de la façon dont la madz le dit. Jamais bourrée, j'ai toujours bu quelques verres en m'arrêtant à "pompette" pour être certaine de ne pas faire de bêtises regrettables. Et les soirées séries en mode pyjama-plateau télé, c'est mon quotidien... :shifty:

:hesite: ...

J'ai peut-être pas vécu une adolescence "YOLO" (comme disent les jeunes :vieux:) mais je ne me sens pas vieille pour autant. Juste raisonnable. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Determined Space Girl
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
L'article date un peu mais n'empêche, depuis quand ne pas aller en soirée c'est être ''vieux''? Sérieusement? :facepalm:
Et puis, même quand j'avais 17 ans et que j'allais à des soirées il me fallait toujours une bonne nuit de sommeil pour m'en remettre, à presque 22 ans je ne vais quasiment plus en soirée tout simplement parce ce que n'aime pas ça, entre entourée d'un tas de gens dont des inconnus, avoir de la musique hyper forte dans les oreilles et des personnes bourrées avec qui il est impossible de parler...
Et non, je ne me sens pas vieille pour autant. :drama:
 
16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Je ne me reconnais pas dans l'article, déjà, je n'ai JAMAIS été fraîche et dispose un lendemain de soirée, et d'ailleurs je ne suis jamais sortie beaucoup même à l'adolescence, mais par contre je me reconnais bien dans la photo associée... Une tisane, un bouquin et un plaid à manche, oh ouiiii! Sérieusement, le plaid à manches c'est la vie non? Je pense que tout ça ce n'est pas une histoire d'âge mais de personnalité et d'intérêts, il y a les gens qui sortent beaucoup et ceux qui aiment vaquer à leurs occupations tranquillement chez eux :)
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Eh ben dis donc, si toi tu es vieille parce que tu supportes moins les soirées et l'alcool, alors qu'est-ce que je suis, moi, depuis mes 19 ans où je suis incapable de toucher à un verre d'alcool, et que les soirées de ce genre me gavent sincèrement.
Ayant 22 ans, le titre de l'article m'a attirée, mais je ne m'attendais pas du tout à me sentir mal en constatant que le mode de vie que j'apprécie (calme, sans soirées beuveries) était considéré comme un truc de vieux.
Franchement, je préfère avoir un mode de vie sain. Prendre le temps que je ne passe pas en beuverie pour m'élever, m'améliorer, me cultiver, et dormir suffisamment, plutôt que m'abrutir dans des beuveries qui détruisent le corps et l'esprit, où on croit passer un bon moment entre amis, mais en fait les rapports entre les gens sont faussés par l'alcool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes