Bonjour j'ai 23 ans et je suis déjà vieille

19 Juin 2016
11
47
34
Du coup... Je dois être la plus vieillote de toutes? Je n'ai jamais fait ce genre de soirées et n'en fait toujours pas (j'ai 17 ans) et je ne touche plus à une goutte d'alcool depuis peu. Mais personnellement ce n'est pas ça qui me fait me sentir vieille... x)

Si vous voulez mon avis c'est plutôt comparer le passé et le présent, avec les changements qui vont avec, qui donne cette impression de vieillir sans qu'on s'en rende compte (et ça vaut pour l'auteure de l'article: "Aujourd'hui je ne supporte plus vraiment les lendemains de soirée alors qu'Avant si").

Je me revois me dire à moi-même quand j'étais petite que le lycée c'était trop loin dans le temps pour que je puisse un jour le vivre :shifty:
Je suis trop vieille, ça va trop vite, ralentissez... :crying:
 
Au lycée c'était cours et le soir entraînements 3 fois/semaine, musique 2 fois/semaine, je rentrais chez moi vers 21h30-22h, concerts et festivals. Samedi compét' et le dimanche matin running ou kart.
Je suis sortie en clubs avec mes frère et soeur et leurs amis, tout cela bien avant mes ami-es: étais-je vieille avant l'âge? Ou plus mature tiens? On peut en dire ce qu'on veut, j'étais moi-même. Les beuveries je m'en accordais une par an grand max. J'évoluais avec des personnes de 5 ans minimum jusqu'à 20-25 ans maximum plus âgées. Etais-je plus maligne qu'une autre? Non. C'était comme ça c'est tout, selon mes envies, mes règles, mes choix.
Retrouver les mêmes personnes, les mêmes microcosmes dans les bars 2-3 fois/semaine ça ne m'intéressait pas du tout, quitte à passer pour une coincée de service (haha!). Mais j'allais voir des expos à Brussels, Paris, Lille ou ailleurs parce que ça m'intéressait plus que de claquer mon très peu de thunes en alcool, clopes, beuh ou autre avec des personnes super sympas mais qui racontaient bêtises sur bêtises souvent, les mêmes choses, ou qui savaient tout sur tout ^^!
Pareil que pour quelques madz: je préférais les restos, soirées à l'aise, concerts, l'alternance, la nouveauté et la qualité à la quantité. Idem pour les alcools.
Je pense que ça dépend juste du rythme de vie, des obligations, des responsabilités et pas de "vieillesse" en particulier. Et que les envies changent, évoluent avec l'âge c'est cool. J'ai cependant toujours ma grosse mine annuelle (j'y tiens presque) même si je ne suis pas "buveuse" en général. Je suis plus goûteuse, testeuse ^^ aujourd'hui et avoir des amis de partout c'est super pour ça.
Mais je ne m'estime pas vieille: je passe bien avec des personnes d'âges différents.
Ce qui compte pour moi, c'est d'être où et avec qui j'ai envie d'être. Le reste après... :taquin:8)
 
4 Juin 2012
28
46
664
"je ne suis pas devenue morne au point de parler stérilet et CDD avec mes copines"

Merci bien.
J'adore le point de vue des gamines qui se prennent pour le centre du monde. Tu compte faire quoi? Te suicider à 25 ans parce que t'arrive plus à te saouler 2 soir de suite?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes