« Bonjour je suis une salope », le coup de gueule de Maude, insultée pour son short

22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Putain, je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion il y a quelques jours à peine. J'habite à Caen, et une des habitudes locales, dès qu'il commence à faire beau, c'est de bronzer sur la pelouse du château 8)
Et là, en voyant plusieurs mecs allongés sur l'herbe, topless (et blancs comme des culs, au passage :yawn:), je me suis surprise à me demander bêtement : "Pourquoi je n'ai pas le droit de faire ça, moi ?"
Et surtout, que me répondraient les gens, si je leur posais la question ? "Beh, parce que t'es une femme, t'es rien con, toi". Tout simplement. Mais oui, suis-je bête. Les hommes ont le droit de montrer leurs nibards en plein centre-ville, mais pas nous. Bah oui ! Déjà qu'on provoque les mecs avec nos shorts et nos jupes, petites gourgandines que nous sommes... :angry:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
108
742
3 754
c'est vraiment affligeant .... Pour ma part, pas plus tard qu'hier soir, sortie en ville avec deux copines, je me suis fait apostrophée par une femme (qui n'avait pas l'air tout à fait au clair dans sa tête) elle a commencé à m'engueuler, à me dire que si j'allais habillée comme ça au travail il faudrait pas m'étonner que je me fasse agressée et que je l'aurai bien mérité ... (soit dit en passant je portais un sweet et un jean avec des petits trous aux genoux ...) Bon comme je l'ai dit elle avait l'air un peu bizarre mais ça m'a hyper énervé de l'entendre porter ce discours de "vous l'aurez bien mérité" surtout venant d'une femme ....
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
J'ai vu la publi passer sur FB, moi et plusieurs potes l'avons partagé et franchement, ça m'énerve de voir ce genre de choses de nos jour >< Et je plussoie totalement @Harley Queeen moi aussi j'aimerais me mettre topless mais j'peux pas, sauf sur les plages >< Faudrait que je vérifie la loi à ce sujet, mais je crois qu'y a une histoire comme quoi dans ce genre de lieux, tant qu'on voit pas les tétons (féminins, masculins on s'en fou ><) ça va, quelqu'un pour confirmer ou infirmer? ^^'
Pis bon, j'ose déjà rarement me mettre en sous tif de sport quand je fais du parkour, c'est dire ><
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Je trouve qu'elle a eu une très (trèèèèès) bonne réaction. Tout comme le chauffeur de bus qui a fait passer l'annonce. Je suis vraiment impressionner par sa réactivité et le fait qu'il fasse tourné le mot à ses collègues.
Et en écrivant ça, je me rend également compte que je me choque moi-même par ce que la réaction de cet homme me "surprend"

Bref, tous n'auraient pas réagi pareil et avec autant d'intelligence
 
22 Mai 2015
10
49
1 584
33
La première chose que j'ai pensé en voyant la photo, c'est surtout "ça, c'est un short tellement court qu'on dirait un sous vêtement? Non mais ma chérie, je porte des shorts bien plus courts!"
Toujours est-il que pour en arriver à ce niveau de violence de la part d'une bande de filles, c'est vraiment qu'elles cherchaient la merde, qu'importe le prétexte. Et qu'elles s'en seraient prises à n'importe qui, du moment qu'elles pouvaient harceler quelqu'un qu'elles jugeaient faible.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
J'ai vu la publi passer sur FB, moi et plusieurs potes l'avons partagé et franchement, ça m'énerve de voir ce genre de choses de nos jour >< Et je plussoie totalement @Harley Queeen moi aussi j'aimerais me mettre topless mais j'peux pas, sauf sur les plages >< Faudrait que je vérifie la loi à ce sujet, mais je crois qu'y a une histoire comme quoi dans ce genre de lieux, tant qu'on voit pas les tétons (féminins, masculins on s'en fou ><) ça va, quelqu'un pour confirmer ou infirmer? ^^'
Pis bon, j'ose déjà rarement me mettre en sous tif de sport quand je fais du parkour, c'est dire ><

Justement @Neyane, c'est ça que je ne comprends pas... Ça ne dérange personne de voir les tétons d'un homme, mais ceux d'une femme, c'est inadmissible, c'est de l'exhibitionnisme, c'est un attentat à la pudeur ? Ça paraît tellement ancré dans les mœurs, qu'un homme puisse se foutre torse nu mais pas une femme, que je me sens moi-même presque idiote de poser la question... alors que je ne devrais pas :mur:
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Moi aussi j'aimerais bien lire le post original si y'a moyen de moyenner le lien siouplait :puppyeyes:

D'ailleurs @Clemence Bodoc @Mymy vous relayez régulièrement sur Mad des articles issus d'autres magazines/de personnalités/de gens lambda, ce qui est cool parce que ça permet de les découvrir et qu'on les aurait peut-être pas lus sinon, mais le lien vers la source est rarement bien mis en avant je trouve... Un petit encadré avec le lien en début et en fin d'article ce serait top par exemple (ou alors c'est moi qui sais pas lire et trouver un lien, ce qui est aussi possible) :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Excellent article, qui montre autant le slut shaming que la misogynie intégrée... Et oui je me suis fait la même réflexion pour le short "ça, une culotte?"
Pour ma part j'ai aussi été embêtée par un groupe de filles l'an dernier passque j'avais une minijupe ( "pute" et "salope" selon elles) et que je suis grosse (sachant que ce qu'elles appellent une minijupe j'appelais ça une jupe au dessus du genou, mes mini rien à voir); et là avec la chaleur mes élèves portent des robes longues mais avec jean ou legging dessous; quand je m'en suis étonnée, elles m'ont expliqué que les autres filles les insultaient sinon
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@Kiha et @Micro-K7 en fait la publication originale est dans l'article mais un peu cachée, il faut cliquer sur "See More" au niveau du texte sous l'image issue de FB, ça permet de voir tout le texte qu'elle a posté initialement.

@Harley Queeen Exactement! Va vraiment falloir que je me renseigne pour savoir précisément ce qu'en dis la loi mais de mémoire le formulé sur la question est assez flou et est en parti laissé à l'appréciation de la personne qui verbalise -_- J'espère que c'est faux, j'vais aller vérifier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes