« Bonjour je suis une salope », le coup de gueule de Maude, insultée pour son short

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 14 juin 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Mlle C., Illusions, Casspinosaure et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    On tourne en rond avec ces préjugés sur l'aparence. Moi-même, je me bât contre moi-même quand je rencontre une personne habillée trop voyant, trop court ect… Oui, je sais, c'est horrible, je l'admet. Mais je suis déterminée à changer ! C'est un travail de longue haleine, mais c'est trop horrible et pitoyable d'en arriver là juste pour une fringue !
     
    sheepia, mido, melumelo et 35 autres ont BigUpé ce message.
  3. Harley Queeen

    Harley Queeen
    Expand Collapse

    Putain, je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion il y a quelques jours à peine. J'habite à Caen, et une des habitudes locales, dès qu'il commence à faire beau, c'est de bronzer sur la pelouse du château 8)
    Et là, en voyant plusieurs mecs allongés sur l'herbe, topless (et blancs comme des culs, au passage :yawn:), je me suis surprise à me demander bêtement : "Pourquoi je n'ai pas le droit de faire ça, moi ?"
    Et surtout, que me répondraient les gens, si je leur posais la question ? "Beh, parce que t'es une femme, t'es rien con, toi". Tout simplement. Mais oui, suis-je bête. Les hommes ont le droit de montrer leurs nibards en plein centre-ville, mais pas nous. Bah oui ! Déjà qu'on provoque les mecs avec nos shorts et nos jupes, petites gourgandines que nous sommes... :angry:
     
    #3 Harley Queeen, 14 juin 2016
    Dernière édition: 14 juin 2016
    littlecassy, Muwglyk, sheepia et 59 autres ont BigUpé ce message.
  4. na-Thalia

    na-Thalia
    Expand Collapse

    c'est vraiment affligeant .... Pour ma part, pas plus tard qu'hier soir, sortie en ville avec deux copines, je me suis fait apostrophée par une femme (qui n'avait pas l'air tout à fait au clair dans sa tête) elle a commencé à m'engueuler, à me dire que si j'allais habillée comme ça au travail il faudrait pas m'étonner que je me fasse agressée et que je l'aurai bien mérité ... (soit dit en passant je portais un sweet et un jean avec des petits trous aux genoux ...) Bon comme je l'ai dit elle avait l'air un peu bizarre mais ça m'a hyper énervé de l'entendre porter ce discours de "vous l'aurez bien mérité" surtout venant d'une femme ....
     
    Mlle C., Chocapiix, -Leeloo- et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    J'ai vu la publi passer sur FB, moi et plusieurs potes l'avons partagé et franchement, ça m'énerve de voir ce genre de choses de nos jour >< Et je plussoie totalement @Harley Queeen moi aussi j'aimerais me mettre topless mais j'peux pas, sauf sur les plages >< Faudrait que je vérifie la loi à ce sujet, mais je crois qu'y a une histoire comme quoi dans ce genre de lieux, tant qu'on voit pas les tétons (féminins, masculins on s'en fou ><) ça va, quelqu'un pour confirmer ou infirmer? ^^'
    Pis bon, j'ose déjà rarement me mettre en sous tif de sport quand je fais du parkour, c'est dire ><
     
    Mlle C., Manea, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. E.B

    E.B
    Expand Collapse

    Je trouve qu'elle a eu une très (trèèèèès) bonne réaction. Tout comme le chauffeur de bus qui a fait passer l'annonce. Je suis vraiment impressionner par sa réactivité et le fait qu'il fasse tourné le mot à ses collègues.
    Et en écrivant ça, je me rend également compte que je me choque moi-même par ce que la réaction de cet homme me "surprend"

    Bref, tous n'auraient pas réagi pareil et avec autant d'intelligence
     
    Mlle C., JAK-STAT, Phéacie et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lily Shinku

    Lily Shinku
    Expand Collapse

    La première chose que j'ai pensé en voyant la photo, c'est surtout "ça, c'est un short tellement court qu'on dirait un sous vêtement? Non mais ma chérie, je porte des shorts bien plus courts!"
    Toujours est-il que pour en arriver à ce niveau de violence de la part d'une bande de filles, c'est vraiment qu'elles cherchaient la merde, qu'importe le prétexte. Et qu'elles s'en seraient prises à n'importe qui, du moment qu'elles pouvaient harceler quelqu'un qu'elles jugeaient faible.
     
    ChansonMuette, Mlle C., Chocapiix et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Harley Queeen

    Harley Queeen
    Expand Collapse

    Justement @Neyane, c'est ça que je ne comprends pas... Ça ne dérange personne de voir les tétons d'un homme, mais ceux d'une femme, c'est inadmissible, c'est de l'exhibitionnisme, c'est un attentat à la pudeur ? Ça paraît tellement ancré dans les mœurs, qu'un homme puisse se foutre torse nu mais pas une femme, que je me sens moi-même presque idiote de poser la question... alors que je ne devrais pas :mur:
     
    Muwglyk, Mlle C., Jialing et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    D'ailleurs, j'aimerais bien lire le post original et il n'est pas dans l'article (@Neyane )
     
    PlumeRouge a BigUpé ce message
  10. MissIndo

    MissIndo
    Expand Collapse

    @Neyane Oui y'avait un truc comme ça une fois je crois, une Femen avait été poursuivie en justice pour exhibitionnisme alors que ce sont des tétons, je suis pas certaine qu'il y ai une loi qui interdise de montrer des TÉTONS
     
    Manea, Casspinosaure et ApoLapine ont BigUpé ce message.
  11. Micro-K7

    Micro-K7
    Expand Collapse
    Pintes de thé et heures de glande

    Moi aussi j'aimerais bien lire le post original si y'a moyen de moyenner le lien siouplait :puppyeyes:

    D'ailleurs @Clemence Bodoc @Mymy vous relayez régulièrement sur Mad des articles issus d'autres magazines/de personnalités/de gens lambda, ce qui est cool parce que ça permet de les découvrir et qu'on les aurait peut-être pas lus sinon, mais le lien vers la source est rarement bien mis en avant je trouve... Un petit encadré avec le lien en début et en fin d'article ce serait top par exemple (ou alors c'est moi qui sais pas lire et trouver un lien, ce qui est aussi possible) :fleur:
     
    mido, Ipiutiminelle, Tigre et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Excellent article, qui montre autant le slut shaming que la misogynie intégrée... Et oui je me suis fait la même réflexion pour le short "ça, une culotte?"
    Pour ma part j'ai aussi été embêtée par un groupe de filles l'an dernier passque j'avais une minijupe ( "pute" et "salope" selon elles) et que je suis grosse (sachant que ce qu'elles appellent une minijupe j'appelais ça une jupe au dessus du genou, mes mini rien à voir); et là avec la chaleur mes élèves portent des robes longues mais avec jean ou legging dessous; quand je m'en suis étonnée, elles m'ont expliqué que les autres filles les insultaient sinon
     
    Aerlynn, Gadda, elisabellissima et 18 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...