« Bonjour je suis une salope », le coup de gueule de Maude, insultée pour son short

3 Novembre 2014
116
504
1 674
ça me rappelle un truc qui m'est arrivé (ouiiiii bonsoir je viens raconter ma vie)
je devais avoir 16 ans, je me baladais avec ma soeur en mangeant un eskimau (Magnum double chocolat toi même tu sais) car j'aime prendre des risques, et une fille de mon age je crois m'a dit en me croisant "mmmm ouai t'aimes ça sucer"
j'étais tellement étonnée que j'ai rien trouvé à répondre j'en suis restée comme deux ronds de flanc
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
J'ai cherché un topic pour discuter de l'intérêt de la notion de pudeur, j'ai trouvé un équivalent mais perso ça me donne envie de parler de pourquoi la nudité (ou juste se découvrir un peu parfois, voir être torse poil/topless) est si mal vue dans la société , entre autre, et j'ai pas l'impression que le dit topic soit le bon endroit. J'ai raté un topic à votre avis? Et sinon, d'autres intéressés pour en créé un ou on continue ici sur le sujet (sachant qu'on part un peu en HS quand même).
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Quand je lis vos témoignages, ça me fend le coeur. Je n'arrive pas à croire que ça existe encore ce genre de trucs.

Je dois vivre dans un autre monde, ou avoir beaucoup de chance, mais j'ai vécu et je vis dans de grandes villes (Toulouse, Thessalonique en Grèce) et à la campagne, je porte tous les jours des micro-shorts ou des mini jupes et JAMAIS, mais alors JAMAIS je n'ai été victime de harcèlement ou de réflexion... Pourtant je peux vous dire que je porte du court court, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. J'ai un physique plutôt banal, donc je n'ai jamais compris. Eventuellement des compliments mais jamais jamais jamais de réflexions sexistes ou autre.

Je ne sais pas si c'est lié, mais ça me paraît tellement normal de sortir habillée court que je ne me pose même pas la question du regard des gens, et pourtant, Dieu sait que je le crains en règle générale. Du coup comme ma tenue me paraît parfaitement normale, je me demande si ça ne se reflète pas d'une quelconque façon et que du coup, les gens ne le remarquent pas. Je cherche juste une explication, parce que chaque fois que je lis un de vos articles et les commentaires du forum, je ne comprends pas pourquoi moi j'y échappe à chaque fois. C'est vraiment un phénomène que je ne connais pas.

Quoiqu'il en soit courage à toute, j'espère vraiment que ce genre de comportement sera réellement puni et poursuivi. <3
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Sassegra : je me permets de te répondre même si tu t'adressais à une autre Madz, la question m’intéresse.
C'est très con, mais moi ma notion de pudeur elle change clairement selon le contexte. Exemple: je fais de la natation. Alors évidemment, je ne suis pas choquée de voir des gens en maillot (bien que les moules-bites et les bikinis qui ne cachent que la raie des fesses, j'suis pas fan ). Quand je me balade dans un parc et que je vois des types torse-poils ou des nanas avec des shorts qui effectivement ont le format d'une culotte, je suis pas à l'aise non plus. Après, j'ai bien conscience que c'est mon rapport au corps et mon formatage social qui me rendent comme ça. N'empêche qu'il y a des lieux qui sont communément admis comme des endroits où l'ont peut dévoiler ce que l'ont veut de son corps, et d'autres moins.
On est bien d'accord que ma sensibilité personnelle ne justifiera jamais que je fasse part de mon avis aux concernés. Seulement, moi je comprends que la pudeur puisse être adaptée au contexte (mais là je ne parle pas du cas de la Madz de l'article, là c'est juste complètement con).

@Neyane : si tu ouvres un topic, préviens moi, ça m’intéresse !
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Sassegra C'est comme les gens qui s'indignent sur youtube que certaine nana montre leur sous vêtements en video mais par contre pour les maillots on ne dit plus rien, encore une fois c'est à double tranchant ...
Sinon pour la loi (enfin c'est plus des arrêté dans ce cas la) des gens torses poils, j'ai grandi en bord de mer et dans ma ville c'est interdit de se promener en maillot (même avec la serviette) autre part que sur les galets ou la parti piscine (wai on a une piscine a côté de la mer ...) et au delà de la partie plage interdit d'être torse poils homme ou femme

Après, c'est vraiment malheureux de voir ça de nos jours, j'ai l'impression que c'est de pire en pire en ce moment ... quand j'étais au collège aussi j'ai eu le droit a des remarques de la part d'autres filles (qui ne m'aimaient pas spécialement) mais c'était pas des grosses insultent comme maintenant (on ne m'a jamais traité de salope par exemple)
Perso le seul endroit ou ça me gênerais de voir quelqu'un en maillot ou short/robe très courte ça serai dans le milieu scolaire ou du travail, je trouverais pas ça approprié c'est tout (surtout en maillot qui vas en maillot au boulot? Fab ?)
 
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
18 Mai 2015
6
18
164
Cet article sur le slut shaming tombe à point ! Je me suis remémorer le mois dernier un événement aussi traumatisant qui m'est arrivé lorsque j'étais au collège et que j'avais 11 ans. Je crois que mon cerveau l'avait littéralement occulté car c'était d'une violence ...
Bref, j'étais en récréation et j'avais une jupe (oh mon dieu, une jupe !) et là une fille plus âgée commence à me toucher les fesses et à me dire "t'aimes ça hein !", "salope" puis à me frapper les fesses par des coups pieds pendant au moins 10min en me répétant ces 2 phrases et en criant. Personne n'a bougé ... et j'étais traumatisée, je crois avoir mis 3 ans pour remettre une jupe. Comme quoi le slut shaming ça commence très tôt.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Selon moi, y a plusieurs problèmes dans ce genre de cas.
Y a pourquoi les hommes peuvent se balader torse nu et pas les femmes ( à titre PERSONNEL je trouve ça nullissime cet écart mais bon ) parce que les seins c'est sexualisé ( pardon la femme tout court en fait :stare: )... Rien qu'à voir les photos censurées de femmes allaitant sur les réseaux sociaux...
On nous a aussi inculqué que pour la femme se respecter c'est s'habiller de telle manière ( mais comme la photo le démontre, choisi ton camp prude ou salope... youpi ) et ceci combiné avec la prévention du danger... Bah...
Alors qu'on aurait dû nous inculquer à nous, de nous battre pour nos libertés, et aux hommes qu'une tenue vestimentaire n'est pas une invitation, ni une permission.
Je pense souvent à l'injonction : " Tu sors pas comme ça " je crois que mère comme père a dû me l'a sortir plus de dix à quinze fois dans ma vie... pourtant ils m'ont toujours enseigné la tolérance à plein de degrés.
Je blâme pas nos parents ils sont malheureusement le fruit de ce que la société et de consommation et société tout court a crée... Maintenant à nous de faire bouger tout ça.
Y a aussi des bons cons ( j'en ai eu un y a vingt minutes ) " Ouais mais son attitude, ses fringues, c'est une salope elle se respecte pas, elle devrait se rhabiller " mais en parallèle ledit con affirmait aussi que " C'est bien qu'il y a ait des salopes qui aiment ça parce c'est super bon à culbuter. " Alerte au con puissance mille bonjour :mur:

Techniquement on devrait dans un monde idéal ( on va y arriver ) s'habiller comme on veut, être tolérant les uns avec les autres et... ouais bon c'est pas encore ça...

Moi ça me fait flipper ( à titre personnel toujours ) de voir certaines filles écrire " Mais moi je porte plus court mais ..." et j'en vois pas mal qui se justifie sur le comparatif short/ce qu'elles portent.
Avec toute la sincérité du monde : Les filles qui osent, moi quand je vous regarde dans la rue je me dis pas, waou c'est court ! Je me dis mais ouaiiiiis meuf, j'ai envie de faire pareil mais j'ose pas alors va y lance le mouvement fonce ! J'adorerais pour me sentir sexy et par confort mettre de temps en temps des mini jupes ! J'espère vraiment y arriver un jour.
Tout comme niquer mes complexes ( je regarde ma garde robe d'été de l'année dernière là et je suis déjà en train de me dire que je vais pas assumer avec ma nouvelle corpulence de porter tout ça, tout en me giflant mentalement. )
Vous posez pas la question de est ce que la longueur est réglementaire ou pas, si vous avez envie et le cran que je n'ai pas mais allez y !!!

Pour rappeler que tout n'est pas fait que de jugement, je le dis pas mais je le pense, ça fait plaisir de croiser ces femmes qui osent.
Dans ce cas je suis contente que cette femme transforme cet épisode ( sordide ) en croisade de " prise de conscience collective ", qu'elle fasse de la rage avec la douleur physique et morale qu'elle a pu ressentir.
Et sinon on revient à l'éternel débat, ça gêne certains la nudité ( j'ai pas d'autres mots ) d'autrui...
Je ne suis pas dans leur tête, mais assez maladroitement je vais dire : Si les couleurs de cheveux couleur mauve me dérangent ( au point que ça soit physique et ne me dites pas ça n'existe pas y a de tout en matière de phobie ou de sensation de malaise, chacun son histoire )... bah on fait quoi ?! On peut pas décemment faire passer une loi contre ça, me reste qu'à regarder ailleurs.
Agoraphobe à ce jour la foule me dérange, je fais front, c'est pas de la faute des gens qui circulent ni la mienne, c'est pour le moment une situation de vie, vous vivez, avec laquelle je dois composer. Et personne ( dieu merci ) ne s'excusera de vivre et d'errer dans l'espace public auprès des agoraphobes.
Bon ok c'est la pire métaphore de tout l'univers soyez indulgentes il est tard et je suis fatiguée.
Je rappelle que la liberté s'arrête ou commence celle des autres.

Et qu'encore une fois à titre personnel : La vie est courte, et je trouve dommage de passer ce court laps de temps à se brimer, se plier aux exigences d'entreprises sur le code vestimentaire, et autres injonctions qui bouffent ma liberté en tant qu'être humain simplement ( c'est une autre histoire ).
Tout va très vite les gens, demandez vous si ça en vaudra autant la peine juste avant de partir. Si c'était si important.

Les poutoux sur vos fronts d'humains bien intentionnés. :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes