Bonjour Tristesse revient sur les événements de Charlie Hebdo

7 Novembre 2014
48
183
89
Il est toujours tellement juste, mais là il s'est dépassé! Il aborde tous les points avec une justesse incroyable. A vrai dire en lançant la vidéo j'ai eu peur d'être déçue de lui, mais non, il est parfait :dowant:
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Bon je vais passer un petit coup de gueule par contre. Ce sera pas forcément contre la vidéo forcément, mais j'en ai un peu marre de la critique des médias sans arrêt sur les évènements et l'entendre dans cette vidéo a été la goutte d'eau.
Je suis étudiante en journalisme, et j'avoue, j'étais très mal à l'aise en voyant toutes les chaînes de télé en continu qui filmaient l'assaut parce que je trouve ça indécent, potentiellement gênant pour les autorités (voire dangereux comme le souligne le youtubeur). Par contre, on me la fait pas.
Combien de spectateurs regardaient l'assaut en question avec une grande attention, pour mieux critiquer les médias sur twitter après ? Combien pensent à ces journalistes qui sont restés éveillés toute la nuit pour donner en direct les informations pendant 3 jours, parce que beaucoup s'inquiétaient pour leur famille (comme moi, pour la fusillade à Mont Rouge par exemple) ? Au bout d'un moment, arrêtons l'hypocrisie : le journalisme répond à une demande aussi. Il ne faut pas croire que ça les éclate d'être là, de gêner, de s'imposer comme ça. Mais la demande est là, et dans le monde imparfait où nous sommes, certaines chaînes doivent montrer ce que les gens veulent voir. Et par "gens", je m'inclue aussi.
J'en ai vraiment marre de voir ce genre de remarques à la grand seigneur genre "non mais nous, on voulait pas voir ça, c'est n'importe quoi, en plus ils gênaient tout le monde" : si c'est ça, autant éteindre simplement sa télé, ce sera plus efficace. Surtout que je trouve que la mobilisation des médias face aux attentats a été touchante.