Paris Bonnes adresses autour de Bastille ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Morwenna*, le 9 avril 2016.

1. Morwenna*

Morwenna*
    Expand Collapse

Coucou les filles! :)

A partir d'octobre, je vais être amenée à passer une grande partie de mes semaines à deux pas de Bastille.
    Autant allier l'utile à l'agréable... Alors je me demandais si vous aviez des adresses sympas à me conseiller dans le coin (magasins de thés, de bouquins, de déco, restos, bars, salon de thés, adresses bio/green, fringues, friperies...).

Merci d'avance & bon week-end :)

Des bises printanières :fleur:

2. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Alors sur le faubourg st antoine :d (à côté de Bastille)
    - Le Hema pour la déco et autres (c'est près de la station de métro Ledru Rollin mais accessible à pied depuis Bastille). Il y a de TOUT. C'est très compliqué d'en sortir sans n'avoir rien acheté (déco, nourriture, diy, beauté, tout.)
    -Il y a aussi un Muji !!!
    - Le Sanz pour sortir et boire un coup sur le même faubourg
    - l'Arsenal pour glander quand il fait beau
    - la rue de Lappe pour sortir le soir
    - il y a plein de boutiques de fringues et un ciné sur le faubourg st antoine.
    - dans la rue St Nicolas il y a des petits salons de thé sympatoches j'ai l'impression
    - Le marché d'Aligre pour acheter de la bouffe
    -sur le boulevard henri IV, il y a une caserne de la garde montée républicaine, ils ont des chevaux, on peut visiter les écuries/le manège à certains moments de la semaine, je ne sais plus trop quand...
    -si tu es motivée il y a St paul pas loin mais les boutiques sont plus chères :d

Cookie dough et Taina. ont BigUpé.
  3. AlisonCDP

AlisonCDP
    Expand Collapse
    "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais." Oscar Wilde.

Bird on the wire, un concept store sympa, Café de la Presse sinon et ouais le port de l'Arsenal c'est assez sympa bien qu'en octobre tout dépend du temps!

4. Herb'

Herb'
    Expand Collapse

Bonjour !
    Je travaille rue du chemin vert, donc pas très loin de Bastille et je peux te recommander deux super resto :
    • Au pêché mignon, resto asiatique 30 Rue Sedaine qui, d'extérieur ressemble à un vieux bistro pas terrible dans lequel je ne serai jamais allée manger si on ne me l'avait pas vivement recommandé. ^^ Les patrons sont super sympas, la cuisine absolument délicieuse (surtout le bobun) et en plus ce n'est pas très cher.
    • Pur ect, rue de Sedaine restaurant où tout est servi dans des bocaux. C'est bon et les recettes sont plutôt originales.

Chargement...