Bonnes auto-écoles

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Opalyne, le 2 mai 2012.

  1. Opalyne

    Opalyne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Je m'excuse d'avance si je sujet a déjà été abordé dans un topic ici mais puisque je n'en ai pas vu je tente la chose.

    Bref du blabla pour au final demander aux madzs lyonnaises détentrices du permis de conduire (félicitations!) où ont-elles passé leur permis. En bref quelles sont les bonnes auto-écoles et celles à fuir ? Je vais tenter de passer code+permis avec la "formule" du permis à 1 euro parce qu'il est grand temps que je le fasse et je voulais obtenir quelques conseils.

    Merci d'avance :)
     
  2. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    Bonjour miss! Alors je ne connais pas les auto-écoles se trouvant en plein lyon, par contre je suis inscrite à l'auto-école de La Tour de Salvagny (Regard de la route, je crois)

    Après si tu n'es pas vers l'ouest lyonnais ça peut faire un peut loin (pour info on met environ 20/25 min en bus depuis gorge de loup pour arriver à la tour, mais l'arrêt est à deux minutes à pieds de l'auto école après ^^ )

    Moi j'habite à deux minutes alors j'ai été là bas automatiquement (parce que j'en ai marre de me taper le bus déjà pour aller sur lyon pour sortir ou pour le taf ou autre).

    C'est une petite structure, donc les moniteurs sont vraiment très sympas (il y en a deux) actuellement je suis proche de passer le code et je n'ai rien à redire. Et ayant peur de tomber sur des nuls j'avais sondé un peu toutes les personnes qui en sortaient.
    Une jeune maman qui était traumatisée d'un accident de voiture m'a dit avoir fait 4 auto écoles avant de tomber sur eux, et que seul eux ont réussi à lui redonner confiance ( et elle a eu son permis du premier coup :P )

    Bref je suis convaincue, mais c'est pas tout à côté en effet.

    (ils ouvrent le Mercredi/Jeudi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 13h je crois. Et le code web est compris dans leur formule du permis, ce qui est franchement bien pratique pour bosser son code)
     
  3. Meianne

    Meianne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Sinon... Pour ma part je suis sur Croix-Rousse, en centre-ville, du coup 2/3 conseils tardifs.

    Evite les "grosses boîtes". Eco-Permis, c'est franchement pas top, d'expérience. Si tu te plantes ils te font changer d'auto-école pour aller à la Guille (pour moi c'était perpette,chiant au possible) et ils te prennent plus d'heures que nécessaire. Marietton c'est à éviter, peu importe où tu habites, et ECF est pas terrible terrible (par contre ils t'emmènent passer le permis, alors que moi c'était "démerde-toi").

    Sur la croix-rousse, il y a l'école Saint-Christophe qui est plutôt bien (derrière la mairie du 4ème), ils te donnent confiance... Et l'auto-école du boulevard des Canuts qui est d'après deux amis qui y sont allés très bien.

    Mais ça, c'est si tu habites pas trop loin ! Parce que dans l'idéal, faut prendre une petite auto-école pas trop loin de chez toi - tu en auras vite marre des trajets.

    (Mini-remarque sinon : Avoir son permis sur Lyon même, aka l'agglomération, c'est super dur ! Plus qu'à Paris, c'est dire. Du coup si tu as la possibilité - sans avoir masse de trajets à faire non plus - de le passer à l'extérieur, à la campagne... profite !!! :) )
     
  4. Grouikette

    Grouikette
    Expand Collapse
    Ça sent l'boeuf.

    Pour ma part je suis inscrite à l'auto-école AEB la bussière à Oullins.

    J'ai commencé par une évaluation sur simulateur, et là je fais quelques tests code. Le prof (un moniteur en chair et en os, ce n'est pas le cas de toutes les auto-écoles) est présent à chaque test, et on peut lui poser toutes nos questions. L'ambiance est chaleureuse, le prof tutoie.

    J'ai pris la formule conduite supervisée : c'est de la conduite accompagnée, mais pour les +18 ans, et c'est sur 3 mois et 1000 km (et non pas sur 1 an et 3000 km comme les "petits"). Dedans est compris la présentation à l'examen du code, les heures de cours de conduite, et la présentation à l'examen du permis.
    Je m'en sors en tout pour 1200 euros, et j'ai choisi la formule à 1 euro par jour.

    Voilà voilà, après ça dépend bien sûr d'où tu habites. Pour ma part je pense qu'il vaut mieux que tu tentes une auto-école à la périphérie très proche de Lyon, car tu pourras faire de la conduite de ville, de la conduite de "campagne", et de la conduite sur autoroute etc.
     
  5. Shamael

    Shamael
    Expand Collapse

    Hey ! Je me permet de faire remonter ce sujet car je cherche moi aussi une bonne auto école dans le 3ème arrondissement !
    Lyonnaises si vous en connaissez des sympa et pas trop chères :)
    Merciiii !
     
    naemrys a BigUpé ce message
  6. Shamael

    Shamael
    Expand Collapse

    @naemrys Coucou, alors depuis ce message j'ai trouvé mon auto-école et eu mon permis :top: du coup je peux te conseiller l'auto école de la Manufacture. Il sont situés arrêt sans soucis sur la ligne D, et j'ai trouvé l'équipe plutôt sympa, il y a des forfais pour les étudiants et des forfaits accélérés aussi. Voilà voilà après ya que une monitrice que j'ai vraiment pas appréciée mais je pense que tu peux choisir faut juste demander :)!
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
     
    naemrys et Ellestaunord ont BigUpé.
  7. Leinea

    Leinea
    Expand Collapse
    Mégère en chaleur et en liberté

    Alors je vais vous parler de mon auto école qui est dans le 7e arrondissement. Il s'agit de l'Auto Ecole Les Gones.
    Pour mon code, je pouvais à la fois faire des tests dans les locaux (à 10h, 11h, 17h, 18h, 19h je crois) et j'avais également une formule par internet.
    Ensuite pour les cours de conduite, j'avais 2 moniteurs différents. Je crois avoir fait environ 30h de conduite avant de passer le permis. Les moniteurs étaient très sympa et savaient bien booster quand c'était nécessaire (j'avais par exemple très peur de prendre le contrôle des pédales, mais ils m'ont vraiment poussé et ça a été bénéfique). Le seul hic dans tout ça, c'est ma toute dernière leçon de conduite avant de passer le permis (48h avant). J'ai eu cette leçon avec le patron et ça s'est très mal passé. Je n'avais jamais conduit avec lui, et il a passé la leçon à me faire des reproches. Je comprends que ça peut être une manière d'enseigner mais moi ça m'a totalement découragé et je me suis dit que j'étais trop nulle et que j'allais louper mon permis. Il a quand même réussi à me faire pleurer .... Mais au final, j'ai eu mon permis du 1er coup (tout comme mon code).
    Donc voilà, à part le patron, je dirais que c'est une super auto école avec de bons moniteurs :)
     
    naemrys a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Shael
    Réponses :
    5
    Affichages:
    773
  2. Chaj
    Réponses :
    16
    Affichages:
    3661
  3. Miew
    Réponses :
    21
    Affichages:
    10595
  4. Sonea
    Réponses :
    1
    Affichages:
    997
  5. Billy.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1780