Bordeaux Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Ratetelle Tu as regardé sur les groupes FB pour la location/sous-location ? J'ai déjà vu passer plusieurs annonces pour des personnes (elles même partant en stage) souhaitant sous-louer pendant quelques mois leur appartement ou leur chambre.
 
  • Big up !
Réactions : Célou
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Bonjour tout le monde,
Je ne lâche pas mon appart mais je pars en vacances du 22 au 30 décembre et je me suis dit que tant qu'à faire autant qu'il serve à quelqu'un.
Donc si quelqu'un veut accueillir sa famille pour noel ou être tranquille pour une semaine ou je ne sais quoi contactez moi!
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour !
D'ici un mois je vais lâcher mon appartement, c'est un T2 de 41m² en rez de chaussée avec un petit jardin à Pessac (10 min à pied de l'arrêt Alouette). Je dois avouer que c'était un poil cher : 530€ de loyer il me semble + gaz, eau et électricité à part.
Sinon l'appartement est avec une place de parking :)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai emménagé l'année dernière dans le T2.
Mais j'y vivais avec mon copain, et comme il est encore en étude et moi non, c'était embêtant qu'il n'ai pas une pièce où se mettre pour réviser. Donc on a pris un T3 pour qu'il est un petit (grand) bureau où se mettre quand il veut être tranquille.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Hello,
Je lache fin mars mon appart. :v:

Arret de tram Saige coté PESSAC. Appart-maisonnette sur terrain de propriétaire situé a coté de leur résidence principale.
Electricité-eau-internet, tout compris dans les charges 490e TTC
23m², deux pièces meublé cuisine séparée équipée.
Très bon appart.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour, je ne recherches pas encore d'appart mais je compte déménager avec l'amoureux pour un T3 cette été ou Septembre et j'aurais quelque petite question :)
Est ce facile de trouver un appart sur Bordeaux?(je viens de Paris d'où ma question :cretin:). Pensez vous qu'on peut avoir un T3 pour 800e? Quels sont les bons quartiers? Je vous vois toute parler de Pessac: c'est une ville près de Bordeaux c'est ça? Le loyer est donc un peu cher dans la ville même?

Bref si vous avez des conseils en tout cas je prend aussi !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@GrandeMarine je suis à Pessac, en coloc dans un T4 (avec mon chéri et un copain), on paie 700€ charges comprises, mais l'appart est un peu vieillot (avec une porte mal isolée pour l'instant :lol:). 5 minutes à pied des bus, 15 minutes à pied jusqu'au tram/la gare de Pessac (il y a la navette matin et soir qui permet d'aller à la gare de Bordeaux pour pas cher en 5 minutes).
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
L'avantage de Pessac c'est que c'est collé à Bordeaux mais en étant plus accessible niveau tarif.
Je suis à Pessac à côté du tram (vraiment à côté, c'est au pied de ma résidence) dans un T3 neuf, et je paye environ 750€ charges comprises.

Après le choix du quartier et du lieu dépend surtout de où tu dois travailler/étudier. Mon copain est encore en étude donc il doit aller à la fac (7 min en tram pour y aller depuis l'appartement) et moi je travaille sur Pessac (10 min - 15 min en voiture) Donc le choix s'est porté sur Pessac pour qu'on est le moins de trajet possible. En plus en tant que Bordelais on n'est pas habitué à la grande ville ;)

Niveau tarif sur Pessac, avec mon T2 je payais le même prix qu'une pote en centre ville de Bordeaux en T1.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci pour vos réponses!
Concernant Pessac est ce que d'après vous le trajet peut se faire en vélo?
Parce qu'ayant connue les transports parisiens on a vraiment envie de faire le plus de trajet en vélo!
Nous ne serons pas étudiant, les Jobs que je vise sont je pense plutôt sur Bordeaux (je vais chercher un temps partiel dans une papeterie/mercerie) et mon copain vise des Startup qui sont je pense autant dans Bordeaux qu'aux alentours!
Enfaite qu'elle est l'agglomération la plus proche de Bordeaux? Celle où il fait bon vivre? Parce que j'avais vu Begles par exemple mais j'ai eu plein d'avis négatif...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Franchement le tram à Bordeaux n'a rien à voir avec le bus ou le tram à Paris (j'ai testé les deux ;) )
Après je ne fais pas de vélo donc je ne peux pas trop te dire mais il y a plein de pistes cyclables partout.
Dans les supers tu vas avoir Pessac, Talence (mais c'est plutôt étudiant), certains quartiers de Mérignac, et sinon vers Bordeaux Lac ils ont construit pleins de nouveaux bâtiments
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Enfaite qu'elle est l'agglomération la plus proche de Bordeaux? Celle où il fait bon vivre? Parce que j'avais vu Begles par exemple mais j'ai eu plein d'avis négatif...

Pareil que @Loupit, je dirais Pessac, Talence (mais plutôt étudiant, effectivement), un peu Mérignac. Sinon au nord de Bordeaux il y a Cenon et Carbon Blanc je crois, mais plus loin et moins accessibles en transports que Pessac/Talence/Mérignac. Honnêtement les transports sont pas si horribles que ça (à part certains bus qui couinent, ça me rend dingue :cretin:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine et Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes