Rennes Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Hawley, le 16 décembre 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

A toutes celles qui lâchent ou cherchent un appart à Rennes :)

Tu as vécu de jolies choses dans ton appart et tu l'as aimé, mais voilà, tu t'en vas ;
    Avant que ton proprio ou ton agence ne remette une annonce pour trouver un locataire, propose-leur de trouver ta remplaçante toi-même : poste ton annonce ici et tu trouveras une repreneuse très vite !

On sait que ça peut être difficile de trouver un chouette appart donc faisons-en profiter les madmoiZelles ;) Et c'est une chouette occasion de se rencontrer aussi !

Alors faites péter les apparts et les studios les louloutes ! :supermad:

Truffinou a BigUpé ce message
  2. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Je cherche une chambre ou juste un lit, ou même un canapé pour dormir vendredi prochain ( oui je prends un peu en retard :cretin: ).Je précise que c'est juste pour une nuit. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des bons plans :puppyeyes:

3. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Je t'ai répondu par MP :d

4. Unrulygirll

Unrulygirll
    Expand Collapse
    Distributeur public d'amour. Croit en le pouvoir de l'amitié et en l'âme des cartes.

URGENT !!
    Bonjour tous le monde ! Fin mai 2015, ma colloc et moi lâchons notre joli appart de 65m² avec mezzanine, deux chambres (placard intégré) entrée avec placard miroir (c'est bien kewl) cuisine équipée (four, plaques avec du feu! frigo et rangements) salle de bain avec baignoire ou tu pourras passer des moments agréables pour te faire toute fraiche et pimpante ou te prélasser paresseusement dans un bon bain chaud (bon pas trop non plus parce que la planète). Enfin, il est grand et bien lumineux et peut même accueillir un potit chat (notre Josée sera triste aussi de quitter ce lieu plein de souvenirs heureux.) Voilà, le tout pour la modique somme de 640 euros à partager sans compter le chauffage/ eau CHAUDE et l'électricité (n'est-ce pas merveilleux ? Ok j'arrête avec les parenthèses.) Situé à deux minutes de la station Jacques Cartier dans le quartier Sacrés cœurs/ sud gare et à 10/15 minutes à pieds de Charles de Gaulle/ République.
    En revanche mes propriétaires recherchent plutôt des stagiaires ou des jeunes employés pour rester quand même un petit moment, donc je ne sais pas s'ils accepterons des étudiants qui partent l'été.
    Répondez moi vite, ce nid douillet n'attends plus que vous <3
    Amour.

5. JodeeLynn

JodeeLynn
    Expand Collapse
    summer jam

Salut :) après une coupure Erasmus je retourne étudier à Rennes en septembre prochain, alors c'est vrai qu'ayant grandement foi en la solidarité inter-madmoizelles <3 :unicorn: (Amour et Licornes sont vraisemblablement des valeurs sûres en ces terres haha), j'me dis que si à tout hasard une mad vivant solo avait une suggestion de reprise d'appart à partager, ça m'éviterait cette année les longues recherches à la quête d'un énième chez-moi qui ne soit pas insalubre/au 8 étage sans ascenseur/planté au dessus d'un bar de la rue Saint Michel/à 40min en bus du centre (rayez les mentions inutiles) :taquin:

6. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

(Re après longtemps) bonsoar !
    Toujours future rennaise pas installée, mais c'est confirmée que je serais bretonne en septembre pour redoubler en L2 d'Archéologie continuer ma formation de future Lara Croft :lunette:
    Je serais très fort probablement en chambre chez l'habitant, pendant un an histoire que mes parents se stabilisent financièrement, je n'ai pas vraiment le choix mais si ça me garantie d'avoir un appart les années d'après, je peux bien patienter !
    Donc je serais en visite de la ville lundi prochain jusqu'à vendredi, si il y en a qui trainent dans les parages (poke @Truffinou ) et je dors normalement chez la dame qui m'hébergera probablement l'année prochaine histoire qu'on discute de la chambre et tout...
    Je reviendrai encore raconter ma vie quand je serais réellement rennaise ! :fleur:

Buinneán, Grand Mère Feuillage et Truffinou ont BigUpé ce message.
  7. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

(Oups, j'ai pas mis ça dans le bon topic :ninja: )

8. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

Salut les filles !
    Rennaise depuis 2 ans maintenant, je lâche mon appart que j'aime d'amour pour aller vivre à Toulouse. Le bail prend officiellement fin le 6 octobre, mais si on pouvait avoir une reprise de bail dès mi/fin août/début septembre, ça nous éviterait d'avoir trop de double loyer à payer.

T2 non meublé de 45 m² + terrasse de 10 m²

Loyer : 470 euros + 110 euros de charges (eau chaude et froide, chauffage, entretien des parties communes) = 580 euros CC

Situé au rez-de-chaussée d'un petit immeuble dans un square très tranquille, à proximité du métro Henry Fréville (2min à pied), des Almadies (épicier, restaurations, pressing, coiffure à 2 min à pied), du centre Alma (nombreuses boutiques et bars/restos) et du Carrefour (5 min à pied), du marché du Blosne le samedi matin (3 min en métro, 15 min à pied). A proximité également de la Rocade.

Quartier très tranquille, mais les voisin-e-s ne nous ont jamais rien dit pour le bruit quand on faisait des soirées.

Exposition plein sud.

L'appart est composé :
    - d'une petite entrée avec un grand placard
    - d'une cuisine avec hotte, évier, branchements pour cuisinière et frigo, nombreux placards. Il n'y avait pas de plan de travail alors on a fabriqué un bar qui ouvre la cuisine sur le séjour (avant c'était un passe-plat).
    - d'un séjour donnant sur la terrasse par une baie vitrée (volets électriques)
    - d'une terrasse avec haie (c'est aux locataires de tailler la haie, mais si besoin les voisin-e-s prêtent le matos)
    - d'une chambre dont la fenêtre donne sur la terrasse (volets électriques)
    - d'un petit couloir
    - d'une toute petite pièce avec une étagère qui peut faire office de bureau, débarras, placard, ... (nous on y mettait la bibliothèque)
    - d'une grande salle de bain avec WC non séparés, baignoire/douche, évier, branchements pour lave-linge
    - d'une place de parking dans le garage en sous-sol
    - d'un garage à vélos.

Les frais d'électricité ne sont pas élevés (avec mon copain + mon chat + on hébergeait régulièrement du monde, ça nous revenait à moins de 20 euros en plus par mois).

Très pratique pour les étudiant-e-s, on peut être à Villejean en 20 min en métro, et en centre-ville en 10 min.

Bref, contactez-moi pour plus d'infos. Là on est en plein dans les cartons, donc je prendrai sûrement des photos vers fin juillet, pas avant, désolée.

On a vraiment été bien dans cet appart avec mon copain, donc ça me ferait trop plaisir que la prochaine locataire soit une madz :gnih:

EDIT : j'ai oublié de préciser : pas de frais d'agence

#8 Maia Chawwah, 5 juillet 2015
    Dernière édition: 5 juillet 2015
    Oh et L'océan de la vie ont BigUpé.
  9. Bleu_cerise

Bleu_cerise
    Expand Collapse

Coucou,
    Je débarque à Rennes à la rentrée prochaine, je recherche donc un appartement meublé dans les alentours de 400 - 450€ charges comprises. Je serais au campus de Beaulieu. Donc si un Mad lâche son appartement dans le coin, je serais intéressée :jv:.
    Poutous ! <3

LaRousseuh a BigUpé ce message
  10. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

@Bleu_cerise j'ai plusieurs potes qui lâchent des apparts dans tes prix, mais je crois que c'est du vide... je leur demande quand même si tu cherches toujours. En tout cas je pense que tu vas te plaire à Rennes, c'est une ville étudiante très sympa :)
    Sinon les madz personne n'est intéressé-e par mon appart ? :tears:

Bleu_cerise a BigUpé ce message
  11. snifira

snifira
    Expand Collapse

hey hey les madz, je suis toute nouvelle (à peine inscrite hier :-) )
    Je suis étudiante-stagière-tout-juste-embauchée :P trop d statuts à la fois; et donc je cherche, avec une amie à moi, un bon appart à partir du 1er septembre.
    @Maia Chawwah je suis interessée par ton appart, et je voudrais avoir des photos si possible

Sinn je suis pratiquement seule à Rennes, et ça m plait pas bcp :'( , étant sociable je préféré la bonne compagnie, donc s'il y a un bon plan à l'horizon je suis partante :d

12. Bleu_cerise

Bleu_cerise
    Expand Collapse

Merci @Maia Chawwah :)
    Et oui je cherche toujours. C'est un peu la galère... :erf:

Chargement...