Toulouse Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
A toutes celles qui lâchent ou cherchent un appart à Toulouse :)

440779020_eefb102603.jpg


Tu as vécu de jolies choses dans ton appart et tu l'as aimé, mais voilà, tu t'en vas ;
Avant que ton proprio ou ton agence ne remette une annonce pour trouver un locataire, propose-leur de trouver ta remplaçante toi-même : poste ton annonce ici et tu trouveras une repreneuse très vite !

On sait que ça peut être difficile de trouver un chouette appart donc faisons-en profiter les madmoiZelles ;) Et c'est une chouette occasion de se rencontrer aussi !

Alors faites péter les apparts et les studios les louloutes ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Adalia Y
16 Avril 2013
15
5
1 564
Lille
Ahah génial ! ça tombe à pic, je déménage à Toulouse dans 2 mois et je cherche un appart justement.
En plus je ne connais pas du tout la ville, donc si vous avez de bons conseils sur les quartiers je suis preneuse :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Juliette13 pour les quartiers, j'adore st cyprien! c'est pas loin du centre, accessible en bus et metro, ça bouge, il a y a des bars, des musées, des théâtres, des activités culturelles, des parcs, un marché, bref j'adore mon quartier ;)
sinon ça dépend ce que tu cherches, à quel prix et où?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Avril 2013
15
5
1 564
Lille
@li-loo merci pour ta réponse, c'est vrai j'ai entendu parler du quartier de St Cyprien aussi. J'ai 2 visites dans ce coin samedi prochain :)
Je cherche un T2, pour le budget je dira 800€ max. C'est jouable? Je n'ai pas trop d'idée du marché locatif sur Toulouse ...
D'ailleurs j'en profite pour poser la question car plusieurs personne m'ont dit qu'à Toulouse il n'y avait pas de coin animé pour sortir (bars, restau etc...) c'est vrai ? Ça m'étonne beaucoup ...
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Juliette13 800€ c'est laaaarge! un T2 à st cyprien c'est plutôt 550€ maxi 600€
et il y a des endroits pour sortir un peu partout dans toulouse en fait ^^
il y a LA place avec QYE des bars c'est st pierre mais j'aime pas y aller parce que trop de gens bourrés relous
sinon à st cyprien il y a des bars sympas ^^
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Juliette13 Tu as tout le centre ville qui bouge, il y a des bars un peu partout, après ça dépend de ce que tu préfères comme ambiance, mais il y a quand même de quoi faire. Après St Cyp c'est sympa aussi, mais ça dépend de quel ligne de métro tu as le plus besoin et si tu as des exigences en la matière. (les quartiers où tu peux attraper les deux en moins de 10 minutes : St Aubin, Jeanne d'Arc, Jaurès, Esquirol et les Carmes)

J'ai vécu au Capitole, aux Carmes et à Jeanne d'Arc, donc que de l'hyper centre, ben Jeanne d'Arc reste mon quartier préféré pour y vivre (c'est plus calme mais à deux pas du Capitole, les gens sont plus sympas qu'aux Carmes qui est un quartier plus bourgeois, (bon mes voisins sont les plus gentils du monde aussi donc ça m'influence, mais globalement l'ambiance est moins prout prout que le côté plus bourgeois du centre on va dire : st georges, st etienne, les carmes, la dalbade , même si ces quartiers sont très jolis et tout, à habiter j'ai pas trop aimé). Tu as St Aubin qui est chouette aussi, en restant dans le centre.

Niveau budget tu es large, tu vas pouvoir te permettre de trier, et c'est cool parce qu'il y a beaucoup de taudis (j'en ai visité pleeeeeeein :) ). (pour te faire une idée,mon grand T2 de 57 mètres carrés, avec terrasse, on paye 680 CC.)
 
16 Avril 2013
15
5
1 564
Lille
@-poule- & @li-loo Super merci pour vos conseils !

Ça y'est, tous ces noms de quartiers commencent à devenir familiers à mes oreilles :)

Visites prévues vendredi et samedi : St Cyprien et Carmes. J'avoue que je préfère les quartiers aminés, mais pas non plus "QG des bourrés", et ou l'on peut tout faire à pieds. St Cyprien a l'air d'être un bon mix des deux donc je mise pas mal sur cette visite là. Après je prends bonne note de vos recommandations ça va m'aider en visitant la ville.
Je travaillerai à St Jean, mais ce sera le bus ou la voiture, car je ne crois pas qu'il y ait des métros près du boulot, enfin d'après google map...

Par contre effectivement, niveau budget pour les loyers, ça fait plaisir, c'est moins cher qu'à Lille j'ai l'impression :) Encore une bonne nouvelle !

J'ai hâte d'arriver, je suis trop excitée de descendre dans le sud et enfin avoir un peu de soleil :)

Et sinon, les quartiers à éviter à tout prix ...?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Juliette13 st jean c'est loin! et c'est mal desservo par les transports en commun. tu devras prendre la voiture, donc la rocade. en habitant aux carmes, ça peut être particulièrement chiant en voiture à cause du monde. en habitant à st cyprien, ça sera compliqué aussi car ça bouchonne jusqu'à l'entrée de la rocade, mais moins chant que les carmes.
très important : penses à prendre un appart avec une place de parking! parce que c'est difficile de se garer.
ensuite, st jean étant au nord, as tu regardé les quartiers un peu plus u nord : les minimes, les chalets, la vache,, compans caffarelli? ça me semble plus pratique pour aller bosser.
 
  • Big up !
Réactions : Juliette13
17 Juin 2011
29
18
2 164
ToLose
Salut à toutes,

@Juliette13 j'habite Saint-Jean actuellement(je déménagé dans 1mois), et si tu aimes sortir et les quartiers vivants, je te déconseille cette ville car même si elle n'est pas loin du centre ville de Toulouse tu es tout de même excentré car seul les bus desservent st-jean et à 20h, il n'y en a plus..
Par contre je rejoins @li-loo dans son dernier message, les minimes ou compans peut etre pour toi un bon compromis entre ton boulot et les sorties ^^!
 
  • Big up !
Réactions : Juliette13 et -poule-
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Juliette13 : En voiture, nous a pris l'abonnement parking résident (100 euros l'année il me semble), parce qu'on trouve des places dans le quartier (entre la rue Raymond IV et les Chalets) assez facilement la plupart du temps. Si jamais tu te demandes, c'est possible de se garer dans certains coins quand même.

Mais un parking est un plus, et dans ton budget tu devrais pouvoir trouver. Les Chalets c'est collé à mon quartier et ça fait le lien avec l'avenue Honoré Serres et le début des Minimes. C'est super mignon et proche centre ville, mais ça peut être plus facile vers les Minimes à mon avis ( et puis il y a de chouettes apparts/ petites maisons par là bas, tu as le métro ligne B, tu n'es pas trop loin du centre ville, et le quartier est sympa). J'ai des copains qui ont habité longtemps là bas, ils avaient des apparts vraiment chouettes.
Sinon tu as le quartier Bonnefoy aussi, la mère d'une copine habitait là bas et travaillait à St Jean, elle disait que ses trajets étaient faciles. J'ai un couple d'amis qui habitent là bas, ils aiment bien et ils disaient qu'il y avait plein d'apparts avec murs de briques et "charme de l'ancien rénové" dans leur coin. (il y a aussi du neuf si tu préfères, hein, mais j'aime bien les murs de briques alors bon ^^.) Et comme pour les Minimes, tu peux te rendre en centre ville à pieds (mais il y a des bus et c'est plutôt bien desservi ).

Et sinon, pour organiser notre recherche d'appart, la dernière fois, on avait utilisé Home'n'go, un site super pratique pour classer tes annonces, organiser tes visites, avoir des infos sur le prix du mètre carré dans le quartier, etc. Quand on cherche à plusieurs en plus c'est pratique pour centraliser, mais même toute seule, j'ai trouvé que c'était un super outil pour ne plus s'embrouiller et passer son temps à chercher sur des papiers quel appart est où, etc. Il me semble que tu peux situer les apparts sur une carte aussi, histoire de te repérer. Et tu as juste à rentrer l'annonce depuis le site d'annonce avec le plug in que tu installes sur ton navigateur, si mes souvenirs sont bons. Et ils centralisetn eux mêmes pas mal d'annonces. Genre si tu fais une recherche avec tes critères, ça te donne les résultats sur une carte, et au hasard, tu tombes sur cet appart aux minimes. Voilà, tiens nous au courant!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes