Toulouse Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

17 Juin 2011
29
18
2 164
ToLose
Merci @-poule- pour le bon plan "home'n'go", je commence à crouler sous les feuilles volantes remplies d'annonces immobilières.
Je ne connaissais pas ce site mais si il peut rassembler toutes annonces potentiellement intéressantes, c'est chouette et ça va m'être très utile !
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Hell Odi : le site lui même regroupe des annonces, mais pas celles du bon coin par exemple. Du coup hop, le plug in, tu te ballades sur les sites, tu ajoutes, et après tu peux classer les apparts, par prix, superficie, etc. Tu peux programmer tes visites, t'as un petit calendrier, tu peux laisser des commentaires sur les annonces (genre : j'ai appelé trois fois, impossible d'avoir le commercial ;) ) etc. Nous ça nous a franchement simplifié la vie (on a cherché plus de 6 mois pour trouver notre terrasse en centre ville, je te laisse imaginer le nombre de visites et d'annonces ^^ ). Pour moi c'est l'outil parfait pour moins stresser et mieux s'organiser.
Tu cherches par où toi?

(c'est malin, je regarde sur le bon coin maintenant, j'adore les recherches immobilières et visiter des apparts :cretin:. )
 
17 Juin 2011
29
18
2 164
ToLose
@-poule- Cool, il complètera parfaitement le site du bon coin. J'ai commencé à parcourir site, il paraît complet et permet surtout de centraliser toutes les infos, et ca, ça me plait.

On recherche vers les quartiers Purpan, Patte d'Oie pour me rapprocher du boulot mais on s'est vite rendus compte qu'avec 2 voitures, lui ou moi allions avoir des difficultés à se garer. Du coup, on a étendu nos recherches vers Borderouge, le quartier est pas mal, proche du métro (et les prix sont nettement plus intéressants..).

Si tu adores les recherches immobilière, je peux te mandater pour la mienne? :puppyeyes: . Car oui j'imagine ce que vous avez vécu, je commence à être à bout de faire des visites et ne pas trouver ce que je recherche...
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Hell Odi : Purpan pourtant y'a plein de programmes neufs non? (donc avec parking). Borderouge c'est pas mal franchement, puis y'a le parc de la Mahourine qui est chouette là bas ;)
C'est quoi tes critères? On sait jamais, des fois que je tombe sur un truc en regardant par curiosité ;)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Hell Odi borderouge je suis pas hyper fan. j'ai des amis qui y habitent et ils sont souvent emmerdés par certains jeunes qui tiennent les murs.
après, le parc est super et c'est tout neuf donc c'est cool. et il y a aussi une salle de concert qui est top.
je plussoie l'idée demu quartier bonnefoy aussi.
 
16 Avril 2013
15
5
1 564
Lille
Hello les filles,

Je reviens de mon petit périple à Toulouse, et maintenant je vois mieux de quoi vous parlez ! J'ai fais tous les quartiers, pour voir à quoi ça ressemble, et maintenant les noms que vous citez me semblent plus familiers :)
Alors déjà, on a fais le trajet du centre de Toulouse jusqu'à ma future boite à St jean, et je pensais que c'était un peu mieux desservi. Du coup, voiture :) J'ai été voir jusqu'au centre commercial Leclerc ( ou Auchan, enfin un gros truc quoi..) la-bas, ça peut être pratique pour faire les courses après le boulot avant de rentrer sur Toulouse. Bref, je visualise mieux.

J'ai vu 4 appart: Aux Carmes super charmant mais très délabré, A Bonnefoy très pratique du coup pour aller bosser à St Jean mais l'appart se trouve au dessus des proprio qui ont l'air super tatillons... Donc non...
@li-loo Mais tu as raison ça peut être une bonne idée de regarder ces quartiers Nord de Toulouse

A St Cyprien juste en face d'un grand dôme (je crois que c'est un hôpital) l'appart est super fonctionnel mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans ce quartier (si?), et le dernier rue Honoré Serrez près des Châlets, mais l'appart était franchement pourri.

Par contre on a eu un gros coup de cœur sur photo d'un appart proposé sur Leboncoin, situé boulevard Carnot (métro François Verdier). Il est juste CANON ! J'ai pu aller voir l'immeuble car on avais noté l'adresse, mais les proprio ne le feront visiter que le 7 Janvier. Un mercredi... Ça va pas être simple de descendre depuis Lille pour le voir en pleine semaine... j'ai demandé plus de photos et je vais quand même envoyer mon dossier mais je comprendrai si les gens ne souhaitent pas le louer à quelqu'un qu'ils n'ont pas vu. Enfin, on verra bien.
Affaire à suivre, je croise les doigts pour cet appart. D'ailleurs c'est pas mal comme quartier Av Carnot non?

En tout cas, j'ai A-DO-RE Toulouse ! Il ne faisait pas beau samedi, mais quel bonheur de voir une ville animée, ou les gens sont souriants, agréables et avenants. Je me suis sentie super bien.
En plus il y a un Primark qui arrive en 2016 ! ahah

@-poule- Merci pour le bon plan "home'n'go" je vais m'y mettre pour m'organiser, au cas ou je n'ai pas l'appart de Carnot.
@Hell Odi Si tu veux je peut regarder si je trouve des annonces pour toi, je passe un peu ma vie sur les sites de loc, hésites pas :)

Merci à toutes ! Bisous
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Juliette13 je vis à st cyprien et la quartier est très chouette. Il y a des bars, des jardins, des musées, des espaces culturels avec des concerts, des théâtres, des commerces de proximité (boulangerie, boucherie, poste, intermarché), des restos, un marché couvert permanent, si si ça bouge!
Et il y a pas mal d'associations aussi. Et des événements ponctuels (carnaval, fête de la châtaigne, fête de la moule, festival africain, vide grenier...)
et oui le dôme est un hôpital ^^
le seul problème pour toi c'est la distance jusqu'à ton boulot.
Le quartier François verdier est cool aussi, reste à voir combien de temps tu mets pour aller bosser parce qu'il y a pas mal de circulation en centre ville.
 
16 Avril 2013
15
5
1 564
Lille
@li-loo Ahhh tu me rassures, effectivement ça a l'air d'être un quartier animé ! Je n'ai été que jusqu'au métro Republique St Cyprien mais le soir (donc de nuit) et sous la pluie. Pas facile pour se rendre compte.

Autre question (je vous embête mais je veux pas me tromper lors de mon arrivée), Borderouge c'est comment ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Borderouge, c'est neuf, c'est beau, il y a un parc magnifique et une super salle de concert.
ça a été bien pensé car il y a beaucoup de mixité sociale : il y a des hlm, des propriétaires, des locataires, je trouve ça plutôt cool.
Mais j'ai des amis qui se sont fait emmerder par des jeunes qui trainent de manière assez régulière.
sinon, il y a la ligne de bus 16, c'est quasiment un metro tellement elle passe souvent. Du coup ça vaut peut être le coup de regarder les quartiers qui sont sur son trajet, même si les terminus sont un peu excentrés?
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Juliette13 : St cyp, oui , c'est animé ;)
Borderouge j'ai une copine qui y habite, elle est contente parce qu'elle a un parking, une piscine et une salle de sport dans sa résidence, et que son appart est tout neuf. Elle ne s'est jamais fait emmerder, mais d'un autre côté elle fait tout en voiture, tout le temps, donc je ne sais pas ce que ça vaut comme observation :d.
François Verdier c'est chouette, mais ça dépend sur quoi tu donnes, ça peut être très bruyant. genre si tu donnes sur le boulevard et que tu as du simple vitrage, déjà, c'est compliqué, et ne t'attends pas à pouvoir ouvrir tes fenêtres tranquille :erf:. Si c'est sur cour, pas de souci :) . Et niveau circulation, ça peut être tendu, oui. Après ça dépend à quelle heure tu pars et à quelle heure tu reviens.( Et fais vraiment attention aux photos et aux annonces, j'ai visité des trucs que j'aurais été prête à prendre sans visiter, et une fois sur place, ben tu te rends compte qu'en fait non, jamais de la vie). Tu connais personne qui pourrait aller visiter et te donner d'autres photos/videos et son ressenti? Je peux peut être te dépanner si tu veux, il faut que je voie (je vous ai dit que j'adorais visiter des apparts? :cretin: ). Rencontrer les proprios c'est cool aussi, mine de rien, ça te fait une idée du type de personnes à qui tu as affaire.
 
12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
@Juliette13 François verdier et tout le quartier du grand rond est très sympa :) c'est selon moi un des plus beaux quartiers de Toulouse :)
Bien qu'en plein centre ville, ça reste assez calme la nuit, car la zone est constituée surtout de bureaux et d'habitations (sauf autour de la place dupuis, mais même là ça reste raisonnable). Tu as un lidl pour faire les courses, des petits magasins (style carrefour city) pour le dépannage et un carrefour market un peu plus loin. Et tu as aussi l'avantage d'être juste a coté des jardins des plantes, royal et du grand rond et aussi du canal :) (pour lire, dormir, courir et tout). Pour moi ça reste vraiment mon quartier préféré :) ah et autre point positif, il y a toujours des places de parking au grand rond, a coté du monument au mort et si tu es un peu plus loin sur le boulevard carnot, au bord du canal, (deux minutes à pieds :) ) Les apparts sont aussi pour la plupart dans un style ancien vraiment magnifique :)
Pour st jean, tout dépend de la zone ou tu vas travailler, mais tu as des bus plutôt fréquents qui partent des stations de métro borderouge (B) et argoulets (A).
Concernant Borderouge, je suis aussi de l'avis de @li-loo ça craint un peu, notamment le soir au niveau de la station de métro :o il y a pas mal de jeune en bandes qui cherchent les embrouilles :s
Voilà :) j'espère que tu trouveras ton bonheur :fleur: et je vous souhaites à toutes une excellente journée :bouquet:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Le boulevard Carnot c'est entre Jaurès et François Verdier, c'est pas tout à fait le Grand Rond ;) Y'a pas mal de circulation, et de gens qui passent par là la nuit. ( qui sortent de la Colombette, qui vont vers les carmes, etc. J'ai un copain qui habitait dans le coin et qui avait beaucoup de bruit, mais ça dépend sur quoi on donne, il y a pas mal de petites cours dans le coin, mais vaut mieux se renseigner.

Quand j'habitais à St Etienne (soit de l'autre côté du Boulevard Carnot), je pensais aussi que ce serait calme (magasins de luxe et habitations), mais la nuit c'était infernal, la rue de Metz est très bruyante de nuit et ça raisonnait dans les petites rues autour, sans double vitrage c'était vraiment difficile. Plus la circulation qui s'entendait aussi alors qu'on ne donnait pas dessus.

Après ces quartiers sont très beaux, c'est le charme du centre ville et ses immeubles anciens, je suis d'accord. Et le jardin du Grand Rond et le jardin des plantes sont très chouettes. Cela dit la solution de se garer au Grand rond c'est chouette, j'y avais pas pensé (sur l'allée Paul Sabatier, aussi, un pote qui habitait là trouvait tout le temps des places sur ce parking).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes