Lyon Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

12 Juin 2014
54
50
679
LYON
Avis aux mad'z :) j'ai un plan pour un T3 à Villeurbanne à 10 min de la tête d'or :snowman: et du métro A Charpennes. Et je cherche ma coloc', si vous connaissez une nana qui cherche une chambre, dîtes-moi
1f603.png
. J'expliquerai le détail par message. Merci !!

Et l'appart' aux brotteaux chambre pour couple ou personne riiiche :rire: est toujours d'actualité.

Merci pour votre aide. :pray:
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Hello tout le monde,
Avec mes colocs on a décidé qu'il était temps de voler de nos propres ailes ! Je cherche donc un T2 à Lyon courant juin ! :paillettes:
A l'inverse, une coloc de 3 se libère donc en juin à Lyon 6.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui lâche un appart ou qui cherche un appart pour une coloc, n'hésitez pas :top:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Je vais bientôt attérir à Lyon et je cherche un T1 ou T2 proche de Charpennes ou proche d'une ligne qui m'y emmène rapidement (20-39min) !

Si vous avez ça en stock ou des petits conseils de quartiers idéaux (je connais pas Lyon), je vous en remercie par avance. :)
 
26 Octobre 2009
34
14
4 689
Je vais bientôt attérir à Lyon et je cherche un T1 ou T2 proche de Charpennes ou proche d'une ligne qui m'y emmène rapidement (20-39min) !

Si vous avez ça en stock ou des petits conseils de quartiers idéaux (je connais pas Lyon), je vous en remercie par avance. :)
Salut ! Je vis à Lyon depuis quatre ans, je peux te donner quelques conseils pour les quartiers. Si tu veux être vite à Charpennes, tu as plusieurs solutions : y être, être sur une ligne de tram ou de bus qui t'y emmène (je connais assez mal les trams et bus qui y vont, mais en tout cas, c'est plus long qu'en métro et surtout il y en a bcp moins souvent que des métros) ou être sur la ligne A ou B du métro. Je te conseillerai d'être sur la ligne B ou la ligne A du métro qui t'amène toujours à Charpennes en moins de 30 min. Niveau quartiers sympas, ça dépend de ce que tu cherches ! J'ai vécu à Place Jean Jaurès sur la ligne B, c'est pratique (appartements assez récents, grand supermarché, etc) mais le quartier n'est pas très beau ni très agréable à vivre (peu d'endroits où sortir). J'ai vécu à Jean Macé, sur la B aussi, là c'était top ! Tu es en 10 minutes sur les quais, proche de tout, des commerces, des restos, proche du centre etc. et ce n'est pas le quartier le plus cher. J'ai vécu près de Perrache sur la A, il faut faire attention car il y a bcp de travaux là-bas en ce moment, sinon les rues sont très agréables, mais les appartements sont souvent anciens donc très froids l'hiver notamment... Si tu aimes sortir, tu peux aller du côté d'Hôtel de Ville, sur la A, à 10 min à peine de Charpennes, c'est le coeur de la ville pour les sorties. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Edeanne
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Moon-Sparkle Merci beaucoup pour tout ces conseils ! J'ai visité pas mal de trucs un peu partout et je fais finalement le choix d'etre pas loin à pieds du boulot, du coup à quelques minutes à pieds de Charpennes. Le quartier a l'air sympa et je reste pas loin pour rejoindre le centre ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Moon-Sparkle
19 Décembre 2016
4
5
354
25
Hey ! Je serai étudiante à Lyon 3 à la rentrée, et malgré 2 mois de recherches, j'ai toujours rien trouvé x)
qui pour m'aiguiller svp ? Je suis à deux doigts de jeter l'éponge, j'ai pourtant un budget de 500 balles et des exigences pas très hautes (15m², un truc pas trop excentré)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Hello !
Je vais habiter Lyon pour la prochaine année, je commence tranquillement une recherche d'appart :happy:
@Moon-Sparkle je me permets de te mentionner puisque tu y vis depuis un petit bout de temps, et que tu es dans les dernières à avoir répondu au post :) du coup quels quartiers tu conseilles pour du calme, sans que ce soit trop isolé des commerces (magasin bio/vrac, marchés sympas) et sachant que je n'aime pas du tout sortir le soir etc donc s'il n'y a pas de bars à proximité, je suis good ! Et dernière chose: un endroit "qui ne craigne pas" et où je n'aurais pas peur de rentrer seule à la nuit tombée :happy:
Merci d'avance :d
 
26 Octobre 2009
34
14
4 689
Hello !
Je vais habiter Lyon pour la prochaine année, je commence tranquillement une recherche d'appart :happy:
@Moon-Sparkle je me permets de te mentionner puisque tu y vis depuis un petit bout de temps, et que tu es dans les dernières à avoir répondu au post :) du coup quels quartiers tu conseilles pour du calme, sans que ce soit trop isolé des commerces (magasin bio/vrac, marchés sympas) et sachant que je n'aime pas du tout sortir le soir etc donc s'il n'y a pas de bars à proximité, je suis good ! Et dernière chose: un endroit "qui ne craigne pas" et où je n'aurais pas peur de rentrer seule à la nuit tombée :happy:
Merci d'avance :d
Il y a le 6ème arrondissement, près du parc de la tête d'or. C'est un quartier bourgeois, peu d'étudiants sauf les étudiants en prépa au lycée du parc, il y a des commerces et tu es très vite en Presqu'île pour tout le reste. C'est un joli quartier, calme, et il y a le parc ! Sinon le quartier entre Perrache et Bellecour, dans le 2ème. Ca dépend des rues, autour de Perrache il parait que ça craint un peu, si tu te rapproches de Bellecour, pas de problème. J'aime beaucoup les rues autour de l'abbaye d'Ainay. Il y a des magasins bio et en vrac juste à côté, et un marché sur les quais pas loin. La Croix-Rousse dans le 4ème sinon, les pentes (quartier entre Hôtel de ville et le plateau de la Croix-Rousse) sont pleines de commerces sympas et autour il y a des rues très calmes. Le prix des logements y est moins élevé en général, les appartements souvent assez atypiques. Les quartiers de Monplaisir-Lumière et Sans souci sont super agréables sinon ! J'ai beaucoup aimé y vivre personnellement. Il y a un marché hyper souvent à Monplaisir-Lumière, une Biocoop juste à côté, rien spécifiquement pour le vrac en revanche. Et ça ne craint pas du tout, c'est très familial.
Je te déconseille les quartiers autour de Saxe et Guillotière en revanche, très animés, et j'y ai déjà eu des problèmes le soir. Bellecour et Hôtel de Ville c'est aussi très animé, pas très calme, mais ça ne craint pas normalement. Le Vieux Lyon je ne connais personne qui y ai vécu, je pense qu'il doit y avoir des rues très calmes mais il y a aussi des rues très animées. Le quartier est très agréable pour se balader en revanche !
J'espère que cela pourra t'aider ! Bonne recherche et bonne installation, tu verras, la ville est très chouette ;)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 481
4 854
Edit : annonce pourvue !
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Pour info je lâche début septembre mon appart de 60m² (T3) en plein centre de Meyzieu, mes MP sont ouverts si ça intéresse quelqu'un :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes