Suisse Bons plans produits de beauté en Romandie

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Bonjour les Suissesses!

Alors voilà je viens de nouveau demander vos conseils après avoir passé plusieurs heures à éplucher les articles de madmoizelle pour me trouver plein de produits de beauté adaptés à ma peau ... et finir dégoutée de voir qu'aucun ne se vend en Suisse ou presque, et que si je veux les commander, je dois payer entre 15 et 25€ de frais de port.

[D'ailleurs apart ca, je ne sais pas comment vous faites quand vous voulez commander quelque chose, mais 3 fois sur 4, les frais de port sont exorbitants, et je ne parle pas des frais de douane quand on dépasse un certaine montant!!]


Donc voilà, qu'est ce que vous avez à me conseiller niveau boutique de cosmétiques de bonne qualité, ou des bonnes parapharmacies? Des marques aussi peut-être?


Si jamais vous avez aussi des produits que vous utilisez qui fonctionnent bien et qui me correspondent, je vous donne au cas où la liste des courses que j'avais prévue, peut-être que je trouverai des équivalants!

- sérum: Unt Pore Refiner, contre les points noirs et pores dilatés
- lotion: Gemology au quartz rose, contre le teint terne
- crème: bioderma hydrabio légère, hydratant pour contrebalancer l'effet astringent des produits précédents, pour peau normale à mixte, et normale à sèches

Et en plus de ca en moins indispensable mais qui me donnaient envie de tester:
- un gommage "crème désincrustante Esthederm Osmoclean", aussi pour points noirs, pores dilatés, et grain de peau épais...
- des gouttes Magnésium d'Etat Pur, pour le teint terne dû au stress et à la fatigue
- un contour des yeux Eclat, de Ünt.


Ouais je voulais claquer mon slip! ^^
C'est surtout que j'utilise tout et nimporte quoi et je vois bien que ma peau se fait plaisir à graisser à mort et me faire des sales boutons, ou qu'elle tire à mort quand je la ponce à coups de gommages et autres crèmes contre les imperfections. Donc je voulais me faire une routine complète pour être sure de pas seulement me déssecher la peau sans la réhydrater etc.


Bon je me doute bien que personne n'a la peau identique à la mienne, mais comme je le disais, on peut pourquoi pas se donner nos trucs et produits qui vont bien, pour s'ils peuvent plaire à une autre madz!

Au debut je voulais proposer à madmoizelle de faire un article avec des produits suisses, mais comme ils sont francais, je suis pas sure qu'ils sachent comment nous aider, donc on peut essayer de faire ca entre nous! =)

Et si vous avez une boutique fétiche avec une super vendeuse qui conseille bien, on est preneuses aussi!
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Unt n'existe pas dans les magasins je crois, il faut de toute façon commander!

Sinon pour les produits c'est vrai que c'est pas facile à tout trouver. Certaines marques sont partout (genre Avène, Vichy, La Roche-Posay,...) mais d'autres c'est vraiment la galère.

J'ai vu la marque Bioderma dans une Pharmacie + (celles de la Coop), qui en plus était assez petite donc je pense que ça doit être trouvable. Il y a d'ailleurs une Pharmacie + au Flon à Lausanne qui est très bien où il y a plein de marques (genre j'y ai vu Erborian que je n'ai jamais trouvé nulle part...).

Sinon il faut essayer chez Manor, ils ont pas mal de produits et des marques assez sympa. Et enfin dans un grand SunStore tu peux aussi trouver pas mal de variété.
 
5 Novembre 2012
400
229
464
aiika;4105917 a dit :
Sinon il faut essayer chez Manor, ils ont pas mal de produits et des marques assez sympa. Et enfin dans un grand SunStore tu peux aussi trouver pas mal de variété.

@acathe Oui d'ailleurs j'ai vu que dans la ligne *maquillage* ils avaient enfin la marque UNE et ça c'est vraiment de la révolution. La poudre minérale dont Anne-Lise avait parlé et juste de la tuerie ! :caprice:
 
5 Novembre 2012
400
229
464
@acathe dans Manor vers les produits Essence et tout. Enfin du moins je les ai vu a Manor de Monthey donc je me dis qu'il doit y en avoir partout ailleurs ;)

D'ailleurs je suis à la recherche du Pedi Express de Scholl. J'ai vu qu'il y avait chez Interdiscount mais plus aucun dans ma région, le seul qui reste se trouve dans la succursale de Zurich super :facepalm: Avez-vous des bons plans pour enlever les callosités aux pieds ? Sachant que je suis non stop a pieds nus en été je me chope facilement 2cm de plus donc bain de pieds et rape 1x par semaine en été ca me saoule XD (instant glamour je l'avoue)
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Bon vu les prix de UNE et leurs compositions. Ce soir c'est direction Manor Monthey avec chouchou :icon_4laugh:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Et il y a aussi les vernis OPI chez Manor :) Ils sont vraiment en train de développer leur offre en matière de soins / maquillage, c'est vraiment chouette!
 
5 Novembre 2012
400
229
464
@aiika : Sérieux ? J'avais jamais fais attention je sens que mon porte monnaie va plus se sentir ce soir :d  et sinon @acathe je trouve que les lotions toutes neutre type mixa sont parfaites pour les peaux mixtes à peau épaisses telle que la mienne donc si ca se trouve pour toi aussi ...
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
james_;4107403 a dit :
@aiika : Sérieux ? J'avais jamais fais attention je sens que mon porte monnaie va plus se sentir ce soir :d  et sinon @acathe je trouve que les lotions toutes neutre type mixa sont parfaites pour les peaux mixtes à peau épaisses telle que la mienne donc si ca se trouve pour toi aussi ...

Oui j'ai vu à Sion en tout cas! Pas à Sierre donc je sais pas s'il y aurait à Monthey mais ça va peut-être venir. Comme pour Essie, au début c'était qu'à Sion et mnt y a aussi à Sierre!
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
james_;4106915 a dit :
D'ailleurs je suis à la recherche du Pedi Express de Scholl. J'ai vu qu'il y avait chez Interdiscount mais plus aucun dans ma région, le seul qui reste se trouve dans la succursale de Zurich super :facepalm: Avez-vous des bons plans pour enlever les callosités aux pieds ? Sachant que je suis non stop a pieds nus en été je me chope facilement 2cm de plus donc bain de pieds et rape 1x par semaine en été ca me saoule XD (instant glamour je l'avoue)

Comme je te comprends... Je sais pas toi, mais moi si je les rapes plus parce que:
- je dois le faire tous les 3 jours tellement ça repousse vite.
- j'ai remarqué que j'ai plus mal avec les pieds sans corne qu'avec

Du coup je les rape vraiment rarement et je mets tous les matins une crème, aikilene (je crois que ça s'écrit comme ça, les tubes sont bleus) et du coup j'ai pas trop mal aux pieds, parce que sinon en fin de journée je peux plus marcher.
 
  • Big up !
Réactions : sarah646565
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@acathe non mais tu réfléchis pas deux secondes, tu vas direct faire ta chieuse! C'est juste inadmissible d'acheter quelque chose comme ça. Pi tu demandes de la changer et à ce que la nouvelle soit ouverte devant la vendeuse pour être sûre que c'est pas de nouveau tout cassé.

Pi si elles refusent tu fais un scandale et tu dis que tu retourneras plus jamais là-bas.

(oui c'est toujours plus facile de s'offusquer de loin :cretin:)

(mais je pense vraiment que tu dois aller réclamer hein, moi j'irais en tout cas)
 
  • Big up !
Réactions : sarah646565
5 Novembre 2012
400
229
464
@acathe direct tu vas râler ! Elle a du se casser dans les transports mais oui effectivement elle est censée etre compact donc ce n'est pas normal ... Demande à être remboursée merde quoi ! Nonmaisoh
 
5 Novembre 2012
400
229
464
acathe;4133575 a dit :
james_;4133514 a dit :
@acathe direct tu vas râler ! Elle a du se casser dans les transports mais oui effectivement elle est censée etre compact donc ce n'est pas normal ... Demande à être remboursée merde quoi ! Nonmaisoh

D'accord d'accord, je vais aller cet aprèm, j'espère qu'ils seront gentils avec moi!!


Je ne trouverai pas ca correct. Sinon tu as pris que la poudre minérale ou autre chose ? Le fond de teint ou du blush ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes