Booba et Christine and the Queens dévoilent le clip de « Here »

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Alors après écoute bah..
Trop d'effets sur les voix autotune à fond, de l'echo en veux-tu en voilà. Les paroles sont jolies, mais trop de "here, here, here" a mon goût
Et la partie rap de Booba, bah toujours les mêmes sujets que les rappeurs. Violence, bagnole, fric.
Habitant pas loin de Trouville j'ai beaucoup entendu parler de ce tournage. J'ai tenté pour voir ce que ça donnait. Autant le décor est très joli et le clip en lui même est bien fini. Autant la chanson j'adhère pas du tout.
Après c'est que mon avis perso, si ça plait tant mieux il en faut pour tout les goûts, à la base c'est pas du tout mon style ^^'
Et pour ce qui est mélange rap/ autre style je préfère Within Temptation et Xzibit.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Alors moi je dis non :lol:
Avant que le duo sorte j'étais là: Booba et Christine and the Queen - Too hipster for me :cretin:
A la base je suis pas forcement fan de Christine and the Queens, j'aime bien mais sans plus, et Booba c'est tout ou rien, j'adore certains de ses sons (et puis il a quand même pas mal de classique à son actif) et d'autres euh... comment dire non ça passe pas. Et ben là... ça passe pas.
On a l'imrpession qu'ils ne se sont pas mis d'accord avant de faire ce feat, ni sur le thème de la chanson, ni sur le rythme ni sur rien en fait (bon c'est souvent ça dans le rap mais là ils auraient pu faire un effort quoi :lol:). Ca marche pas du tout je trouve. Pourtant je me dis que la collision des deux univers aurait pu donner un truc sympa mais là ben non.
Bon et le clip tout joli tout Instagram et poétique, c'est tout joli mais ça marche pas vraiment je trouve (et ça" confirme" un peu le sentiment qu'il ne se sont pas vraiment parlé ni rien pour la chanson, le clip est à l'image de la chanson quoi).
Par contre j'aime bien le côté "j'm'en balek je suis sur mon tel" de Booba sur la voiture :cretin:
 
Dernière édition :
6 Novembre 2015
29
99
374
34
Paris
www.instagram.com
Même chose, Booba, je n'peux pas et c'est pas faute d'avoir essayer. Christine en revanche, j'apprécie plusieurs de ses chansons qui sont, il faut le dire, très décalé mais qui ont un petit quelque chose de plaisant.
Quand ma meuf m'a dit qu'ils avaient fait une collaboration j'ai été franchement déçu mais après j'me suis dis : Et pourquoi pas? Certains duo peuvent être très très surprenant et ce, de façon très agréable...

... Mais là non. J'ai pas du tout aimé le jeu de voix derrière et encore moins la partie de Booba. Parler de fric, de bagnole et honnêtement je comprends assez mal le sens de ses paroles. Ceci dit, j'suis pas contre une explication après, au contraire mais là, tout de suite, j'adhère absolument pas. Le clip est par contre beau, le fait qu'ils ne se regardent pas ayant sûrement un sens. L'instrumentale avec les violons, j'adore, je suis même fan. Surtout sur la fin de la chanson... Ce qui accroît un peu ma déception. Quelque chose de bien meilleur aurait pu sortir de ce duo.

Voilà mon avis !
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
J'avoue ne pas vous comprendre en fait :hesite:
Ce mec a quand même des propos ultra sexistes/homophobes et j'en passe, et... No souci pour parler de lui dans la magazine qui défend tout ce qu'il attaque :hesite:
Je... Non je pige pas :hesite:

Et pour le coup, je trouve que les chansons de Christine&the Queens se laissent écouter, mais là bin je suis simplement déçue qu'elle collabore avec lui.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Après la promo de Fast & Furious ici il y a quelques mois, plus rien ne devrait m'étonner mais...
"Ce cher Booba" :lol::lol::lol::lol::lol: C'était ironique, hein ? Je préfère en rire, c'est pas comme si ce mec sortait des trucs sexistes et homophobes (ou plus encore, je suis pas tout à fait au fait des horreurs qu'il écrit, vu que je m'en préserve généralement)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
http://boobaquote.tumblr.com/
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Bon... j'ai l'habitude de dire que l'oeuvre et l'artiste sont deux choses différentes, mais merde quoi, Booba. Qu'on me parle de Chris Brown je dis OK, il a quand même esquissé des excuses. Mais Booba, homophobie, misogynie, culture du viol...C'est pas un peu tout ce que vous combattez ? Alors oui, c'est "mélancolique", c'est avec Christine and the Queens, c'est pas trop méchant, c'est made in France... Mais jamais de ma vie j'aurais vu madmoiZelle parler de B2OBA sans même envoyer une petite pique sur ses textes et son AutoTune dégueulasse. Pas de keur sur vous madmoiZelle, je suis déception. ._.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'ai ajouté à l'article :

On peut cependant s'étonner de cette collaboration, car au-delà du choc au niveau du genre musical, le rappeur et la chanteuse ne diffusent pas les mêmes messages. Le rap de Booba est violent, insultant... là où Christine and the Queens se montre poétique et délicate. Il serait intéressant de connaître le coulisses menant à un tel duo ! (Christine, si tu nous lis, tu sais où nous contacter !)

C'est vrai que ça manquait, à mon sens ce duo est suffisamment atypique pour mériter un sujet sur madmoiZelle mais on aurait dû préciser dès le départ qu'au-delà du genre musical, les messages diffusés par les deux artistes n'ont généralement rien à voir, mea culpa.
 
7 Juin 2015
21
61
74
30
Mouais... Le morceau franchement c'est quand même pas dingue, comme d'autres je trouve que les différentes parties vont pas très bien ensemble. L'idée de base est sympa mais j'aurais trouvé ça vachement mieux si elle avait fait un feat avec Nekfeu, elle s'entend bien avec lui et je trouve que leurs univers auraient pu vachement mieux coller et donner quelque chose de vraiment bien mais bon. Enfin voilà, Héloïse fait un feat avec Ken step! Love.
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Le souci, c'est que c'est une chanson de Christine & The Queens déjà existante, sur laquelle on a l'impression qu'il est venu se "greffer". Et c'est vraiment pas à mon goût. J'aurais préféré un Orelsan par exemple (la meuf pas objective pour un sou) mais qui a plus de poésie dans sa façon d'écrire je trouve. Et le mélange des voix aurait pu être intéressant, surtout s'ils avaient créé ensemble une chanson.

Bref, j'ai détesté quoi. Et comme dit par bien d'autres que moi, je ne comprends pas ce mélange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes