Booba et Christine and the Queens dévoilent le clip de « Here »

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Alors là pour le coup tu as des infos que j'ai pas, et que j'ai pas réussi à trouver non plus sur le net (tu parles de quoi exactement?). Je comprends mieux ton point de vue.
Sexiste/misogyne/culture du viol dans un personnage, c'était quand même différent de violeur.
Nah t'as pas compris. XD Btw je me suis trompée entre Booba et un autre mec pour le viol. Je dis juste que Booba la personne n'a pas l'air d'être différente du chanteur. Dans une itw il dit avoir fait la prison "problème de stupéfiant et tentative de meurtre". Et il ajoute même un petit "les filles bien on s’en fout, il n’y a rien à dire sur elles. Ce qui est marrant, c’est de parler des filles pas bien. (…) Je sais bien qu’il y a des filles bien, je ne fais pas de généralité. Je ne dis pas que toutes les filles sont des putes." Youpi quoi. M'enfin la comparaison avec CB était un peu ambiguë mais je me demande toujours pourquoi madmoiZelle en parle. Et puis entre nous la musique est vraiment nulle. ._.
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je viens faire contraste avec les commentaires precedents, puisque j'adore Booba et hais Christine and the queens :yawn:

Cependant je vous rejoins sur la chanson, qui est affreuse. Ca ne m'etonne cependant ni d'une part ni de l'autre ; Booba est un perso tres cynique, je pense qu'il fait ce feat car ca l'eclate de prendre de l'argent tout en provoquant / choquant les personnes fermees au rap mais qui adorent Christine. De la part de Christine, ben c'est son cote "je me prends trop pour une artiste mega intellectuelle" blablabla du coup elle cherche a faire dans le subversif, et de son point de vue de femme blanche favorisee aller chanter avec un rappeur noir qui a grandit dans les quartiers c'est juste megaaa subversif.
Desolee si je blesse ses fans, c'est ma facon de voir les choses :v: Pour moi si elle etait vraiment interessee par Booba en tant qu'artiste elle aurait cherche a faire un truc plus abouti. Mais ca n'est pas ce que je vois.

Quand au "sexisme" de Booba, et plus largement dans le rap en general, c'est une question delicate qui meriterait un livre a elle toute seule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ceux que certains adorent appeler les "vrais rappeurs" / le "bon rap" (style Orelsan, Oxmo and co) c'est quand meme un phenomene super recents. Alors j'adore ce qu'ils font aussi, mais c'est pas une raison pour devaloriser ce qu'il se fait d'autre dans le rap, et ses racines. Je dit pas qu'on est oblige d'aimer, mais qu'il est important de ne pas tout rejeter en bloc sous pretexte que c'est une culture radicale, quand bien meme on a cree cette radicalisation.

Enfin je prefere un artiste qui exteriorise sa violence en chantant des trucs plutot qu'un mec en apparence bien integre mais qui cogne sa nana tous les soirs.

Desolee pour les accents, je suis en Angleterre sur l'ordi du bureau (pas bien)
 
27 Décembre 2014
32
135
699
27
Lyon
asongformeb.wordpress.com
C'est une collaboration qui ne m'étonne pas vraiment (les duos chanteuses à succès feat rappeur à succès c'est la norme depuis plusieurs années). Je n'aime ni l'un ni l'autre particulièrement mais je dois reconnaître que je suis contente de les voir collaborer ça faire bouger un peu la planète musique française. Puis c'est d'autant plus intéressant qu'ils n'ont pas du tout le même public.
J'aime plutôt bien la chanson assez planante même si ça casse pas des briques. Je trouve que le mélange des deux fonctionne bien. Mais ça se sent qu'il n'y avait pas de grosse volonté: la chanson parait assez peu aboutie et le clip manque de budget. Mais c'était une bonne idée de base.

Pour ce qui est de Booba et de sa misogynie: j'aime absolument pas le personnage mais faut reconnaître qu'en tant qu'artiste il est plutôt bon (ça dépend des chansons après). Même si c'est son sexisme qui fait que j'arrive pas à l'écouter je dois avouer que je comprends pourquoi Christine l'a choisi. Dans le milieu du rap la culture du viol est très présente et même si on reconnait le talent d'Eminem par exemple ça veut pas dire qu'on approuve ses paroles misogynes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Raide Pile
10 Mars 2012
119
699
4 764
Depuis la parution de ce titre qui m'a fortement déçue, moi qui trépignais d'impatience à l'idée de découvrir leur collaboration sur un titre inédit, je suis choquée de voir l'image que beaucoup de gens ont encore du rap et de Booba en général.

Booba, on aime ou on n'aime pas c'est certain. Compte-tenu des dernières chansons qu'il a sorties et de ses déclarations qui font parfois grincer des dents, je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal.

Mais j'ai l'impression qu'il y a une totale méconnaissance de son oeuvre. Ce mec a à son actif certains des plus gros classiques du rap français. Sur certains de ses titres on ne peut pas nier qu'il a un talent indéniable pour l'écriture. Il a une écriture crue, des paroles acerbes, (et je ne parle pas ici de propos misogynes ou homophobes), il a du talent. Sur ce titre il n'est pas à la hauteur, certes, comme c'est souvent le cas avec tous les rappeurs auxquels on demande de "poser" un couplet sur un titre déjà existant.

Mais je comprends très bien pourquoi Christine and the Queens a fait appel à lui. Parce qu'elle voulait se faire un kiff, en faisant appel au mec qui a écrit "ma définition", "pitbull" et bien d'autres titres encore. Booba c'est un univers, un style qu'il faut comprendre, appréhender, ce qui ne veut pas dire que l'on valide ses propos. On a le droit aux nuances : "je reconnais et admire profondément un talent indéniable même si je ne cautionne pas certains propos pour autant". Et j'imagine bien à quel point Christine and the Queens doit être blasée face à ces critiques, puisque de toute façon elle parle à des gens qui ne connaissent pas ce monde-là.
 
2 Février 2016
11
5
4
25
Saint-Lô
Comme à peut près tout le monde à ce que je vois je ne vraiment pas fan de Booba !
Quand j'ai appris qu'ils allaient chanter en duo je le suis dis "NON Christine pas toi tout mais pas ça !! " parfois c'est bien d'associer les opposés mais la non !
Comme toi @artemis-diane je trouve qu'il y a trop de Here Here !
En conclusion c'est un flop ! :erf:
 
2 Février 2016
11
5
4
25
Saint-Lô
@Chacha7 je ne suis pas d'accord avec je trouve que Christine a du talent contrairement à Booba qui fait preuve d'homophobie tout ça, tout ça ... Dans ces chansons !
Alors que Christine utilise des propos recherchés plis complexes avec du sens !!
Mais chacun son avis
 
8 Février 2012
77
65
3 769
41
Lille
femcz.com
Bon, et bien je viens prendre ma "shitstorm" : moi j'ai aimé le morceau.
Je le trouve actuel, nécessaire et bien plus réussi que la plupart des collaborations entre Variété et Rap. Alors non, ce n'est pas le morceau du siècle. Il n'est est pas moins très bien produit et vraiment audacieux.
En ce qui concerne le "personnage" Booba, est-ce que sa misogynie le rend moins talentueux ? Est-ce que l'antisémitisme de Wagner l’empêche d’être reconnu comme un des grands compositeurs du XIX éme siècle ? (oui, je prend des grosses images pour étayer mes propos).

Voici quelques extraits de l'article "Booba et Christine sont sur une merco" paru hier sur le site www.surlmag.fr qui reflète assez bien mon sentiment sur le morceau et les réactions qu'il suscite :

"[...] Si Le Figaro, jamais en retard pour tirer au bazooka sur des ambulances, file la métaphore et parle de "naufrage", les fans de la chanteuse, eux, peinent à retrouver leur souffle. "Quoi ? Mais comment, mais c’est pas possible ! Pas ce rappeur vulgaire vendu au capitalisme, macho et homophobe !" Pas besoin de lire toutes les réactions pour comprendre ce qui secoue les mélomanes bien pensants. Deux-trois suffisent. D'ailleurs, elles ne sont pas loin de tout ce qu’on peut lire sur Booba dans le milieu du rap où la guerre n’en finit plus entre défenseurs du "vrai rap" (appellation d’origine contrôlée dans leurs rêves les plus fous) et les progressistes qui voient plus large. Rien de très nouveau finalement, mais l’outrage est amusant.
[...]
Au début, l’on pense dommage que Booba ne se renouvelle pas pour l’occasion. Mais avec les écoutes et le recul, on réalise qu'il a fait ce qu’il fallait faire. Déjà parce que le texte reste bien écrit et plus malin qu’il n’y paraît – "Quand Dieu a créé la vie, il fumait une clope", what else ? Certes, B2O aligne les punchlines sans grande cohérence entre elles, comme il le fait à son habitude. C’est précisément pour ça qu'il est à sa place ici. Noir seigneur, riche, puissant et indigne. Le nègre en pleine réussite qui ne s’en excuse pas et qui effraie la bourgeoisie ou classe moyenne blanche peu familière des codes du rap. Ce public qui, du coup, ne comprend plus rien et laisse poindre le désarroi.
[...]
Wait, n’y aurait-il pas là un petit peu de racisme social, finalement ? Les fans de Christine qui s'insurgent depuis 48 heures ont, pour certains d'entre-eux, de gentilles petites œillères et suffisamment peu de culture pour n’être toujours pas capable d’appréhender le rap dans l’immensité de son spectre, la variété de ses codes, les méandres de ses subtilités. Les plus chanceux-ses écoutent ce qu'on pourrait nommer "du rap pour les gens qui n’aiment pas le rap". En gros : un truc ultra accessible et balisé, un terrain connu qui leur fait oublier que c’est du rap. Ils-elles parlent de ce fameux "vrai rap" qui se réclame d’origines pseudo nobles que sont le jazz, la soul, la funk. Mais ils oublient que toutes ces fameuses musiques noires sont jalonnées depuis le tréfond de leurs histoires de crack, de coke, d’héroïne, de misère, de sexe, de gros mots, de sales types puants coursant le dollar et les culs suants et de toutes ces choses qui leurs font un peu peur parce qu’elles viennent bousculer confort et certitudes faciles. Et que Christine and the Queens, en artiste complète et penchée sur le monde, se revendique de toutes les contradictions.
[...]
Alors, qu’ils aillent au diable les amateurs de ChriChri choqué(e)s par ce choix car ignorant tout du rap. Tous ces rappeurs qu’ils/elles citent comme de meilleurs prétendants à leur Reine les rassurent dans leur vision élitiste et bien pensante de que devrait être le rap. Une musique qu’ils font semblant d’aimer quand le basané qui le leur sert n’est pas trop méchant, pas trop menaçant, pas trop grossier, surtout. Quand il est tout gentil, tout lisse, tout bien éduqué, qu’il n’étale pas trop son pognon, qu’il ne leur rappelle pas trop la banlieue où ils ont peur d’aller. Quand il la leur rend douce cette banlieue, inoffensive, quand il leur montre finalement avec sa petite poésie sympa qu’il est comme eux, hein quand même, qu’il a réussi à bien s’intégrer lui, et qu’il porte les mêmes Stan Smith et qu’il bouffe bio. Pour le reste, on sait gré à Booba et Christine d'avoir provoqué ce mini tsunami. Et on leur souhaite de continuer à savoir nager en eaux troubles."

L'article dans son intégralité ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 430
5 894
Perso j'étais morte de rire (comme d'habitude) en lisant la critique de Noisey sur le morceau, tout en étant assez d'accord avec eux (et puis j'ai découvert un "magnifique" feat entre Patrick Bruel et la Fouine:yawn:).
L'article est ici :cretin:
 
Dernière édition :

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
@blackpoppy Tu viens de t'inscrire donc tu ne le sais sûrement pas mais les double-triple posts c'est un peu relou. Est-ce que tu peux éditer ton premier message et supprimer les deux d'après ?
Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes