Booba et moi, de l'amour à la haine

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Personnellement j'ai jamais trop compris comment Booba a réussi à autant fédérer et à avoir une reconnaissance artistique. Je le trouve super mauvais !!! Il rappe pas fantastiquement bien, et il a une voix insupportable ! :annoyed:

Jack Parker : je t'imagine comme ce smiley en mode "baston baston" :boxing:
 
18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
Fûka;3283618 a dit :
  • Alors moi, je peux vraiment pas supporter ce genre de paroles... rien n'y fait. Et pourtant j'aime le rap, j'aime ce rythme de dingue avec ces voix qui parlent et enchaînent les mots à toute allure, et le petit mouvement de tête que ça provoque, comme un transe. Mais dès que je comprend les paroles, c'est F-I-N-I
    Booba provoque donc en moi la même sensation que la vision d'une chaussure el-naturalista recouverte de déjections de chiens...
    Du coup j'écoute du rap en anglais, mais comme j'avance dans ma scolarité, je me mets à comprendre aussi, alors du coup j'écoute du rap coréen (d'ailleurs, j'ai découvert Tablo, un artiste superbe, dont les paroles traduites sont juste merveilleuses et ultra poétiques. Et c'est du rap). Je suis sûre qu'il y a des rappeurs français qui peuvent me plaire, avec des paroles qui n'incitent ni à la violence/rabaissement de la femme. Conseillez moi s'il vous plait ! ^^

Oui il y en a ! moi je te conseille Rocé ! Niveau texte ce mec est juste grandiose !

ROCé "Des Questions A Vos Réponses" - YouTube
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
J'ai jamais écouté d'autre sons de Booba que ceux du premier album, Temps Mort, qui est pour moi un des meilleurs albums du rap français et tourne encore en boucle chez moi.
Le second album était déjà une bouze -_-

 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
"t'as trop trainé ton cul sur les bancs de la fac.J'vais faire un manteau de fourrure avec les poils de ta ch****"

Voila c'est la seule phrase que je connaisse et qui me reste dans la tête de B2OBA :lol::Oui j'aime la poésie ^^

Cela dit les paroles ne sont pas plus ou moins navrantes que celles de patrick Sebastien ou Keen'v c'est un autre registre quoi, pis au moins ça fait checker le booty
 
5 Juin 2012
681
414
544
J'ai jamais pu blairer booba (alors qu'en soit j'aime bcp le rap)

mais qd tu dis ca " Ma démarche, mon regard et mon attitude changent du tout au tout. Je suis prête à marcher sur la gueule du premier relou qui viendra me casser les reins, poings serrés je me sens invincible ":
:rockon::rockon::rockon::rockon::rockon:
je ressent EXACTEMENT la même chose qd j'ai du Led Zeppelin, Who, Queen, Grand master flash& the furious five (liste non exhaustive) dans les oreilles
 
V

valoo2307

Guest
ton article m' a fait mourir de rire.Je kiffe Bouba aussi!! (mais pas au point quand même de connaitre toutes ses chansons) Assume ton coté Bad girl à 2 francs 50 , n'en aies pas honte !!moi aussi je me sens invincible en écoutant "au bout de mes rêves" j'suis d'un coup une meuf prete à casser la baraque , gonflée d'ambition le temps d'une chanson !!
Bon, le coté mysogine, on repassera mais je pense que c'est pour faire genre, B2OBA c'est pas vraiment un gosse de la rue qui a manqué, il a certainement du s'encanailler et adopter les codes du rap pour s'integrer au truc .
Et puis c'est un beau goooossse !!!! (d'ailleurs je connaissais une fille , dont le frère est un pote de Booba, bref il venait chez elle la garce ,et bien il parait qu'il est encore plus BG en vrai)
Bref ce fanatisme ne me semble pas grave du tout , c'est pas parce qu'on est une jeune femme bien sous tout rapport qu'on devrait se taper MGMT en boucle
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Ouais fin bon, pour la streer cred on repassera hein, Booba c'est quand même avant tout un gosse de riche qui a fait ses études dans une grande université américaine. Quand on voit ce que ça coûte une année dans ce genre d'institution (plusieurs dizaines de milliers de dollars)...

Le mec a fait de la prison pour avoir piqué une caisse et agressé un pauvre chauffeur de taxi, et ses paroles sont d'une misogynie ET d'une vulgarité sans nom.

Vraiment, je vois rien pour le sauver.
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
Booba.. Booba... Ayant eu un ex gros fan de rap Français, j'ai bien du en supporter! (enfin c'était surtout du Lafouine).
D'un côté, je comprends ton sentiment parce que, ayant grandi sous influance rock n'roll, j'ai toujours senti comme une honte quand j'appréciais du rap ou rn'b... Après j'ai compris la capacité d’ambivalence et je culpabilise plus \o/ Et il y a plusieurs artistes rap de j'apprécie beaucoup! :) Qu'ils soient Français, Suisse, Américain, Anglais ou quelque soie leur nationalité!
Par contre! Je ne supporte pas Booba! Et tout les rappeurs qui tourne autour des mêmes thèmes ^^
Ce qui m'intéresse dans le rap, et dans la musique en général, ce sont des textes profond, touchant, qui parle d'un VRAI sujet. Pour moi ire que t'es le meilleur et que les autres sont de la merde n'en a jamais été un.. Mais bon, je respecte les autres avis :) (après, on s'accorde tous des petits délires de chanson qui veulent dire! XD)

Après, grosse féministe que je suis, j'avoue aussi qu'à chaque fois que j'entends ces rappeurs dénigrer les femmes et montrer une 'image de "soit t'es pute soit t'es ma mère" baaaah. Non pas de ça avec moi. ^^

M'enfin, sympathique vision des choses que tu as et surtout, on as tous le droit d'aimer ce qu'on veut! \o/ :)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Arf je ressens la même chose que toi. Sauf que c'est pas pour Booba mais plutôt TTC
La grande féministe en moi ne supporte pas les paraoles telles que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou encore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfiiin bref, désolée pour toutes ces obscénités mais moi j'aime TTC alors que leur paroles sont raiment immonde et j'ai honte...
 
E

Emel-

Guest
A chaque fois que j'entends son nom, je pense à :


Faut dire qu'il est plus mignon. :cupidon:

Sinon ce mec, je le vomis. C'est violent mais je hais tout ce qu'il incarne (l'image des femmes mais aussi l’exacerbation de l'argent) , tout tout tout !
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Pareil que Nusch.
Je vois pas ce que ce mec à de si génial, sincèrement, que ça soit dans ses textes (ha.ha.ha) ou dans son flow, comme dit mon copain. Je ne connais pas beaucoup de rappeurs, mais j'ose avoir la prétention de dire qu'eux font de bien plus beaux jeux de mots, ont de bien plus entraînants beats, et de paroles un peu plus respectueuse. Je trouve sa voix immonde, son attitude détestable, et sincèrement, il est MOCHE. Je trouve que ce mec à rien pour lui, et le pire c'est qu'il à une influence extrêmement importante, surtout chez les jeunes. Quand j'entends le petit frère de mon copain, 11 ans, qui passe son temps à hurler ses lyrics haineux, arrogants et misogynes, j'aurai sincèrement préféré qu'il devienne banquier et avocat et qu'il ferme sa bouche (désolée d'être un peu agressive). Je comprends pas qu'on puisse pondre des textes aussi immondes et croire que ça ne va rien faire sur son public.
BREF, j'espère qu'il va rapidement devenir muet ou avoir un éclair de lucidité et se rendre compte qu'il fait du caca, et changer (bonjour j'ai des espoirs irréalisables :hello:)
Peace and love quand même, histoire de pas finir comme lui <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes