Booba et moi, de l'amour à la haine

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
J'écoute pas mal de rap, mais alors Booba :eek: j'ai toujours détesté, même ses anciens sons qui étaient moins "bling bling" je n'y adhère vraiment pas.. Son flow est tellement... pourri et ses paroles abrutissantes :neutral:. Même au 2nd degré B2O ne passera pas par mes oreilles :) à la limite je préfère Sexion d'Assaut, leurs sons sont un peu "funs" au moins.
En revanche, je suis d'accord sur le point "j'écoute de la musique de wesh donc je roule des mécaniques":cretin:.
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je te comprend Jack, no soussaille! On choisit pas ce qu'on aime, des fois ca nous prend aux tripes et on y peut rien :yawn: Moi aussi le rap me fait ca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Shuffle.;3285454 a dit :
J'écoute pas mal de rap, mais alors Booba :eek: j'ai toujours détesté, même ses anciens sons qui étaient moins "bling bling" je n'y adhère vraiment pas.. Son flow est tellement... pourri et ses paroles abrutissantes :neutral:. Même au 2nd degré B2O ne passera pas par mes oreilles :) à la limite je préfère Sexion d'Assaut, leurs sons sont un peu "funs" au moins.
En revanche, je suis d'accord sur le point "j'écoute de la musique de wesh donc je roule des mécaniques":cretin:.

Ouais, ils sont bien. Ils sont à peu près aussi homophobes que Booba est misogyne, mais pourquoi pas. :cretin:
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Booba, quand je l'imagine je pense a une boule de gras :yawn:

Sinon niveau rap, j'aime TTc, le Klub des loosers, Nekfeu, 1995 et l'Entourage en général, Orelsan, JoeyStarr (que je vois en concert dans 20 jours :cheer:), et des vieux comme Suprême NTM <3

Et niveau rappeur anglais/américain, je vous conseille Mac miller :)
 
20 Février 2011
41
18
679
Marseille
BOOBA <3
J'aime j'aime j'aime !
Au début je haïssais, et puis mon frère écoutait non stop dans sa chambre collée à la mienne, et au fur et à mesure, je connaissais toutes les paroles par coeur, et puis maintenant j'aime beaucoup beaucoup, je suis même allée au concert !
(concert privé, environ 100 personnes, photo après et tout et tout la foliiie :jv:)

Je comprends, moi je chante les paroles sans les gros mots, parce que je trouve que c'est quand même très vulgaire, ça fait beaucoup de blancs ... :P
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Léléa;3285687 a dit :
Ouais, ils sont bien. Ils sont à peu près aussi homophobes que Booba est misogyne, mais pourquoi pas. :cretin:

Je t'avoue que je ne les connais pas trop, quand je parle de leurs chansons "funs" c'est Waty by night ou Casquette à l'envers, que j'ai dû écouter 2 fois, il y a 3 ans, lors d'un voyage scolaire... Je n'ai pas dit qu'ils étaient "biens", je préfère juste leurs instrus et leur flow. Tu as surement raison, leurs textes n'ont jamais été très profonds.
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
BOOBA - Boulbi - YouTube

C'est certainement la seule chanson de lui que j'ai écouté en boucle à une certaine époque. Surtout pour cette superbe punchline que je ne me lassais pas de répéter : "J'ai pris la vie dans mes bras, je l'ai serré si fort que j'lui ai cassé le dos, AAAAAAAAAHHH !"

Mais sinon j'peux pas, vraiment. Les seuls que je supporte niveau misogynie ce sont les TTC et Fuzati, voilà. Et parce qu'ils sont bien meilleurs, il faut le dire :)
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Sarah-Elia;3283719 a dit :
Là tout de suite il me vient à l'esprit mes 2 amours de toujours: Kery James et Keny Arkana.

Je plussoie 10 millions de fois et je rajouterais Youssoupha et Abd al Malik.

D'ailleurs, c'est un peu HS mais... Quelqu'un sait ce que deviennent les Hocus Pocus ?

Pour ma part je suis pas fan de Booba, pourtant je trouve que ses anciens sons passaient bien ( numéro 10 etc... ) mais pour moi le type a dépassé l'artiste et ses sons se ressemblent tous [ frappez moi :red: ]

A l&#8217;inverse je me retrouve totalement dans la partie de l'article où Jack explique le paradoxe entre ses convictions et les paroles de "son" artiste. J'aime Joeystarr, j'aime NTM, j'aime Orelsan et j'avoue que j'aime jouer les misogynes le temps d'un concert. Ouais gros.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
auboutdumonde;3288542 a dit :
Je plussoie 10 millions de fois et je rajouterais Youssoupha et Abd al Malik.

D'ailleurs, c'est un peu HS mais... Quelqu'un sait ce que deviennent les Hocus Pocus ?

20Syl et Greem sont très occupés avec C2C ces derniers temps, donc Hocus Pocus est en veille, mais pas d'inquiétude, ils reviendront vite ;)
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Le rap, oui oui oui !
Booba, non non non ! :scream:

Son flow est affreux je trouve, il n'est pas du tout fluide, c'est pas du tout naturel et ça va pas du tout de soit bref c'est désagréaaaaable. Et puis l'autothune là, c'est vraiment pas possible.

Je pense que je pourrais m'arrêter là étant donner que quand on est rappeur et qu'on a un flow merdique bhiiiin, on peut aller se rhabiller :cretin:

Mais je rajouterais que ses clip blingbling sont complètement hasbeen. Plus personne ne s'entoure de meuf en string et de gros gun. C'est soooooo 2000 qualité artistique zéro et en plus c'est vulgaire.

Ne parlons pas des paroles vous avez déjà tout dit :d
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'aimais bien Booba à une époque,j'écoutais Avant de Partir en boucle (d'ailleurs je l'ai réecoutée et elle est pas trop mal) mais je me doutais pas que ça avait autant empiré :yawn:
En revanche je trouve ses chansons follement drôles,par exemple j'arrive pas à déterminer si Scarface
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est plus drôle ou moins drôle que sa parodie Pâtes Fraîches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Mais pour le coup,quand j'écoute du rap (Kool Shen ,si tu fais un tour ici sache que je t'aime un peu plus à chaque effet de style :jv: !) ou même du punk (Joe Strummer si tu passes par là,sache que you're the only musician who matters <3 ) dans la rue je me sens surpuissante! And I fucking like it ;)

Jack,ta casquette MichelAngelo déchire :oo:


@Fûka Je suis follement classique mais pour moi on ne peut pas mieux faire que NTM (Un best of est sur Deezer et il est très bien) ,IAM (le mieux est encore de commencer par l'anthologie!),Assassin (L'Etat Assassine est fabuleuse!). Malheureusement j'ai de grosses lacunes sur le rap actuel,enfin je connais vite fait Oxmo Puccino et des trucs comme ça :)

(Je suis d'une clarté dans mes propos,ça m'épate :facepalm: )
 
M

monoi

Guest
moi j'adore Booba, depuis que j'ai entendu numéro 10, je devais avoir 13 ans... je l'aime toujours, j'ai découvert à quoi il ressemblait récemment (il y a 4 ans mais voilà) et je le trouve très beau. (ce qui est hors-propos en parlant de musique mais ça contribue à le rendre mythique) Je suis le genre de fille qui dit "j'aime pas le rap mais ça j'aime bien" en parlant de Booba, TTC, Nekfeu.... je connais les paroles de plusieurs de ses chansons par coeur, que je reprends à tue-tête, même celles qui sont horribles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je me considère comme une vraie féministe, mais je pense qu'il n'y a pas de mal à écouter des crétins, c'est aussi simple que ça, j'irai même jusqu'à dire que je nourris une certaine tendresse à son égard. Et je le trouve bon, même très talentueux, plus aussi bon qu'à l'époque Temps Mort, mais il faut dire qu'il n'a plus rien à prouver à personne, quoi qu'il en soit Lunatic j'ai pas tout aimé mais ce que j'ai aimé j'ai adoré, et j'attend son prochain album;
Je ne comprends pas pourquoi dans cet article tu as l'air de t'excuser de l'aimer ou de l'avoir aimé c'est absolument pas la honte personnellement quand je dis que j'apprécie ce qu'il fait pas besoin de me cacher derrière du second degré c'est sincère c'est pas juste "nan mais c'est un délire" bien que avec ceux des potes qui partagent la connaissance Booba on s'amuse à prendre sa façon de parler sans prévenir, ce genre de trucs.... mdrr
et enfin je trouve qu'il écrit très très bien, je ne vais pas me mettre à dire qu'il a une "plume", il faut arrêter c'est pas Balzac, ça reste du Rap mais je trouve que son sens de la punchline, de la formule qui claque, le met au-dessus du lot, et par rapport à ça, vraiment, toute comparaison avec d'autres rappeurs français est pour moi inutile.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne peux pas blairer Booba. En fait il n'y a que Orelsan que j'aime, comme rappeur.

Comme ça a déjà été dit, les paroles de ses chansons sont toutes plus haineuses, misogynes, rabaissantes pour les femmes les une que les autres.
Mais, même en dehors de ça, quand il parle de choses et d'autres, du quotidien, d'amour etc (pour peu que ça arrive..) j'ai du mal à voir comment on peut apprécier ses paroles ou même le qualifier de "poète des temps modernes".

Négro quand tu m&#8217;attaques je L-O-L smiley face. Mets tes warnings, lance un S.O.S. Convoi exceptionnel, écarte les F-E-S. Je rappe depuis le ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de moi disent que j&#8217;suis frais comme à l&#8217;ancienne.

Ca ne veut absolument rien dire. On dirait un enchaînement de mots sans buts, peut être qu'il a ouvert un dictionnaire et ajouté des mots au pif à la suite? En tout cas ça y ressemble.

Je joue en pro, pas en réserve. Cousin t&#8217;as le flow d&#8217;une chèvre ou d&#8217;un pain au raisins.

Un PAIN AU RAISINS ? Non mais, sérieusement ? :facepalm: Il a du réfléchir des heures pour nous la pondre celle la. ... Ou alors il y a une référence que je n'ai pas compris?


Enfin bon, ses "paroles" n'ont aucun intêret pour moi, désolée mais je n'arrive vraiment pas à voir la dimension artistique pour le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes