Book : définition et mode d'emploi

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bonjour les filles , alors voilà j'ai trouvé une annonce pour un p'tit job de dessinatrice , mais dans l'annonce , ils disent qu'il faut envoyer son " book " , le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est , dans ma tête c'est une espèce de classeur avec nos oeuvres dedans mais je ne suis pas sûr et en plus là on doit l'envoyer par e-mail , alors ça ressemble à quoi lorsque l'on doit l'envoyer par mail :idea: ?

et aussi je souhaiterais savoir si il faut écrire quelque part la date et/ou la description du dessin ect ... ?

et aussi ( oui je suis vraiment novice dans ce domaine ) j'ai un problème parce que tous mes dessins sont sur papier A3 et ils ne peuvent donc être scannés entier dans mon scanneur/imprimante :cry: alors si vous aviez une solution pour que je puisse les envoyer entier ?

donc bref si de gentilles madzs connaisseuses passant par là pouvaient m'expliquer , je leurs serais eternellement reconnaissante :pray:

merci
 
A

AnonymousUser

Guest
Je t'ai répondu ici, et je venais te conseiller d'utiliser Indesign (téléchargeable sur le site d'Adobe), c'est hyper simple à utiliser, et tu pourras faire un format un peu chouette pour ton book (pas faire un A4 en paysage tout con quoi). Je t'aurai bien montré mon portofolio à moi...mais il est carrément pourri, mais je t'assure que ce que je dis plus haut est vrai, c'est simplement que j'en ai un peu rien à péter d'avoir un book décent :d
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
ok merci beaucoup pour ta réponse miss , t'es un ange <3:jv:<3

mais je dois avouer avoir une toute petite dernière question ,:rotate: vu que je dois envoyer par mail , le book , je dois alors envoyer les dessins en pièces jointes du mail ( parce que bon , ça m'a pas l'air super professionel de faire ça ) ? bref je dois l'envoyer comment :facepalm: ?
et merci encore enormement pour ta réponse
dandine.gif
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Plutôt que d'envoyer chaque dessin en pièces jointes, monte un PDF, ça prend 5 minutes et comme ça tu as une seule pièce jointe à envoyer, qui regroupe toutes tes pages. Sinon, tu as l'option book sur internet, ya des sites très bien comme wix.com sur lesquels tu choisis une base de site, et ensuite hop t'as plus qu'à caler cv et images. Comme ça, il suffit de mettre un lien vers ton book ds ton mail.

Wix ça donne ça (mon book est tout naze vu qu'il date un peu, et moi mon taff c'est designer, mais imagine tes images à la place des miennes et c'est nickel ^^)

Bonne chance pour avoir le job!
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Metauxlourds;2236197 a dit :
Plutôt que d'envoyer chaque dessin en pièces jointes, monte un PDF, ça prend 5 minutes et comme ça tu as une seule pièce jointe à envoyer, qui regroupe toutes tes pages. Sinon, tu as l'option book sur internet, ya des sites très bien comme wix.com sur lesquels tu choisis une base de site, et ensuite hop t'as plus qu'à caler cv et images. Comme ça, il suffit de mettre un lien vers ton book ds ton mail.

Wix ça donne ça (mon book est tout naze vu qu'il date un peu, et moi mon taff c'est designer, mais imagine tes images à la place des miennes et c'est nickel ^^)

Bonne chance pour avoir le job!

merci beaucoup beaucoup miss :jv:<3:rockon:;)<3:jv:
merci pour tout
j'éspère qu'avec tous ces bons conseils , j'aurais au moins une toute p'tite chance d'avoir le job ;)
merci encore enormément :jv:<3
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon book est sur ultra book. Simple. Je vais quand même regarder les réponses des autres mad' , au cas où ;). Et pour A3 je me pose la même question, du coup, direction l'imprimeur ! Un peu cher mais c'est le plus simple.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
gangsta.P;2237316 a dit :
Mon book est sur ultra book. Simple. Je vais quand même regarder les réponses des autres mad' , au cas où ;). Et pour A3 je me pose la même question, du coup, direction l'imprimeur ! Un peu cher mais c'est le plus simple.

c'est bien ça mon problème je voudrais scanner pour faire un book donc , mais le problème c'est que je n'est pas d'argent pour aller chez un imprimeur , donc je ne peux pas faire de book et ainsi repondre à des p'tites annonces qui elles me ferais gagner de l'argent
bon bref c'est un cercle vicieux cette histoire :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
J voulais répondre par MP mais sur portable c'est dur. Donc en gros, j'ai payé 19euros pour 20 dessins (couleur et noir et blanc, A4 et A3) dans une imprimerie de luxe. Mais dans une norme c'est moins cher j imagine .et puis jai tout fait mettre sur 1 DVD aussi.

je me demandais tu l as trouvée ou cette annonce ?? Je n en vois jamais, moi!
Sans vouloir te stresser , dépêche toi car il y a énormément de concurrence en illustration je trouve.

Et enfin une mad' disait qu il ne fallait pas mettre plus d' une dizaine de dessins Ca me parait assez peu. Je pensais en mettre 20. C'est vraiment trop ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
gangsta.P;2237453 a dit :
J voulais répondre par MP mais sur portable c'est dur. Donc en gros, j'ai payé 19euros pour 20 dessins (couleur et noir et blanc, A4 et A3) dans une imprimerie de luxe. Mais dans une norme c'est moins cher j imagine .et puis jai tout fait mettre sur 1 DVD aussi.

je me demandais tu l as trouvée ou cette annonce ?? Je n en vois jamais, moi!
Sans vouloir te stresser , dépêche toi car il y a énormément de concurrence en illustration je trouve.

Et enfin une mad' disait qu il ne fallait pas mettre plus d' une dizaine de dessins Ca me parait assez peu. Je pensais en mettre 20. C'est vraiment trop ?

pour l'instant n'ayant pas un seul centime , je sais vraiment pas comment je vais faire pour scanner mes dessins
je pense que je vais le faire chez moi en deux fois pour chaque dessin et puis réunir les deux parties , mais ça va sûrement me prendre des heures :erf:
sinon pour l'annonce je te rassure , moi non plus je n'en trouve jamais , c'est la première fois , en plus sur un site où on ne va pas forcement tout de suite pour trouver un p'tit job et en plus l'annonce date de bientôt 1 mois et le temps que je fasse mon book , je pense que c'est mort , le job aura déjà était pris :ill:
je voulais surtout me faire un book pour le "on sait jamais" , au cas où il y aurais une autre annonce dans le futur
sinon pour le nombre de dessin , je pense que ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité , il faut mieux mettre peu de dessins mais qui sont magnifiques que beaucoup dont la moitié sont bof , aprés ce n'est que mon avis ( et tu as sûrement , toi , beaucoup de dessins magnifiques :xp: )
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2237453 a dit :
Et enfin une mad' disait qu il ne fallait pas mettre plus d' une dizaine de dessins Ca me parait assez peu. Je pensais en mettre 20. C'est vraiment trop ?
Oui, c'est moi qui disait ça. Ce n'est pas une obligation, mais comme le souligne Iaoragwen, il vaut mieux taper dans la qualité que la quantité, mets toi à la place de l'employeur, il va pas se taper 20 pages pour chaque candidat, après 10 travaux, je pense qu'il est capable de savoir s'il veut te recontacter ou non.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Je suis assez d'accord avec Larry, si tu envoie un book en pièce jointe, un pdf d'une dizaine de travaux est suffisant pour que ton eventuel employeur se fasse une idée de tes capacités. Tu mets des projets assez divers histoire de bien montrer tout ce que t'es capable de faire. A titre d'exemple, pour les écoles d'arts et les dossiers d'entrée, ils demandent 10 pages A4 en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok les filles , point de vue intérressant .
Je vais réfléchir à Ca. sur la plate-forme qui m'intéresse (ultra book donc) j'ai l impression que les gens en mettent plus, mais c'est peut être Parce que lorsqu on ouvre le Book on voit l'ensemble des dessins avant de les regarder un par un. (c'est peut être moins ch*ant a "feuilletter" en fait). Je ne suis pas très claire ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes