Boris Vian

Sujet dans 'Discussions dédiées aux personnalités' lancé par Fab, le 18 août 2005.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié à Boris Vian.
    Merci de concentrer les discussions concernant Boris Vian dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !
     
  2. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Auteur Fab t'es gonflé toi :P
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah, l'Ecume des jours, un de mes préférés.
    L'arrache-coeur, j'aime beaucoup moins. Ce livre m'a mis mal à l'aise, je ne sais pas, il me déplaisait ... L'automne à Pékin, je le lis en ce moment - ah, et j'ai lu un recueil de chansons et poèmes, c'est formidable, complètement génial ; et J'irais cracher sur vos tombes est d'une grande grande force, c'est vraiment un livre sublime, non, superbe, violent et poignant.
    Musicalement, je ne suis pas fan, mais j'aime quand même assez.
     
  4. super-euca

    super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

    Ben justement, j'ai lu l'Herbe rouge à la suite de ton article, Ambre, mais j'ai plus accroché à L'arrache-coeur, question de sensibilité j'imagine. J'ai beaucoup apprécie le recueil de nouvelles Les Fourmis et puis l'immanquable Ecume des jours, il a un style hors du commun, ce travail sur la langue française, le mélange de violence, de désespoir et de poésie, c'est indescriptible.
     
  5. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    J'ai enormement aimé l'Arrache-Coeur, mais, question de feeling peut-être, l'Herbe Rouge m'a vraiment transcendée moi :d
    Dis moi quand meme ce que tu en as pensé ?
    J'irai cracher sur vos tombes et enorme, mais c'est loin d'etre un de ceux que j'ai preferé en fait, j'aimais pas l'ambiance. J'ai preferé de loin "Et on tuera tout les affreux". L'ecume des jours, j'ai jamais fini, il va falloir que je m'y remette. J'ai la moitié des ouvrages de Vian, mais j'en ai lu que 4,5, shame.
     
  6. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    J'irai craché sur vos tombes m'a complètement retourné, j'ai adoré.
    L'Arrache-coeur, je l'ai apprécié sans l'adorer, je crois que je vais le relire, à la fin je lisais en diagonale, j'avais hâte de terminer.
    L'écume des jours, lu et relu, il m'est fétiche, mon prénom vient de là ( je m'en fiche d'abord si Chloé est stupide et superficielle et que ma mère a tout de même cru bon de m'appeller comme ça.)
    Sinon, j'ai égaré dans ma chambre un receuil de nouvelle avec ''chat'' et ''jazz'' dans le titre, le début j'appréciais mais bon, il faudrait que je le retrouve et que je le termine.

    Et j'ai beaucoup aimé les poèmes glanés un peu partout sur internet, La vie c'est comme un dent, Je veux une vie en forme d'arêtre, Je mourrai d'un cancer de la colonne vertébrale, entre autres, je les connais par coeur ou presque, j'ai souvent l'impression de découvrir des choses en les lisant.
     
  7. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    "Je voudrais pas crever, Avant d'avoir usé, Sa bouche avec ma bouche, son corps avec mes mains, Le reste avec mes yeux, J'en dis pas plus, faut bien Rester révérencieux".
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'irai cracher sur vos tombes, tres tres bon.
     
  9. Acid-queen

    Acid-queen
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    L'écume des jours, elles se rendent pas compte et j'irais cracher sur vos tombe son mes livres fétiches. Les poèmes trouvé ca et la sur le net, je ne peut m'en passer, je crois que ses oeuvres font parties de ma vie.
     
Chargement...