Born to Die, le premier album de Lana Del Rey : review

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 30 janvier 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Bon ok les chansons sont pas mals mais franchement je n'aime pas Lana. Je sais l'article est là pour juger les chansons et non la chanteuse mais impossible pour moi d'aimer des chansons qui ont été faites par quelqu'un que je n'aime pas. C'est comme Justin Bieber : je n'ai rien contre ses chansons [ je vais me faire buter ] mais je n'aime vraiment pas son personnage.
    Je pense que le phénomène "Lana Del Rey" va vite passé parce que à toujours faire la même chose, les gens se lassent. Rien que la pochette de l'album avec sa tronche de suicidaire me donne pas envie de l'écouter.
     
  3. Isola

    Isola
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'aime beaucoup son univers, sa voix, ses chansons, ... Mais le personnage pas du tout. Toutes ses manières me donnent envie de lui mettre des claques.
    'fin, ce n'est que mon avis.
    Parfois, c'est physique, faut pas chercher.
     
  4. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Pour ma part, early-adopter (enfin... le mois d'août dernier), early lover, et still. Dans un autre contexte, j'aurais peut-être pas du tout aimé ces chansons mais si on me fait écouter un truc estampillé Lana Del Rey, il y a de fortes chances que j'accroche à fond.

    Par contre je vois que Diet Mountain Dew a été réarrangée pour l'album, et c'est dommage, je préfère la version précédente, dispo dès l'été dernier. Je suis très fan de Kinda Outta Luck aussi, dommage qu'on ne la retrouve pas sur l'album.

    Voilà, je pense que quoi qu'il se passe, quoi qu'elle fasse, j'aurais tendance à lui pardonner.
    <3 Lana.
     
  5. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Moi aussi, dès la première écoute de Video games j'ai accroché, et depuis j'aime quasiment tout ce qu'elle fait.
    Son personnage je m'en fous, j'aime pas tout le temps revenir à ça car je trouve ça trop facile, mais cédons à la facilité pour une fois : je trouve le personnage de lady gaga tout aussi agaçant par certains aspects, tout aussi commercial, pour autant on peut bien aimer ses chansons, et j'ai l'impression qu'on arrive plus facilement à la qualifier de vraie artiste, contrairement à lana del rey, et je vois pas trop pourquoi.
    en fait je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement sur lana del rey, si on aime pas sa musique, on a le choix de pas l'écouter, non ?
    quant à l'argument de "elle fait toujours la même chose", heu ok, elle a fait UN album, attendons le suivant ! c'est quand même le cas de la plupart des artistes de conserver leur univers dans un même album, non ? si elle le fait bien, autant qu'elle continue à faire ça quoi...
    fin bref, j'ai bien envie d'acheter cet album...
     
  6. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    J'ai écouté récemment pour la première fois à force de lire son nom partout, et je dois dire que j'ai rarement entendu chanteuse plus déprimante.
    Même l'Amy Lee (Evanescence) de mon adolescence me donnait moins envie de me pendre.
     
  7. Lyly June

    Lyly June
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    ah enfin un article avec lequel je suis d'accord !

    j'aime bien ce qu'elle fait mais je crois que l'équipe qui gère sa carrière (parce qu'il y a toujours une équipe qui gère la carrière d'un chanteur, indé ou pas) a mal calculé son affaire à partir de novembre décembre. Rihanna peut sortir un album par an et un single par mois, et là on a du attendre 1000 ans pour avoir plus de 5 chansons. Trop d'attente tue l'attente. c'est comme ça que les haters commencent à détester.

    J'espère qu'elle va gérer au Grand Journal ce soir et qu'elle saura quoi faire de son bras gauche ^^

    (et suis-je la seule à avoir une version 15 titres de son album ?)
     
  8. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Oui, en fait la version qui a leaké comporte 15 pistes, tandis que l'album n'en a que 12 (il s'arrête à This is what makes us girls et ne comprend pas les 3 autres : Without You, Lolita et Lucky Ones) !
     
  9. Ayasha_88

    Ayasha_88
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'avais bien aimé video games mais en même temps j'ai toujours été partagée à son sujet. J'écoute volontiers ce qu'elle fait mais elle, j'ai du mal à la supporter. Et puis je pense que c'est le genre de chanteuse dont je me lasserais vite. C'est vrai que c'est toujours un peu la même chose et un peu, beaucoup déprimant. Après j'attends de voir la suite(s'il y en a une), on ne sait jamais.
     
  10. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Personnellement j'aime pas du tout, je trouve ses chansons soporifiques et son regard de dépressive sur la pochette d'album vraiment pas engageant.

    Après, je peux éventuellement et potentiellement comprendre qu'on puisse aimer, mais vraiment de très très loin. C'est vrai qu'elle a une belle voix, seulement je crois qu'écouter plus de deux chansons d'affilée me pousserait au suicide.
     
  11. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

    Lyly June Laystary La version qui a leaké est la version Deluxe qui comporte elle, 15 chansons !
     
  12. Luna.High

    Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Leaké?? Désolé tu pourrais me traduire? Je dois être un peu out question expressions :red:
     
Chargement...