Born to Die, le premier album de Lana Del Rey : review

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Luna.High;2873719 a dit :
Leaké?? Désolé tu pourrais me traduire? Je dois être un peu out question expressions :red:

Oh non pas de souci :) Leaké, ça veut dire « fuité », autrement dit, un album leaké est un album disponible sur la toile (en téléchargement illégal, donc) avant sa date de sortie officielle.

En général, un album leak quand un journaliste qui reçoit l'album en avant-première le balance sur la toile. C'est aussi ce qu'on appelle « un leak » (le verbe est devenu nom commun), et pour contrer ce risque, les démo presse sont désormais une majorité à être « watermarkées », c'est-à-dire que le fichier est marqué au nom du journaliste (en cas de fuite, il est donc traçable).

Un cas éloquent à titre d'exemple : quand la rédaction du magazine musical Tsugi a été cambriolée l'année dernière, les maisons de disque ont été nombreuses à s'être inquiétées d'une vague de leaks (puisque les ordinateurs des journalistes étaient remplis d'exclus et exemplaires presse).
 
24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
J'aime pas du tout, je trouve ça ... ennuyant et sans aucunes émotions =X ( Vous remarquerez que j'ai dit " je n'aime pas " et pas " c'est nul " ;) ). La manière dont elle chante, c'est un peu hasardeux, pas maîtrisé, des "vibes" à tout bout de chants ... Puis je peu pas m?empêcher de la trouver fausse à 100 %, bref, pas DU TOUT ma tasse de thé.

Lana Del Rey (Lizzy Grant) - YouTube Une vidéo de Lizzy Grant, cad Lana Del Ray avant le succès.
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
Plus je l'entends, plus son côté produit marketing me frappe. Son univers me semble totalement impersonnel. J'ai pourtant aimé écouter Blue Jeans, Born To Die, Video Games, mais en m'en lassant toujours très vite, seuls les remixs continuaient à m'accrocher.

C'est justement là qu'il y a problème. Ses morceaux me semblent toujours manquer d'une chose importante. Ils sont tous trop réguliers, sans défauts, avec un équilibre parfait.

L'album sonne très terne, froid et impersonnel au final. Il manque de défauts, d'irrégularités, d'erreurs, d?aspérités. Je n'arrive pas à ressentir ce truc qu'on ressent en écoutant beaucoup d'artistes, ce côté touchant, une rencontre.

Finalement, j'ai hésité à l'acheter aujourd'hui et j'ai résisté. Mais je pense quand même me le procurer, il est toujours plus agréable de juger un album avec une bonne qualité audio.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
/!\ Commentaire non constructif (je reviendrais en poster un autre un autre moment, la il est trop tard pour mon cerveau) :
Je regrette tellement ses anciennes lèvres...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Elle était au grand journal ce soir et a chanté Video Games. Je vais pas chipoter sur quelques fausses notes, c'est vrai il y en a, j'ai eu l'impression qu'elle savait pas trop où placer sa voix des fois et même qu'elle la retenait. Le trac, la timidité... je sais pas. Quoiqu'il en soit j'aime toujours autant sa musique et j'ai apprécié ce moment. (c'est dommage le final je pense que si elle s'était un peu laissée aller, ça aurait pu être magnifique... et sur le coup elle m'a fait penser à Katie Melua sa voix)
Après le live elle était sur le plateau avec Deniso et les autres et je l'ai donc entendu pour la première fois en interview.
Bèh finalement le peu qui me rebutait dans son personnage : le côté refait, surfait, surjoué etc... s'est complètement volatilisé. Elle semble posée quand elle parle, et plutôt simple et naturelle. L'anthitèse de son mythe ! On sent qu'elle sait ce qu'elle veut et bosse pour y parvenir.
Quand il y a eu le magicien qui est venu faire son numéro elle s'est prêtée au jeu toute souriante et presque enfantine. Enfin je dis tout ça parce que vraiment j'ai été surprise, et que j'ai constaté qu'il y a un gouffre entre ce qu'elle est et ce qu'elle montre : le rôle de la chanteuse. Alors c'est vrai c'est tentant, on le fait tous les jours mais... faudrait pas s'en tenir qu'à une apparence :)

Pour ce qui est de l'album, je compte le commander et j'ai vu qu'il y a une édition limitée avec 3 titres en plus. Je les ai écouté pour voir si ça vallait le coût et ma foi je pense que oui !
 
18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
La tragedie(born to die)
Je ne connais pas son histoire, apparemment siii spéciale mais désolée de vous dire que la mort à la base c'est une fatalité pas une tragédie. La mort fait partie de la vie, aussi dur que ce soit à accepter. (Et beaucoup en souffre on est d'accord, je ne suis pas hors du lot)

J'ai regardé sa prestation hier au LGJ,je trouve son maniérisme en interview peu agréable et d'une certaine façon assez condescendant. Quand à ses chansons pour moi c'est pas mal mais sans plus.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Scribbles;2875661 a dit :
Je ne connais pas son histoire, apparemment siii spéciale mais désolée de vous dire que la mort à la base c'est une fatalité pas une tragédie. La mort fait partie de la vie, aussi dur que ce soit à accepter. (Et beaucoup en souffre on est d'accord, je ne suis pas hors du lot)

J'ai regardé sa prestation hier au LGJ,je trouve son maniérisme en interview peu agréable et d'une certaine façon assez condescendant. Quand à ses chansons pour moi c'est pas mal mais sans plus.

La mort est une réalité biologique, mais qu'importe, je ne dis pas que la mort est une tragédie. Je dis que le morceau dépeint une tragédie. Quelles sont les caractéristiques de la tragédie ? La tragédie est une succession d'événements passionnels, le tout se terminant mal. Il faut regarder le clip, éventuellement.
 
3 Mai 2009
31
14
4 689
Cette après midi je cours l'acheter! Ça fait longtemps que j'ai pas apprécié un artiste au point d'en acheter carrément l'album mais Lana, c'est pire qu'un coup de coeur. Et là je viens de regarder sa performance sur Le grand Journal, et sérieusement ; Elle est parfaite, sublime, elle chante divinement bien (oui, je suis amoureuse :jv:)
 
16 Septembre 2010
35
11
1 079
choisy le roi
Ho, le refrain de "Radio" c'est plus ou moins le même que celui de "born to die" un peu........
J'etais assez fan de "video games" mais ca saoule vite quand même.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'adore son album. J'aime beaucoup Off to the races, qui me fait penser à du MIA sucré.
Je le trouve pas déprimant. C'est marrant que tout le monde trouve ça super marketing, que l'album soit froid. Je ne trouve pas, parce que dans ce cas presque aucune musique qui sort aujourd'hui est marketing. Même les punks faisaient du marketing au fond, il faut pas se leurrer. Même s'il y a un message super profond au fond, il y a toujours du marketing, celui peut même nous échapper.
Enfin au final je ne comprends pas cette notion là. Quoi? Lana Del Rey est complètement formatée pour plaire à la masse c'est ça en gros non? Ok, mais quel groupe ne l'est pas pour plaire au public qu'il cherche à toucher? Quel est le problème?

Et je suis une grosse fan de Summertime Sadness!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes