Bouche saine, dents blanches, haleine fraîche — Les conseils d'un expert

30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
@Major Tom Je change la mienne tous les mois/tous les deux mois en fonction de si j'arrive à passer à la pharmacie. C'est pour ça que j'aime les sensivital de gum (colgate en a fait une similaire qui fait bien son job): elles ont le bout des poils en silicone de couleur, quand il n'y a plus de silicone => poubelle.
Pareil pour les brosses à dent électriques: quand le bout des poils se décolore, on jette.

@Naurore Non tu ne risques rien. Comme tu dis: au pire c'est inutile, là il n'y a que toi pour juger si ça aide ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Notre hygiéniste nous a toujours fortement déconseillés les brosses à dents électriques.
Par contre, je plussoie @leyatte , elle nous conseille le fil dentaire (que je ne fais pas, la flemme...)
Par contre l'ennemi, c'est pas tant la carie, mais aussi le tartre.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je me suis tapé une carie interdentaire l'an dernier c'était pas la joie, il a fallut dévitaliser au final une prémolaire. Je vais devoir égalempent revoir mon dentiste pour un controle et il m'avait parlé d'une couronne pour cette dent dévitalisée. Mais évidemment le prix me faire peur :gonk:
M'enfin après ma grande question : comment trouve-t-on une brosse à a dent à poil souple alors ? C'est écrit sur la boite ? Ca se trouve qu'en pharmacie ?
 
28 Avril 2015
2 576
18 979
3 854
Pour celles qui veulent se blanchir les dents car elles complexent avec ça, il y a aussi la solution du dentiste ! Il prend tes empreintes et t'envoient apres par la poste un kit composé' de gouttières et de seringues (le produit à l'intérieur permet de vraiment déjaunir les dents).
 
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
@Nastja

Moi aussi j'ai les gencives qui se rétractent et c'est clairement une bombe à retardement. J'ai également les dents un peu en avant (et pourtant j'ai porté un appareil, mais j'ai une mauvaise position de la langue, elle pousse sur les dents au lieu d'être au palais, et par-dessus mon ortho a eu la bonne idée de m'enlever les barres de maintien, du coup j'ai maintenant une malocclusion, et du bruxisme, donc une gouttière, parce que sinon c'est pas drôle...), je ne savais pas que ça pouvait accélérer le processus, zut...

Je me force à aller chez le dentiste tous les 6 mois pour un détartrage, car le tartre empêche la gencive de recouvrir la dent et favorise sa rétractation. Avant je fuyais le dentiste car le mien était clairement à l'ancienne, je savais que j'allais souffrir le martyr à chaque détartrage. Depuis qu'on m'en a recommandé une, et qu'elle m'a proposé le gel anesthésiant pour les gencives je revis !

Pour la rétractation des gencives mes deux dernières dentistes m'ont déconseillées la brosse à dent électrique qui a tendance à repousser la gencive, donc pour les personnes aux gencives normales pas de soucis mais pour nous non.
Au contraire, une brosse à dent souple (Inava ou Elmex par exemple), et un dentifrice adapté aux gencives sensibles (en ce moment j'utilise Arthrodont et ma nouvelle dentiste m'a dit que je n'avais pas de problèmes aux gencives, hourra ! Car avant on me signalait toujours une légère gengivite et gencive irritée = gencive qui va se rétracter...). Les autres dentistes me recommandaient Gum ou Méridol, ça peut être bien d'alterner car ils n'ont pas tous les mêmes principes actifs.

Et pour le brossage, bien "caresser dans le sens du poil", c'est à dire de la gencive vers le bout de la dent, pour aider la première à recouvrir la seconde ;)

Dans tous les cas je te conseille de demander autour de toi, c'est comme ça que j'ai pu enfin trouver une dentiste géniale et à l'écoute, car la première étape d'un traitement réussi c'est la confiance !
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes