Bouchées des cieux : macarons, tartelettes et bouchées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 11 décembre 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

2. Frodon_

Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

C'est trop appétissant, ça me donne envie de cuisiner :d

3. Mamz'elle

Mamz'elle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ho trop mignon les petites étoiles sur les macarons ! Je vais en faire pour Noel :)

Si vous voulez deux recettes de gâteau qui ne ratent pas, venez faire un tour sur mon blog!

4. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Les tartelettes sont trop mignonnes :) Ca m'a donné envie de refaire des macarons aussi.

5. Little.ninety

Little.ninety
    Expand Collapse
    Intox . Xbox . Botox .

Question d'avantage idiote: A quoi sert le sirop ?
    x)

6. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Pour les macarons, si je veux que la crème soit au chocolat, que dois-je mettre à la place du jus de citron et en quelle quantité?

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il te faut un thermomètre culinaire ;)

Le sirop est à couler sur les blancs en neige au fur et à mesure que tu les bas. L'objectif est de réaliser une meringue !

Une crème au chocolat n'a rien à voir avec une crème au citron, tu ne peux pas simplement remplacer le citron par le chocolat. Par contre, tu peux mettre la ganache au chocolat des mini tartelettes ;)

8. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

J'ai très envie d'essayer tes bouchées au chocolat aujourd'hui !
    On est vraiment obligé de les laisser reposer toute une nuit ? :o

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

2h minimum :)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca me donne des idées pour le 31 dis donc. J'vais étudier la question!!

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu peux m'en dire plus à propos du thermomètre culinaire s'il te plait ? Ca fonctionne comment en fait ?

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le mien ressemble à celui ci : http://www.parisculinaire.com/Boutique/upload//151009_124830_PEEL_uZcKtk.jpg

Sinon, rien de bien spécial hein, c'est un thermomètre quoi. Il est fait pour les hautes températures (tu peux mettre la sonde dans ton four, comme je fais parfois quand je dois etre sure de la température, parceque chez moi les chiffres du thermostat sont effacés). On s'en sert pour controler la température du chocolat, de la cuisson d'un sucre (comme ici pour la meringue où le sucre doit etre cuit à 121°C - et oui c'est précis !), etc...

Donc voilà, sur le mien ya aussi une minuterie, et une alarme de température.

EDIT : et pour etre sûre de sa qualité, faut pas trop lésiner sur le tarif, une trentaine d'euros est un minimum.

Chargement...