Boudoir...

Hello les MadmoiZelles.
Voila j'aimerai relooker ma chambre dans un style "boudoir", je pensais a du noir et rose ou bien du noir et rouge. Le probleme c'est que je n'ai aucune idée pour les meubles, et la deco à proprement parler....*J'attends donc vos conseils avisés, des liens , voire des photos de vos chambres....
A trés bientot!;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Il faut recupérer des lustres remis au gout du jour, des gros fauteuils, de gros cadres... Il faut fouiner dans les grands magasin type habitat, ikea, artisans du monde, mais aussi les petites boutiques à accessoires comme bathroom graphiti qui avait un lustre sympa.
Mais le meilleur conseil que je puisse donner de faire des brocantes et de retaper les vieilleries!
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Blanche a dit :
De grands cadres comme ça a été dit plus haut, tu sais, les 'vieux' avec des reliefs, souvent dorés, qui sont très moches dans une chambre basique mais asez joli dans un boudoir. Un peu comme ça, mais en plus joli.

Sinon, un grand miroir que tu places au dessus d'une petite table rose recouverte d'un tissu en satin rose qui te servira de coin beauté pourquoi pas. Un peu comme ça, sauf qu'au lieu de mettre autour du miroir un tissu matelassé (ça me semble compliqué à obtenir), tu accroches une guirlande lumineuse, en plume, ça passerait bien.

Si tu emplois les grands moyens, peindre les (ou un seul) murs de ta chambre en vieux rose, ou en rose bonbon, c'est joli. (Et c'est ici !) Sur la photo tu vois mieux la cadre dont je te parlais au début, et aussi le genre de meuble qu'il faudrait se procurer.

D'autres idées : ici, ou tu vois des motifs très boudoirs je trouve, tu peux sans doute trouver des feuilles décopatchs dans ce style pour te faire des boites, ou même des meubles (j'avais acheté un coffre à jouet en bois à peindre à Ikea, et je l'avais décopatché en feuille boudoir, c'était assez mignon).

Tu peux également trouver du papier peint boudoir, par exemple comme ça, et faire soit un mur, soit juste un pan, au dessus de ton lit par exemple, un peu comme un poster qui part d'un bout du mur à l'autre sans pour autant le couvrir totalement.

Si tu as un peu d'argent, pourquoi pas un tapis en 'moumout' rose, et un lit à baldaquin. Des lampes très boudoirs également (celle ci vient d'Ebay).

Le site la redoute propose des trucs pas mal dont tu peux t'inspirer : , ce vase, ce coussin, cette table d'appoint, ce genre de fauteuil (mais pas en rayé bien sûr), ce genre de meuble.

Récapitulatif de la déco boudoir.

Voilà, ce ne sont que des idées pour t'inspirer mais j'espère que ça t'a un peu aidée.


ca en fait des références dis donc! tu es vraiment bien renseigné
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes