Bouffer discount, c'est brader sa santé ?

11 Avril 2010
267
54
1 094
ANGLET
Scribbles;1591162 a dit :
Bof je ne suis pas convaincue.
La plupart du temps les pâtes Discount par exemple, viennent de la même usine que les pâtes de [insérer une marque de pâtes connue], elles sont justes packagées sous des emballages différents.

L'étude est biaisée, tous les plats préparés ne sont pas bons pour la santé...il suffit de regarder leur composition sur l'étiquette.
Discount veut il forcement dire plats préparés? Bien sur que non. On y trouve aussi des légumes, d'ailleurs moins cher que chez Carrefour par exemple.(Evidemment ils viennent de loin, ils ont poussé sous des serres, mais c'est mieux que de ne pas manger de légume du tout non?)

Au fond je dirais que les produits "non transformés" (ou pas trop), comme les pâtes par exemple, ne craignent pas grand chose, qu'ils soient discount ou non.

Oui, c'est vrai sauf que le cahier des charges est nettement différent pour une marque et pour un discount. Et même, il y a une grande différence entre une marque de grande surface et du discount. C'est sur, c'est mis "en boîte" dans la même usine mais pas avec les mêmes produits ni la même "recette"...S'il y a une différence de prix ce n'est pas que pour l'emballage du produit, il ne faut pas rêver...
 
28 Août 2009
92
24
1 579
De même je cuisine quasiment tout le temps avec mon copain.
On achète nos féculents dans un magasin bio et ça revient au même que d'acheter en supermarché pour ce qui est du riz, des pâtes, de la semoule (on prend la quantité que l'on veut dans les conteneurs et on verse dans son petit sac en papier).
Après uniquement des légumes achetés soit frais, ou si pas de saison chez Picard en surgelés.
Je ne mange plus de viande rouge (pour des raisons écolos) donc forcément je fais des économies.
Après mon budget bouffe est conséquent, je ne chipote pas quand il s'agit de santé, je sais que je dépense beaucoup (environ 250? par mois), mais j'ai la ligne qui me convient.
Et j'ai l'impression de consommer responsable.
 
4 Mars 2010
1
0
1 052
PARIS
moi j'ai des pâtes discount, des céréales discount, des yahourts discount. pour résumé tout est discount dans ma cuisine sauf le Nutella qui est du nutella, le chocolat qui est du Lindt et les croquettes de mon chat qui sont des purina (ça coute toujours moins cher au long terme que si je devais l'emmener chez le veto pour surpoid, diabete ou autre... sans compter le prix des médocs ^^)
Bref tout est contre moi alors vive la salle de sport.. et l'été parce que moi en été je mange moins de pâtes (fait trop chaud) et je me gave de tomates les moins chers et de maïs et de fruits (là je me ruine ^^)
il pourrait faire des prix ou des remises pour les étudiants XD
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Tristana;1592191 a dit :


EDIT: Je rajoute que je dis tout cela "en général". Car je viens de penser que je connais une dame (l'amie de mon oncle) en situation assez précaire (pas tout en bas, mais pas non plus roulant sur l'or) et obèse. Et cela me fait penser à quelque chose. Le déréglage de l'alimentation chez les pauvres (que j'ai connu également): quand ils n'ont rien, ils vivent dans la faim et la frustration de ne rien à voir. Et lorsqu'ils touchent un peu d'argent, ils se jètent sur la nourriture et se nourrissent trop, d'un coup. Ce déréglage de l'alimentation peut induire en effet un métabolisme complètement anarchique et faire stocker à l'organisme exagérément (si en plus le facteur génétique, hormonal ou psychologique rentre en compte, c'est vraiment très fort). Donc oui certaines personnes en précarité peuvent être obèses, hein. Mais je pense que ce ne doit pas être non plus fyper fréquent chez les "grands" pauvres.

Complètement d'accord ! Je vais prendre le cas de mes parents qui sont immigrés et ils ont un rapport à la nourriture très différent sûrement en raison du fait qu'ils n'avaient ni le choix ni la quantité étant gosse. Par contre, la qualité, elle, y était. Maintenant quoiqu'il arrive, s'il y a bien un budget dans lequel on ne coupe jamais chez moi, c'est bien celui de l'alimentation.
C'est là aussi que par exemple on peut faire la différence avec le mec qui mange des patates tous les jours pour pouvoir se payer les derniers trucs à la mode (je caricature vite fait).
Donc, oui, le rapport culturel à la nourriture, à l'argent etc... joue beaucoup.
 
5 Août 2006
13
5
3 664
Le Touquet
1) N'oublions pas que le Post, c'est le wikipedia du journalisme : fonctionnement collaboratif, internautes non rémunérés, des (mauvais) modérateurs qui acceptent des centaines d'articles par jour . Quelques informations de qualité, mais surtout un beau ramassi de conneries et de voyeurisme.

J'étudie l'épidémiologie sociale, donc, entre autres, les conséquences de nos habitudes alimentaires sur la santé.
Le test présenté ici ne vaut rien du tout, et j'exclue pas du tout qu'il s'agisse d'une publicité indirecte pour les lobbys des marques; à la manière des billets rémunérés sur les blogs.

Un test valable aurait comparé des produits préparés bio, des produits préparés de marque, et des produits préparés discount.
Là on compare du fait maison à partir de bio et des produits préparés discount. Idiot...... Les plats préparés, à part ceux à huit euros chez Monop, c'est toujours l'horreur.
Il n'y est d'ailleurs pas question de pâtes. Certaines pates discount, à défaut d'être les plus savoureuses, ne contiennent que des ingrédients sains.


pollarys;1593965 a dit :
Oui, c'est vrai sauf que le cahier des charges est nettement différent pour une marque et pour un discount. Et même, il y a une grande différence entre une marque de grande surface et du discount. C'est sur, c'est mis "en boîte" dans la même usine mais pas avec les mêmes produits ni la même "recette"...S'il y a une différence de prix ce n'est pas que pour l'emballage du produit, il ne faut pas rêver...

Faux, il arrive fréquemment que marque et discount vendent les mêmes produits, à la noisette de beurre près (souvent dans les cas des produits préparés, type taboulés, pizzas, etc..) . La différence de prix, c'est la pub, la recherche marketing et l'emballage. Source : mon frère, ingénieur en agroalimentaire, qui l'a vu de l'intérieur et de nombreuses études, fiables et indépendantes cette fois ( 60 millions de consommateurs, que choisir).

Ca sert à rien d'enfoncer encore plus les pauvres. Avant l'argent, il y a la question des habitudes et de l'éducation. Il y a des tas de choses valables dans le discount ! Par contre, le Nutella, ou la Vache qui rit, par exemple,c'est une horreur.

Après il y a aussi des produits de mauvaises qualité en discount, mais cet article débile emprunte uniquement des raccourcis simplificateurs.

Et aujourd'hui, il y a aussi du bio discount ( ED, leaderprice).....
Les choses sont quand même plus subtiles que cet article de gros pataud, qui j'espère, n'a pas été payé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sauf que toujours ou presque, lorsqu'on se réfère à des magazines de type Test Santé/test Achat, il n'est pas rare de voir en maître achat (rapport qualité/prix) des produits discount !

Et je suis persuadée que pour la bouffe comme pour les fringues, ça fonctionne à l'identique : tant qu'il y aura des idiots pour penser que payer plus = obtenir mieux, et bien.. les marques s'en mettront plein les poches.
Mais ça sera sans moi.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Juste pour dire que ayant travaillé chez ed l'année dernière, on apprend dès le départ que ed appartient a un groupe qui possède carrefour et champion (fin carrefour market) et que la plupart des produits que sa soit les fruits et légumes, ou les quelques marques vendue chez ed, sont commun a tout les carrefour, en clair les legumes et fruits sont pas plus pourries parce qu'ils sont dans un magazins discount, il y'a seulement le prix qui change et surement la presentation en magazin mais sinon les produits sont identiques donc depuis que je sais ça déjà je me fais beaucoup moins arnaqué!!!
de plus la plupart des produits de la marque dia (la marque d'ed) sont vendu en Espagne dans des supermarchés non discount qui équivaut à des carrefours!!!
perso depuis que j'y est bossé je n'ai plus aucun a priori dessus!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes